Index du forum »»  Etre titulaire »» Conso perso sous LGPI

Conso perso sous LGPI#18310

5Contributeur(s)
Thomas87CalipharmaManagerbastochePainkillerJane
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Thomas87 Thomas87icon_post
Bonjour et merci de m'accueillir ici

Titulaire depuis peu, je me demandais quelle était la procédure à faire informatiquement parlant pour les choses que l'on prend pour sa consommation dans le stock, sous LGPI (je suis en société mais seul au capital).

Entre ce que je dit l'éditeur informatique, ce que dit la comptable et ce que font les amis, chacun son système.

Remise à 100%? Mais falsification du taux de marge
Changement de stock bête et méchant? Mais pas de traçabilité
CGC?
...

Merci de vos réponses

Cordialement
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,
Ecoute la comptable, c'est pour ça que tu la paie.
J'ai pas LGPI (fort heureusement pour moi) donc je ne sais pas, mais dans l'idée, les produits sont des avantages en nature qui doivent être déclarés comptablement. En attendant tu peux les laisser en attente sur ton compte j'imagine
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il y a deux problématiques, mettre à jour le stock et faire ressortir la consommation personnelle.

Je suis d'accord avec Calipharma, écoute ton comptable c'est lui qui t'assistera en cas de contrôle fiscal.

Je ne connais pas LGPPI mais dans le logiciel que je connais, il est possible de modifier le stock avec un motif : consommation personnelle. Ensuite il n'y a plus qu'à récupérer la consommation personnelle de l'exercice pour passer l'écriture en fin d'exercice.
bastoche bastocheicon_post
mon comptable me dit de me faire un compte client et de me facturer à moi même les produits pour ce qui ne peut pas être repris labo je me fais une remise egale au taux de marge comme ça je paie bien ma tva. Mais que tu fasse ça ou une modification à l'arrache du stock tu paies la même chose avec ton inventaire de fin d'année.

pour ce qui est repris labo j'ai une ligne retour fournisseur sur les modifications de stock
Thomas87 Thomas87icon_post
Citation : Manager 

Bonjour,

Il y a deux problématiques, mettre à jour le stock et faire ressortir la consommation personnelle.

Je suis d'accord avec Calipharma, écoute ton comptable c'est lui qui t'assistera en cas de contrôle fiscal.

Je ne connais pas LGPPI mais dans le logiciel que je connais, il est possible de modifier le stock avec un motif : consommation personnelle. Ensuite il n'y a plus qu'à récupérer la consommation personnelle de l'exercice pour passer l'écriture en fin d'exercice. 


Effectivement pour avoir connu différents logiciels je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas ce motif dans LGPI
bastoche bastocheicon_post
dans winpharma tu peux créer des motifs, pas sur lgpi?
PainkillerJane PainkillerJaneicon_post
réponse un peu tardive désolée.
De mon côté je sors les conso perso en rétrocession à mon nom. Je fais seulement des bons de livraison tout au long de l'année, et en fin d'exercice je fais la facture globale (qui est donc en "prix d'achat" et non en "prix public")
Les produits sont donc sortis du stock au fur et à mesure, et comme c'est une rétro ça ne modifie pas de CA.
A priori ça semble convenir à mon comptable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 481

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques