Index du forum »»  Etre titulaire »» apgis ou klesia

apgis ou klesia#18313

5Contributeur(s)
lili33Thomas87bastocheManagerCodoliprane
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lili33 lili33icon_post
Quelqu'un s'est -il penché sur le sujet et me donner son avis, s'il vous plait? Je n'y comprends rien, hormis qu'un syndicat nous conseille d'adhérer à l'un et un autre à l'autre. Suis-je claire? :#
Thomas87 Thomas87icon_post
Je ne comprends rien non plus. Je laisse à mon service comptable/social le choix de l'organisme. Mais la situation est grotesque
bastoche bastocheicon_post
je suis toujours chez Klesia, ça pue l'arrangement syndicat/apgis à plein nez
Manager Managericon_post
Bonsoir,
De toutes façons c'est le même contrat.
Oui c'est des histoires de guerre syndicale, sinon on aurait vu baisser les cotisations ou progresser les droits.
lili33 lili33icon_post
Merci. C'est comme ça que je l'avais interprété
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,

APGIS est l'assureur recommandé de l'accord de branche (car choisi par la majorité des syndicats salariés et FSPF côté patronal). Du coup ses garanties s'adaptent automatiquement à ce qui est prévu dans la convention collective, et les tarifs sont négociés collectivement. Apgis ne peut pas te refuser ou te radier pour cause de sinistralité de ton officine.

Par contre, tu as la possibilité d'adhérer ailleurs, par ex chez Klesia (préconisé par uspo) ou même chez un autre assureur : dans ce cas, c'est à toi de vérifier que le contrat correspond exactement aux garanties de la convention collective, et qu'il évolue en même temps qu'elle . Et de négocier toi même le tarif, éventuellement en fonction de la sinistralité de l'entreprise chez certains assureurs.

Donc il y a plus de liberté qu'auparavant. Je pense qu'il vaut mieux éviter les assureurs peu impliqués dans le monde de la pharmacie. Apgis et Klesia proposent des choses équivalentes, après c'est à chacun de choisir en fonction de sa philosophie.
Par contre pour ceux souhaitant changer, attention de bien résilier avant le 31/10.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 395

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques