Mais si le CA veut dire quelque chose. Mais il ne faut pas suivre que cet indicateur.
Je suis en train de mettre à jour les prix et les remises labos. J'ai 150 labos à gérer ; ça va me prendre un bon mois. En attendant, les infos ne sont pas à jour dans mon LGO. Sans parler des remises grossiste et génériqueurs qui ne sont surement pas les bonnes dans le LGO pour la grande majorité d'entre nous.
Donc ne suivre que la marge n'a pas de sens non plus puisque seul le comptable en fin d'exercice est capable de nous donner le chiffre exact.
Et je vous passe ma rayonniste qui recevait des nouveaux produits sans info de prix (juste un BL non valorisé) et qui mettait "1000 €" en prix catalogue car elle ne savait pas quoi mettre. Quand c'est une crème qu'on vend 10€, le LGO calcule bêtement une perte de marge de 990€ (je vous épargne le calcul HT / TTC). Je ne vous raconte pas les variations de marge...
Donc suivre la marge c'est bien mais ce n'est pas une vision exacte non plus. Si vous voulez avoir une vision précise, il faut suivre bcp d'indicateurs (CA, marge, fréquentation, nb de nouveaux clients, stock, taux de substitution, taux de produits dûs...).