Index du forum »»  Etre titulaire »» médiation de la consommation

médiation de la consommation#18372

11Contributeur(s)
James_PatagueulbastocheCodolipranewanclotnttntbultusdescours123emeraude-nabeulgirlPitxmorpho973
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
reçu fax fédé sur ce nouveau truc ( encore un !!!!)et bien sûr des menaces de 15000 euros d'amende
cette société de contraintes perpetuelles est à vomir pour les entreprises
content de me barrer dans 5 jours vous pouvez pas savoir
bastoche bastocheicon_post
bonsoir,

peux-tu épiloguer?
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
Je viens de faire l'inscription comme indiqué par la fédé. C'est la FSPF qui prend la prestation en charge pour ses adhérents, c'est top.
Par contre, effectivement, ça devient vraiment du n'importe quoi. Tous les mois une nouvelle contrainte !!
bastoche bastocheicon_post
pouvez-vous nous dire de quoi il s'agit? merci d'avance
wanclo wancloicon_post
"Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.

De leur côté, les professionnels ont depuis cette date l’obligation d’adhérer à un dispositif de médiation de la consommation et d’en informer leurs clients."

lu sur https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
tnttnt tnttnticon_post
Mais cela concerne quoi exactement ?
Car nous sommes normalement exclus des litiges à la consommation :
Article L611-4 du code de la consommation : "Ne sont pas considérés comme des litiges de consommation, au sens du présent titre, les litiges concernant :
1-...
2- Les services de santé fournis par des professionnels de la santé aux patients pour évaluer, maintenir ou rétablir leur état de santé, y compris la prescription, l'administration et la fourniture de médicaments et de dispositifs médicaux ;
bultus bultusicon_post
La parapharmacie j'imagine
descours123 descours123icon_post
recu mail aujourd'hui !
je m'assieds joyeusement dessus comme sur :
- le catalogue
- les prix au litre
- le rgpd
- le doc des risques
- ...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
c'est ce qui s'appelle se taper le Q sur un sac de pointes :-D
emeraude- emeraude-icon_post
Et si on n'est pas adhérent à la FSPF ?
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
L’USPO propose la même chose.

Je n’en peux plus de toutes ces normes qu’on nous impose en permanence!!

tnttnt tnttnticon_post
@descours123 : c'est cool si tu peux te le permettre... Pour moi 4 contrôles de la DGCCRF depuis mon installation il y a 3,5 ans. Toujours dans les clous mais je pars du principe qu'ils vont venir me voir en janvier donc j'ai fait le boulot !
descours123 descours123icon_post
Ah oui quand même !
pour ma part aucun controle en 10 ans dans ma précédente officine, et rien depuis un an.
Mais ça fait réfléchir

Citation : tnttnt 

@descours123 : c'est cool si tu peux te le permettre... Pour moi 4 contrôles de la DGCCRF depuis mon installation il y a 3,5 ans. Toujours dans les clous mais je pars du principe qu'ils vont venir me voir en janvier donc j'ai fait le boulot ! 
Pitx Pitxicon_post
Citation : tnttnt 

@descours123 : c'est cool si tu peux te le permettre... Pour moi 4 contrôles de la DGCCRF depuis mon installation il y a 3,5 ans. Toujours dans les clous mais je pars du principe qu'ils vont venir me voir en janvier donc j'ai fait le boulot ! 


Waouh, tu as fait le boulot seul ? J'ai essayé de faire un doc RGPD, mais c'est chronophage, et incompréhensible. Tu t'es fait aidé ?
As-tu un modèle à partager ??
bultus bultusicon_post
Il y a un modèle sur le site de la CNil, mais c'est sûr que ça prend beaucoup de temps !!
morpho973 morpho973icon_post
le médiateur de la consommation est obligatoire depuis 2016, et si tout le monde se bouge, c'est parce qu'on sait que la patience de la dgccrf n'a que trop duré.

seuls la délivrance des médicaments et des dispositifs médicaux ne sont pas concernés
tnttnt tnttnticon_post
@Pitx : je viens juste de voir ton message... Oui je peux partager mes docs, ils sont basés sur les docs communiqués par Népenthes. Attention, ça vaut ce que ça vaut, je ne dis pas que c'est parfait... Envoie moi ton email par MP et je te les fais suivre
Pitx Pitxicon_post
Citation : tnttnt 

@Pitx : je viens juste de voir ton message... Oui je peux partager mes docs, ils sont basés sur les docs communiqués par Népenthes. Attention, ça vaut ce que ça vaut, je ne dis pas que c'est parfait... Envoie moi ton email par MP et je te les fais suivre 


C'est fait ! Merci ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 065

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques