Index du forum »»  Etre titulaire »» Revenu net d'un titulaire en 2018?

Revenu net d'un titulaire en 2018?#18344

13Contributeur(s)
SolupredGuillaume86yebbjrbultusbastochepelasserTMPromrompharmaceuticsaumixsyncmasterThomas87Pharmacien75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Solupred Solupredicon_post
Bonjour à tous , étant encore étudiant en Pharmacie , j'ai choisi la filière officine en souhaitant m'installer plus tard... Mais aujourd'hui , j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de s'installer et qu'il est assez difficile de se projeter sur l'avenir.

C'est pour ça que j'aimerai poser une question :

Quel revenu net peut-on espérer en étant titulaire pendant le remboursement du prêt et après remboursement du prêt ?

Juste pour avoir une idée.

Merci.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tout dépend de la taille de ton officine et donc de ton apport.
De même si tu ne travailles pas beaucoup et as donc beaucoup d’assistants, tu dégages moins.
Mais en gros je dirais:
2,5k pendant le remboursement
4K après
forcément si tu as des enfants ça peut changer mais même ceux qui prélèvent beaucoup, doivent ensuite en donner beaucoup plus en IR...
yebbjr yebbjricon_post
Trop compliqué pour répondre, effectivement ça va énormément dépendre de la taille de ta pharmacie et de ton apport.

et en fonction de ça, ton salaire même pendant le remboursement peut varier du simple au triple.

Cela dépendra aussi de ta progression en fonction de tes projets.

Je sais que je peux pas servir d'exemple, mais je me suis installer la première fois il y a 3 ans. On a commencé avec un salaire d'assistant comme décris plus haut, aujourd’hui on a triplé ce salaire et on viens d'acquérir une seconde pharmacie.

Par contre on a bossé comme des fous, mais c'était pas pour rien
Solupred Solupredicon_post