Index du forum »»  Etre titulaire »» activité en janvier!

activité en janvier!#18452

10Contributeur(s)
potard92TMPpharmaceuticloulou77bastochetnttntbultussaumixsyncmasternabeulgirl
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
loulou77 loulou77icon_post
Et en plus les éditeurs de’ logiciel ont mal paramètré les statistiques au départ, dixit ospharm, donc wait and see, mais c est certain que le chiffre ne veut plus dire grand chose....

Message édité par : loulou77 / 16-02-2019 16:15

tnttnt tnttnticon_post
Mais si le CA veut dire quelque chose. Mais il ne faut pas suivre que cet indicateur.
Je suis en train de mettre à jour les prix et les remises labos. J'ai 150 labos à gérer ; ça va me prendre un bon mois. En attendant, les infos ne sont pas à jour dans mon LGO. Sans parler des remises grossiste et génériqueurs qui ne sont surement pas les bonnes dans le LGO pour la grande majorité d'entre nous.
Donc ne suivre que la marge n'a pas de sens non plus puisque seul le comptable en fin d'exercice est capable de nous donner le chiffre exact.
Et je vous passe ma rayonniste qui recevait des nouveaux produits sans info de prix (juste un BL non valorisé) et qui mettait "1000 €" en prix catalogue car elle ne savait pas quoi mettre. Quand c'est une crème qu'on vend 10€, le LGO calcule bêtement une perte de marge de 990€ (je vous épargne le calcul HT / TTC). Je ne vous raconte pas les variations de marge...
Donc suivre la marge c'est bien mais ce n'est pas une vision exacte non plus. Si vous voulez avoir une vision précise, il faut suivre bcp d'indicateurs (CA, marge, fréquentation, nb de nouveaux clients, stock, taux de substitution, taux de produits dûs...).
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Je suis tout à fait d’accord avec tnttnt.
Le calcul est complexe.

Avec Smart rx je pense qu’il y a de gros écarts entre les stats de pharmanuage et les chiffres finaux que nous donnera le comptable.

Wait and see....and just work!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il vaut mieux avoir à peu près raison que tort trois chiffres après la virgule!! Parole de vieux comptable.. Je vous embrasse Mr Menard!!! ;-) :=!
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et surtout.. work, work and work!!!!
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 808 744

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques