Index du forum »»  Les inclassables »» Serialisation en PUI

Serialisation en PUI #18438

5Contributeur(s)
Finou44yopharyebbjrCzeorcatnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Finou44 Finou44icon_post
Bonsoir,

Une petite question pour ceux qui travaillent en PUI: vous en êtes où niveau serialisation?
Quel équipement?

Merci de vos retours!
yophar yopharicon_post
Bonjour

Et en officine ? chaque boite sera elle scannée a réceptions ?, bonjour la commande générique :paf :paf

hyo
yebbjr yebbjricon_post
Citation : yophar 

Bonjour

Et en officine ? chaque boite sera elle scannée a réceptions ?, bonjour la commande générique :paf :paf

 


et la commande doliprane ? :paf :paf :paf 10000 boîtes par commande pour moi :/
Finou44 Finou44icon_post
J'avais la naïveté de penser que c'était plus "facile" en officine: vous scannez vos boîtes lors de la facturation client, donc vous "désérialisez" la boîte à la sortie de l'officine. :#
Czeorca Czeorcaicon_post
C'est la merde, on ne sera pas prêt au 09/02/19. On a validé la solution informatique et le moment ou ce sera fait (réception). Mais on est en manque d'effectif pour le faire (surtout qu'apparement il faudra que ce soit un PPH ou un Pharmacien qui le fasse d'après la directive, or nos organisations font que ce sont des agents logistiques qui font les réceptions).

Mais en même temps :

- Les fournisseurs ne sont pas prêts non plus (regarde les boites que tu reçois quasiment aucune n'a de Dispositif anti Effraction)
- Si les fournisseurs ne proposent pas de codes consolidés, ce sera mort pour tous les produits en palette
- On a pa les moyens d'investir en personnel et en matériel informatique
- J'ai essayé d'inscrire ma PUI sur France MVO, c'était il y a 3 semaines, pas de nouvelles...
- Il y a des adaptations à faire dans les zones de réceptions et alors là...

Message édité par : Czeorca / 24-01-2019 14:27

Finou44 Finou44icon_post
Je partage le même constat.
Notre solution informatique retenue est Scout Serial. Le matériel nous a été livré, et ma préparatrice (surtout) et moi avons été formées. Sur le principe ce n'est pas très compliqué.
Par contre effectivement, nous n'avons pas de boîtes avec les codes adéquats, le scannage boîte par boîte ça ne va pas être possible (et encore nous sommes une petite PUI), et je n'ai pas reçu mon certificat de France MVO (je l'ai fait lundi, alors si toi tu n'as pas de nouvelles depuis 3 semaines.....) et j'ai surtout peur du côté chronophage de cette histoire!
Du coup, je me dis que ça doit quand même être la cata pour tout le monde? Encore un truc bien anticipé.... :paf
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Finou44 

J'avais la naïveté de penser que c'était plus "facile" en officine: vous scannez vos boîtes lors de la facturation client, donc vous "désérialisez" la boîte à la sortie de l'officine. :#
 


D'ailleurs j'ai pas compris la position de la FSPF là dessus, ils demandent à décommisionner les boites à la réception.
Alors que j'aurais pensé qu'il aurait été plus simple de les dé commissionner à la dispensation (les boites étant déjà scannées). en plus ça permet de tracer le numéro de série au patient.
Vu qu'il y a beaucoup de pharmacien d'officine sur ce forum, vous savez pourquoi cette position des syndicats?
tnttnt tnttnticon_post
@yebbjr : non le doliprane ne sera pas scanné. Sont concernés uniquement les médicaments PMO.

@Czeorca : je n'ai pas la réponse... Mais je trouve cela d'une connerie sans nom. Scanner à réception veut dire le même boulot mais avec aucun intérêt au final. La traçabilité jusqu'au patient devrait être le moteur de tout ça mais les syndicats ne l'ont manifestement pas compris.