Index du forum »»  Formation continue »» Pharmacien BPDO

Pharmacien BPDO#18249

6Contributeur(s)
FlashSublimoPharmaPPlili33paletuviersMartin41
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Flash Flashicon_post
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir de quelle convention collective dépend le pharmacien responsable BPDO et quelle grille salariale est pratiquée.
Sinon parmi vous y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me faire part de son expérience dans ce domaine de la pharmacie, notamment les conditions de travail, les déplacements,les astreintes, :-D les avantages octroyés, les objectifs fixés par les responsables, les boites à éviter aussi, etc...
merci d'avance. :-)
Sublimo Sublimoicon_post
Ils dédendent de la convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149) la grille est dans le lien.

Tu es minimum échelon IV.

Après vu la pénurie de poste hésite pas à réclamer plus.

C'est un poste très très tranquille en général. Dans les petites boîtes t'as pas grand chose à faire et t'es surtout là pour faire le nombre (selon leur nombre de patients ils ont un temps pharmaceutique à respecter). Dans les grosses boîtes tu fais de la qualité et du réglementaire.

Les déplacements chez le patient ne sont plus obligatoires donc tu as la main la dessus pour décider de l'intérêt.

Les astreintes sont là sur le papier mais quasi inexistante dans les faits.

Ca peut être pas mal d'essayer d'aller dans une grosse boîte sérieuse si tu veux un vrai poste avec des avantages (Air Liquide ou DDS...).

Ca peut être pas mal pour un officinal qui veut se lancer dans l'indus' mais gros risque d'ennuis selon la boite dans laquelle on tombe.
PharmaPP PharmaPPicon_post
Bonjour,

Comme Flash j’aimerai tenter l’expérience pharmacien BPDO. Peux-tu faire un retour sur expérience si tu as concrétisé le projet? :-)

Merci d’avance :-)
PharmaPP
lili33 lili33icon_post
Bonjour, j'ai exercé à ce poste pendant 5 ans, sans formation ni expérience préalable, dans une société d'envergure nationale et c'était très intéressant. J'étais en charge de la formation des techniciens, de la qualité (j'ai participé à des audits dans le cadre de la certification ISO ), visites chez les patients.
Autre avantage, beaucoup d'autonomie.
Les tâches étaient variées avec des interlocuteurs différents.
Un bémol : dans la structure où je travaillais, les pharmaciens étaient souvent perçus comme une contrainte, et nous avions peu de poids dans nos remarques et propositions.
Si c'était à refaire, je le referai!
paletuviers paletuviersicon_post
Le métier est sympa. Ca fait bientôt 10 ans que je bosse dans la prestation dans une boite de taille moyenne (2500 patients) qui fait partie du groupe SOS Oxygène (concurrent de Air liquide Santé).
Les gros avantages:
- Tu sors du panier de crabe qu'est l'officine. J'en suis plus que ravi
- Tu as tous tes week end et jours fériés. Perso je ne fais pas d'astreinte
- Horaire parfait généralement je suis chez moi à 17h.
- Tu voyages
- Ton poste est une délégation de pouvoir du gérant. Tu as un poste de vérificateur (sécurité, efficacité, acceptation et compréhension du traitement)
- Salaire plus que correct. En équivalent officine je suis à coeff 650

Le revers de la médaille::
- La convention collective est encore plus pourrie que celle de l'officine
- Tu as l'impression de ne pas servir à grand chose
- Tu t'emmerdes souvent
- Tu fais beaucoup d'administratif
- Tu dois faire respecter des normes et ce n'est pas facile
- Ton poste est à la jonction de ce qu'il se passe à la base (technicien) et la direction. Donc il te faut manier la chèvre et le chou.

Bref, je ne regrette absolument pas mon choix.
Martin41 Martin41icon_post
Bonjour,

Je suis Martin, un nouveau sur le forum. Je vous remercie pour le partage de cette expérience et de ces conseils. Ils me seront aussi d'une très grande aide.
_________________
 Message édité par : Manager / 24-10-2022 14:17
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 116 308

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques