Index du forum »»  Etre titulaire »» duspatalin versus mebeverine

duspatalin versus mebeverine#18244

9Contributeur(s)
saumixmarcho38CalipharmapadaOnewancloGuillaume86tnttntami89bultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
J'aurais fait comme toi honnêtement, mais celà soulève un problème car je ne peux pas blâmer mon confrère non plus car il a tout simplement choisi d'être sûr d'être payé...

Aucun d'entre nous ne veut bosser gratuitement, et s'il pensait qu'en donnant le générique il ne serait pas remboursé, alors il a prit la bonne décision lui aussi.

Le vrai problème, c'est le changement de consigne d'une caisse à l'autre, le nombre de cas particuliers (celui là on peut génériquer, celui là non...). On ne peut pas passer notre temps à vérifier qu'une molécule a un groupe de générique et s'assurer que la caisse du patient est ok pour rembourser.

Il faudrait vraiment lisser tout ça et incrémenter les LGO pour qu'ils nous signalent si oui ou non c'est possible. Afin que tout le monde fasse la même chose, que tout le monde soit payé et que personne ne se fasse casser la gueule
padaOne padaOneicon_post
Je suis d'accord, mais il aurait pu au minimum filer le générique en lui faisant payer....
bultus bultusicon_post
Peut-être lui a t'il proposé ? Sans préciser que c'était beaucoup moins cher ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : bultus 

J'aurais fait comme toi honnêtement, mais celà soulève un problème car je ne peux pas blâmer mon confrère non plus car il a tout simplement choisi d'être sûr d'être payé...

Aucun d'entre nous ne veut bosser gratuitement, et s'il pensait qu'en donnant le générique il ne serait pas remboursé, alors il a prit la bonne décision lui aussi.

Le vrai problème, c'est le changement de consigne d'une caisse à l'autre, le nombre de cas particuliers (celui là on peut génériquer, celui là non...). On ne peut pas passer notre temps à vérifier qu'une molécule a un groupe de générique et s'assurer que la caisse du patient est ok pour rembourser.

Il faudrait vraiment lisser tout ça et incrémenter les LGO pour qu'ils nous signalent si oui ou non c'est possible. Afin que tout le monde fasse la même chose, que tout le monde soit payé et que personne ne se fasse casser la gueule 


Je suis d’accord, l’ansm disant ce qu’elle veut, les cpam remboursent aussi ce qu’elles choisissent.
Par contre je ne donne pas le Toplexil pour marger plus qu’avev L’oxo, mais bien pour éviter les indus. Si le patient refuse, je lui précise ce que le médecin doit prescrire pour que ce soit pris en charge. (Pis zon ka prescrire en DCI bordeldecul de carabin)
tnttnt tnttnticon_post
@Guillaume86 : oui mais là je rejoins Padaone, tu devrais plutôt filer le générique en vente directe. Comme ça pas d'indu possible et ton patient paye moins cher.
Tu peux aussi valider ce point avec la Sécu parce ce que s'ils te confirment que tu peux donner le générique en remboursé, c'est gagnant pour toi et tes patients.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le problème c’est que ma DAM est perchée. Elle m’a déjà demandé de donner la diosmectite NR de mylan à la place du smecta prescrit. Selon elle c’est le moins cher donc celui qu’on doit donner vu que c’est un generique.
Je ne me fie pas à eux.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Guillaume86 

Le problème c’est que ma DAM est perchée. Elle m’a déjà demandé de donner la diosmectite NR de mylan à la place du smecta prescrit. Selon elle c’est le moins cher donc celui qu’on doit donner vu que c’est un generique.
Je ne me fie pas à eux.  


Hahaha j'adore :-D
N'empêche, son argument se tient :-D :-D
saumix saumixicon_post
bon , la prochaine fois , je facture une mébévérine du groupe , meme plus fabriquées , je crois que j'en aurais toujours en stock pour mes malades riches de leur RSA ou chomeurs.......
tout le monde est d'accord??? 8-)
h.p
saumix saumixicon_post
quand aux recommandations des DAM......souvenez vous , quand un générique européen est apparu en slovénie ..théoriquement un médicament fabriqué en CEE est disponible dans toute l'europe.....mais on a du attendre un an-avec les reproches des DAM et de la sécu - avant que le générique du diamicron 60 soit disponible chez es grossistes...
on se faisait reprocher l'impossible...
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et on parie que là taux de stabilité sera comptabilisé dans la ligne Valsartan cette année malgré ce qu’ils disent...
saumix saumixicon_post
ce matin , ma DAM est passée....je lui ai soumis le probleme de l'original NR remplacé par le générique remboursé....
incapable de me répondre , sauf que l''habitude de la CPAM du Rhone est le remboursement.....
j'espere ne pas avoir attiré le loup dans la bergerie et voir tomber des demandes d'indus!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 861

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques