Index du forum »»  Formation continue »» Info Solde d'heures Formation

Info Solde d'heures Formation#18464

6Contributeur(s)
srv62400CalipharmaManagerbultusPocahontasFiacre
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
srv62400 srv62400icon_post
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut obtenir le solde restant d'heures de formation?

N'ayant pas fais de formation pendant plusieurs années, j'en ai fais une en octobre (1 journée) et je souhaite en refaire une en avril....

Mais mon boss me dit que c'est pas possible. J'ai demandé à Actalians mais ils m'indiquent que c'est le rôle de l'employeur ou du comptable de s'informer mais comme par hasard :paf :paf :paf :paf personne ne sait... bizarre...

Y-a-t-il un moyen pour obtenir cette formation? :# :# :# Vu tout ce qu'on cotise.... sans nous de demander, c'est un juste retour.... :# :# :# :#
Calipharma Calipharmaicon_post
Je ne savais pas que les salariés cotisaient à la formation professionnelle.

http://lmgtfy.com/?q=compte+formation+professionnelle
Manager Managericon_post
Bonjour,

En fait ça ne se passe pas comme çà.

Tous les employeurs cotisent pour la formation professionnelle.

Actalians est un OPCA et reçoit les fonds de la formation et finance tout ou partie de la formation selon des critères de prise en charge fixés par les partenaires sociaux au niveau de la branche.

La démarche est donc la suivante :

Le salarié demande à son employeur de participer à une formation, l'employeur accepte ou refuse, dans le premier cas une demande de prise en charge est faite auprès d'Actalians pour prise en charge. Si la demande réponds aux critères, la formation est remboursée tout ou partie + prise en charge de salaire ou pas, prise en charge des frais annexes ou pas. La différence étant à la charge de l'entreprise.

Autres cas :

L'employeur demande au salarié de suivre une formation.
L'organisme formateur a un accord de subrogation avec Actalians

La première chose à faire est de se rendre sur le site d'Actalians et de télécharger le barème propre à la pharmacie d'officine ==> http://www.actalians.fr/salarie/nos-themes-baremes-de-prise-charge/
Manager Managericon_post
Pour des formations qualifiantes voir aussi le CPF ==> https://www.moncompteactivite.gouv.fr
bultus bultusicon_post
J'en profite pour poser une petite question sur les formations.
Mon adjointe voulait faire une formation HTA en utilisant ses points CIF, mais pour la formation que j'ai trouvée, le commercial me dit qu'il ne sait pas si on peut utiliser les points, il me parle de financement Actalians ou FIFPL.

Comme mon adjointe devra faire également la formation vaccination cette année, est-ce que vous pensez que les 2 formations pourront êtres prises en charge dans le cadre du DPC? Et si elle veut vraiment utiliser ses points, à qui devont nous nous adresser ?

Je vous avoue que je n'ai absolument pas le temps de chercher davantage...
Manager Managericon_post
Bonjour,

Si la formation est validée par l'Agence du DPC, elle est prise en charge par Actalians pour les salariés.

Actalians doit pouvoir prendre 4 jours de formation "cœur de métier" par an sur la base de 35€ par heure de formation + frais annexes + salaire plafonné à 12€ de l'heure.

Si elle est hors DPC demander à Actalians. Je pense que tu parles du CPF plutôt que du CIF.

Le CPF ne correspond pas aux formations de ce type.
Pocahontas Pocahontasicon_post
Bonjour à tous,

Je suis adjointe et j'ai suivi une formation sur la vaccination à l'officine la semaine dernière.
Je souhaiterai faire 2 DU en une année à partir de 2020, j'ai été accepté au DU de Phyto de PV qui sera financé par Actalians mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour le 2nd DU qui coûte tout de même 3000 euros!

Est-ce qu'à votre avis, Actalians peut en financer 2 dans l'année?
Fiacre Fiacreicon_post
Il est recommandé de contacter directement Actalians pour obtenir des informations sur leurs formations précises sur la possibilité de financer deux DU dans la même année.
Merci
 Message édité par : Manager / 20-02-2024 13:55
Manager Managericon_post
A noter qu'aujourd'hui il ne s'agit plus d'Actalians mais d'OPCO EP.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 030

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques