Index du forum »»  Salaires »» Garde de nuit

Garde de nuit #18307

3Contributeur(s)
Myosis43Managermarcho38
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Myosis43 Myosis43icon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien adjoint, je travaille dans une pharmacien 24/24, c'est à dire qu'elle est ouverte du lundi 8h au samedi 19h30.
Je suis donc amené à faire des gardes de nuit où je suis remunéré 190 eur brut soit environ 145 eur net et je ne touche pas les 8 eur des ordonnances.

Ma question est la suivante : qu'en est il de la réglementation? doit on percevoir les honoraires de garde? doit on toucher entièrement le forfait de la sécu?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Manager Managericon_post
Bonjour,

A priori il ne s'agit pas de garde donc je dirais que dans ce cas la CCN a prévu ceci :

"Pour les pharmacies demeurant ouvertes au public, tout travail effectué après 20 heures bénéficiera d'une majoration horaire de 20 % pour les heures comprises entre 20 heures et 22 heures, entre 5 heures et 8 heures et de 40 % pour les heures comprises entre 22 heures et 5 heures."
marcho38 marcho38icon_post
comme le dit manager, si la pharmacie est ouverte 24/24, elle ne peut prétendre être" de garde" il me semble.
je ne pense pas qu'elle touche le forfait garde de la secu, et je ne comprend pas pourquoi elle prendrai les honoraires de garde? ...
le salaire d'un salarié est majoré pour travail de nuit, mais de toute façon les honoraires et forfait de garde ne sont jamais pour le pharmacien qui effectue la garde mais pour la structure...(et ne sont pas non plus pour le titulaire comme certains le disent...)
Manager Managericon_post
Bonjour,

Lorsqu'il s'agit d'une garde à volets fermés, l'indemnité d'urgence est reversée au salarié.

"Pour les pharmacies assurant un service d'urgence à volets fermés, il sera accordé au personnel présent à l'officine une indemnité spéciale pour dérangement dont les modalités et le montant sont fixés par l'annexe I à la présente convention."
==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

Cité également ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

L'indemnité d'urgence ne concerne que les gardes à volets fermés.

L'indemnité d'astreinte est versée à l'entreprise effectivement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 691

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques