Index du forum »»  Etre titulaire »» cumul d'activité possible ou non ?

cumul d'activité possible ou non ?#18334

4Contributeur(s)
slightymaxbultussaumixtnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
slightymax slightymaxicon_post
Bonjour à tous,

Rapidement je me présente je suis étudiant en fin de cursus officine avec pour objectif de m'associer avec mon frère pour l'acquisition d'une pharmacie dans les 3-4 ans grosso modo.

mon interrogation la voici: Je suis au courant de la "règle" déontologique interdisant le cumul d'activités telles que pharmacien et dentiste ou pharmacien et medecin mais moi ma question porte sur le domaine de l'optique. J'aimerais savoir si par exemple en possession du diplome de pharmacien et de celui d'opticien il serait possible d'avoir une pharmacie et juste à coté (magasin attenant ou dans la meme rue par exemple ) un magasin d'optique . Je me dis que théoriquement on peut respecter son devoir de présence à l'officine et dans le magasin d'optique si ils sont juste à coté mais en meme temps ca reste 2 activités commerciale donc je me dis aussi que c'est peut etre pas possible ...

merci d'avance pour ceux qui liront et repondront :-D
bultus bultusicon_post
Rien ne t'empèche d'investir dans un magasin d'optique (à ma connaissance, mais voir avec les spécificités du métier), par contre si ton frère est opticien, il ne pourra pas investir dans ta pharma.

Par ailleurs, si les 2 magasins sont séparés, même en étant collés, dès lors que tu es dans le magasin d'optique, tu n'es plus dans ta pharmacie donc il faut un pharmacien pour te remplacer pendant ces périodes.

Tu peux avoir un corner optique dans ta pharmacie et dans ce cas les 2 magasins ne sont pas séparés mais il reste le problème de la possession des parts (ton frère opticien ne pourra être que salarié)
saumix saumixicon_post