Index du forum »»  Etre titulaire »» Télémédecine

Télémédecine #18479

15Contributeur(s)
srv62400CoffeacrudaGuillaume86bultusdescours123tnttntloulou77phcoeuillythemimiEl_TotosaumixayjadinaemeraudestrakanNicolasdelatour
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
srv62400 srv62400icon_post
Salut à tous!

Quelqu'un aurait-il des contacts de prestataire correct dans la télémédecine ? Travaillant bien sûr avec l'officine...
Coffeacruda Coffeacrudaicon_post
Bonjour j ai eu la visite de visiome* qui propose un appareil
Je n ai pas creusé car je ne suis pas intéressée pour le moment
Bonne journée
srv62400 srv62400icon_post
Personne n'est très motivé pour la télémedecine ????? :# :# :# :# :#
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Si nous ultra motivés.
Mais le prix de Visiomed est rédhibitoire, vu le matériel fourni.
Tant que les accords avec les cpam n’est pas officiel avec une prise en charge sérieuse, c’est trop risqué.
bultus bultusicon_post
J'attends de voir comment ça se passe avec les médecins d'abord !
L'officine ou je travaille actuellement ça pourrait très bien marcher car pénurie de médecins (mais il faut faire des travaux pour recevoir correctement les patients et comme je pars, je ne me lance pas dedans), et l'officine ou je vais bientôt travailler, il y a pleins de médecins autour, donc je ne veux pas leur faire concurrence !

descours123 descours123icon_post
je pense que ça peut être un axe de développement intéressant, vue la pénurie de généralistes, partie pour durer, et s'aggraver. En tout cas plus intéressant que certaines "nouvelles missions du pharmacien"
tnttnt tnttnticon_post
Je pense qu'il est surtout trop tôt pour s'y intéresser.
Les prix sont hyper élevés et les syndicats et les groupements négocient tous en ce moment avec des fabricants.
Et perso je me suis proposé à une expérimentation de l'ARS sur le sujet
descours123 descours123icon_post
Hyper cher, c'est sur ! plus de 500€HT/mois pour un PC avec un et un tensiomètre ! ! ! tous ces fournisseurs ont pour habitude de nous prendre des vaches a lait
loulou77 loulou77icon_post
C est la fin de la vrai médecine...
srv62400 srv62400icon_post
Salut tnttnt

Alors ton retour avec l'ARS?
tnttnt tnttnticon_post
Pas de retour... Ils cherchaient des personnes pour tester, j'ai envoyé ma candidature et j'attends.
phcoeuilly phcoeuillyicon_post
Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez des ordonnances de téléconsultations et si vous les délivrez. Si oui est-ce que vous pratiquez le 1/3 payant. Merci
themimi themimiicon_post
Bonjour, j’ai installé la telemedecine dans mon officine en janvier avec medicitus. Coût raisonnable et utilisation simple . Je suis ravie . En moyenne 1 a 2 consultation par jour. Je conseille vivement cette plateforme
srv62400 srv62400icon_post
themimi, ce sont des consultations NR ou prise en charge SS ?

Vous vous situez où? Campagne, grande ville, zone désertifiée en médecin?

Pourquoi eux et pas Livi, visiomed....?
Tarif de quel ordre? car visiomed assez cher..

Merci du retour en tout cas! :=! :=! :=! :=!
El_Toto El_Totoicon_post
J'ai eu l'autre jour une ordo pour un patient qui avait consulté en télémédecine via un portail mis à disposition par sa mutuelle.
Le médecin avait un nom bien français mais était inscrit à l'Ordre au Royaume-Uni. Après un petit coup de fil à la CPAM et à ma grande surprise, ce type de consultation donne droit à une prise en charge des médicaments par la Sécu Française, à condition que le médecin exerce dans un pays frontalier à la France. Il y a même un numéro Finess spécial pour ça comme pour les médecins retraités.
themimi themimiicon_post
Oui les consultations sont prises en charges ss pour le patient . Ordo remboursable .
Je suis à la campagne en plein désert médical. Et niveau tarif je suis propriétaire de mon matériel garanti plusieurs années par le fabricant spengler .
Ce sont des médecins qui sont installés et qui prennent le temps de télé consulter
Le tarif est de 5000€ ht . Et une centaine d euros par an pour abonnement.
saumix saumixicon_post
vous , vous etes chez les bisounours !!! j'ai eu des ordonnances de télémédecine avec un toubib français , avec un n°RPPS mais sans N° FINESS... rejet et non payement ,
donc la télémédecine NON MERCI!!
je vous ptécise que j' ai trouvé le médecin , inscrit à l'ordre , epouse d'un autre...apres une demi journée de recherche sur les liens de l'ordre des médecins et autres fariboles!

quand à bidonner les factures avec le n°finess "passe-partout" , vous pensez faire BEAUCOUP de factures avec sans que le controle médical vous tombe sur le dos???

y a t'il un commercial qui nous pipeaute sa daube?
h.p
El_Toto El_Totoicon_post
Saumix, il est évident qu'une facture qui part à la Sécu sans n° Finess sera automatiquement rejetée, qu'il s'agisse de télémédecine ou non...

Pour le contrôle médical sur un médecin étranger, je me sens à l'aise vu que l'info me vient directement de la CPAM, je ne vois pas trop comment ils pourraient se contredire eux-même.
Le cas que je présentais était un peu particulier parce que la plateforme de télémédecine était mise en place par une mutuelle. D'après ce que j'ai pu lire, les ordos rédigées par ce biais par des médecins français devront comporter le N° FINESS dudit médecin, ce qui offre pour le pharmacien les mêmes "garanties" de remboursement que celles d'une ordonnance suivant une consultation IRL (= In Real Life pour les non-geeks).
ayjadina ayjadinaicon_post
Bonjour
Themimi, ton retour d’expérience m’intéresse à ce sujet car je souhaite installer chez moi la telemedecine proposée par Medicitus.
Comment s'est passée l'installation? es tu dans un désert médical?
comment l'accueillent les patients? et quel impact sur notre activité?
Moi ce serait plutôt pour palier à un engorgement médical; les médecins sont débordés et les attentes patients peuvent parfois être très longues...
Merci de vos retours!
emeraude emeraudeicon_post
Medicitus a l'air d'être disponible directement de chez soi ? pourquoi se déplacer dans une pharmacie dans ce cas ? Les gens ne vont pas faire la différence
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 736 388

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques