Index du forum »»  Etre titulaire »» Revenu net d'un titulaire en 2018?

Revenu net d'un titulaire en 2018?#18344

13Contributeur(s)
SolupredGuillaume86yebbjrbultusbastochepelasserTMPromrompharmaceuticsaumixsyncmasterThomas87Pharmacien75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
TMP TMPicon_post
les 3 premiers mois il faut serrer des pognes et faire du comptoir
rien d'autre
c'est le secret
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Solupred Solupredicon_post
J'ai déjà travaillé dans une pharmacie de quartier et dans une pharmacie discount. L'aspect n'est pas le même!
Dans une pharmacie de quartier, je connaissais très bien la clientèle et les gens m'appreciaient beaucoup mais je trouve que c'est difficile de reproduire ça dans une pharmacie discount :-(
bultus bultusicon_post
Citation : Solupred 

Les conseils de Bultus peuvent m'intéresser aussi :-D  


Si tu as des questions très précises ou personnelles, tu peux m'envoyer un mp, si c'est plus général, tu peux continuer à poster ici pour que tout le monde en profite. :b
saumix saumixicon_post
l'année 2018 n'est pas finie , donc pou en calculer le revenu.....

on a plus de soucis avec 2019: marge passée à 13%et instauration d'un quasi TFR généralisé...brrr!!
n'oubliez pas que les articles au TFR n'ont plus droit aux 40% de remises etsont traités comme les originaux avec 2.5% de remise maxi!!!

j'ai comme l'impression de devoir dire merci à jacquie et michel....
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 

l'année 2018 n'est pas finie , donc pou en calculer le revenu.....

on a plus de soucis avec 2019: marge passée à 13%et instauration d'un quasi TFR généralisé...brrr!!
n'oubliez pas que les articles au TFR n'ont plus droit aux 40% de remises etsont traités comme les originaux avec 2.5% de remise maxi!!!

j'ai comme l'impression de devoir dire merci à jacquie et michel....
 


Pardon mais non. Les génériques appartenant à un groupe sous TFR sont remisés comme les autres, jusqu'à 40 sur le PFHT.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : syncmaster 

Citation : saumix 

l'année 2018 n'est pas finie , donc pou en calculer le revenu.....

on a plus de soucis avec 2019: marge passée à 13%et instauration d'un quasi TFR généralisé...brrr!!
n'oubliez pas que les articles au TFR n'ont plus droit aux 40% de remises etsont traités comme les originaux avec 2.5% de remise maxi!!!

j'ai comme l'impression de devoir dire merci à jacquie et michel....
 


Pardon mais non. Les génériques appartenant à un groupe sous TFR sont remisés comme les autres, jusqu'à 40 sur le PFHT. 


Hors coopération pharmaceutique bien sûr !
Thomas87 Thomas87icon_post
Pour compléter ce qui a été dit, une étude de je sais plus quel cabinet sur la capitalisation disait qu'en moyenne le rendement était de 12%/an, il y a quelques années.
Le chiffre était calculé sur le prix d'achat moyen du fonds, l'évolution moyenne du chiffre, et le prix de revente moyen
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Thomas87 

Pour compléter ce qui a été dit, une étude de je sais plus quel cabinet sur la capitalisation disait qu'en moyenne le rendement était de 12%/an, il y a quelques années.
Le chiffre était calculé sur le prix d'achat moyen du fonds, l'évolution moyenne du chiffre, et le prix de revente moyen 


je ne connais à l'heure actuelle aucun autre placement à 12%/an, donc ça va ça reste rentable d'investir dans une pharma :) pour si peu que tu la fasse légèrement progresser :b
Pharmacien75 Pharmacien75icon_post
Bonjour tout le monde !
Je me posais une question en lisant ce topic, ne serait-il donc pas mieux d'acheter des parts à un pharmacien. Cela permettrait de mieux connaître l'officine et son fonctionnement plutôt que de prendre un risque et d'acheter tout directement, non ?

Message édité par : Pharmacien75 / 17-12-2018 13:53

bultus bultusicon_post
Quand tu achète des parts, tu prends un endettement personnel, c'est toi qui doit payer les échéances. (sauf si tu passe par une holding)

Quand tu achète un fond, c'est la société que tu crée qui s'endette.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : bultus 

Quand tu achète des parts, tu prends un endettement personnel, c'est toi qui doit payer les échéances. (sauf si tu passe par une holding)

Quand tu achète un fond, c'est la société que tu crée qui s'endette.  


Mais comme la banque te fait recopier un paragraphe lors du prêt qui dit que tu leur vends ton âme en cas de faillite, même si ça passe par une société tu trinquera autant :paf :paf :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 910 009

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques