Index du forum »»  L'installation »» Besoin de votre avis

Besoin de votre avis#18353

5Contributeur(s)
Nurupharma93SAIKACalipharmachanard03
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Nuru Nuruicon_post
Bonjour à vous,
je viens vers vous car j'ai un petit sujet de tracasserie qui me tourmente en ce moment...
Je suis adjoint dans une pharmacie qui devrait être cédée d'ici 18 mois.
Il y de cela quelques mois, mon titulaire a embauché en CDD un autre pharmacien pour faire un remplacement juste une journée/semaine, et cela sur 1 mois seulement.
Or il semblerait que mon titulaire ait vendu une partie des parts à cet autre pharmacien... est-ce possible?
Il me semblait que seul un employé de la pharmacie pouvait racheter et détenir des parts, or cet autre pharmacien ne fait désormais plus partie des effectifs, donc ça me semble peu probable... Me trompe-je?
Merci par avance pour vos renseignements éclairés ;)

Message édité par : Nuru / 16-11-2018 20:43

pharma93 pharma93icon_post
Tu les voulais ?
Nuru Nuruicon_post
Eh bien, j'ai envie de te dire qu'aprés avoir passé plus de 10 ans dans cette même pharmacie en tant qu'adjoint, de m'être investi dedans pour avoir la norme iso qualité, pour avoir formé personnellement 2 des préparatrices avec qui nous travaillons... oui j'estime être en droit de les vouloir non?
SAIKA SAIKAicon_post
Tu répond un peu a côté, tu penses les mériter mais est-ce que tu t'es manifester auprès de ton titulaire a ce propos ? Lui as-tu signalé ton intérêt dans l'achat de parts ou de la pharmacie ?


Message édité par : SAIKA / 17-11-2018 09:20

Calipharma Calipharmaicon_post
Ça ne serait pas son successeur qui vient prendre la température avant la reprise ?
D'ou tiens tu l'info pour les parts ?
Pourquoi ne pas demandé directement a ton titulaire ?

Sauf erreur, pour avoir des part, faut soit être déjà titulaire d'une autre pharmacie, soit être adjoint dans la pharmacie. Je ne pense pas qu'un remplaçant puissent avoir des parts.

chanard03 chanard03icon_post
Je suis d avis de Calipharm. A mon avis, c est le futur repreneur...

Et avec toute ton énergie, pourquoi tu profiterais pas de tout ca pour t installer... ?
Ça y évite les regrets etc
Nuru Nuruicon_post
Alors déjà merci pour vos messages!
Cela demande quelques précisions de ma part: pour l’instant le fait qu’un pharmacien remplaçant ait pu acquérir des parts de la pharmacie fait plus partie de l’ordre des bruits de couloirs. Le titulaire a récemment annoncé qu’il souhaitait céder son officine d’ici 18 mois et que pour l’inst Il y avait un candidat de positionné. De fait oui j’ai envie moi aussi de me positionner, sans dire que je méritais mais qu’il était normal de vouloir un retour sur l’investissement que j’ai mis dans cette pharmacie.
Pour le coup je pensais aussi qu’un remplaçant ne pouvait acquérir des parts et ça me conforte dans mon idée...
chanard03 chanard03icon_post
Sauf que cas particulier, tu vas l'acheter, le "payer" ton investissement personnel des années passées si tu achète cette officine.
A voir ...

Un bon point déjà, tu connais la patientèle et le fonctionnement mais il faut quand même (surtout) que ce soit une bonne affaire niveau financier...



Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 186

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques