Index du forum »»  Salaires »» augmentation ou pas?

augmentation ou pas?#18242

10Contributeur(s)
stefie72padaOneNic78CalipharmabultusSAIKAManagerGuillaume86nabeulgirlpreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
stefie72 stefie72icon_post
Bonjour,je viens vers vous car j'ai besoin de votre avis concernant mon salaire: j'ai 28 ans d'ancienneté,coef 300,diplomée Septembre 1992,titulaire d'une habilitation en homeo et nombreueses formations en aroma et mycologie.
j'aimerai savoir si il est normal que depuis 12 ans mon salaire de base n'ait pas changé? et si je peux pretendre à plus,combien?
Je touche actuelllement 2361,95 euros net par mois
mon coeff est il bon egalement svp?
j'apporte de nombreux clients ,toujours active et compétente,suis-je dans le bon tarif? :#
cordialement
stefie
padaOne padaOneicon_post
Une préparatrice à 2300€ net par mois ?! :-o

Ah non c'est pas normal je confirme :-D
Nic78 Nic78icon_post
Ouch , sans absolument remettre ne cause les compétences,un paquet de jeunes pharmacien(nes) gagnent limite moins dans les villes universitaires.
Es tu dans le bon tarif ? en tout cas tu es largement au dessus du tarif moyen classique !!!!!!
J'ai eu une préparatrice qui gagnait 2000 net par mois et qui les méritait sans problème, alors 2300 c'est assez impressionnant comparativement au poste de pharmacien mais la bonne question à te poser c'est quelle fonction pourrait tu assumer qui ferait que tu pourrais prétendre à plus et qui entre guillemets te mettrait au même niveau de responsabilité qu'un pharmacien ?

Message édité par : Nic78 / 05-09-2018 16:36

padaOne padaOneicon_post
Bah attend elle a peut-être 5 DU et elle nous l'aurait pas dit
Calipharma Calipharmaicon_post
Ou simplement, c'est une personne compétente sur laquelle on peut compter et qui travaille dans une pharmacie remboursée permettant d'assurer ce salaire.
Un bon collaborateur n'a pas de prix, si ce n'est celui que la structure peut assumer.

@stefie72 : il faut avoir conscience que ton salaire est très largement au dessus des moyennes en province, mais je ne doute pas qu'il soit justifié. De la a prétendre à plus, c'est une négociation avec ton employeur.
bultus bultusicon_post
D'accord avec Calipharma sur ce sujet.
Tout dépend de la négociation avec l'employeur, mais sachez que c'est déjà un bon salaire
SAIKA SAIKAicon_post
Je pense que pour garder un salarié motiver concerner il n'est pas normal que sur ces 12 dernieres années il n'y a pas eu d'augmentation.

Meme si le salaire vous semble haut je ne peux pas juger ne connaissant pas les qualités et compétences qu'elle offre a son entreprise.

Pour moi tu mérite une augmentation car tu n'as pas eu d'évolution depuis longtemps, c'est un motif suffissant.

Un salarié n'est pas seulement un diplôme, a la manière américaine le mérite se récompense tout aussi.

Message édité par : SAIKA / 06-09-2018 08:18


Message édité par : SAIKA / 06-09-2018 11:16

Manager Managericon_post
Bonjour,

Si on se base sur le coef et dans la mesure où tu n'aurais pas eu de trous dans ta carrière et que ton diplôme date de 1992 soit 26 ans d'ancienneté de diplôme, tu es au bon coef et passé au coef 310 l'année prochaine. Ceci dit si tu as une grande initiative tu peux discuter le coef 330 qui est un coef exceptionnel. Voir ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Et si tu te reconnais tu peux même discuter d'un poste de cadre non pharmacien ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=53

Du point de vue du salaire. Tu prends ton traitement de base (sans la prime d'ancienneté), tu le divises par ton temps de travail et tu compares ton taux horaire avec la grille ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=255

C'est un problème récurrent, un bon salaire négocié peut perdre beaucoup de son intérêt sans clause d'indexation.

A nos amis pharmaciens : pourquoi comparer le salaire d'un pharmacien débutant avec le salaire d'un préparateur confirmé? Évidemment ils n'apportent pas la même chose à l'entreprise, il n'y a donc pas à comparer. Un ingénieur n'apporte pas la même chose qu'un directeur commercial et on ne compare pas leurs salaires... pour faire une analogie tirée par les cheveux. ;-)

Ceci dit, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais salaire. Juste un salaire qui perd progressivement de son avantage.
Nic78 Nic78icon_post
"A nos amis pharmaciens : pourquoi comparer le salaire d'un pharmacien débutant avec le salaire d'un préparateur confirmé? Évidemment ils n'apportent pas la même chose à l'entreprise, il n'y a donc pas à comparer"
Pas d'accord avec le niveau de salaire annoncé, ils effectuent énormément de taches identiques mais avec au final une responsabilité différente.

" Un ingénieur n'apporte pas la même chose qu'un directeur commercial et on ne compare pas leurs salaires.." Oui puisqu'ils n'effectuent pas les mêmes travaux.

"Ceci dit, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais salaire. Juste un salaire qui perd progressivement de son avantage."
mauvais ? .........donc pas terrible quand même ! ;-)
Nic78 Nic78icon_post
"Pour moi tu mérite une augmentation car tu n'as pas eu d'évolution depuis longtemps, c'est un motif suffissant. "
? il y a la revalorisation du point pour cela. Je ne vois pas en quoi le fait d'être là depuis longtemps mérite obligatoirement une augmentation.
stefie72 stefie72icon_post
merci à tous pour vos reponses car il est vrai que le salaire,le chiffre d'affaire,les primes et tout ce qui tourne autour de l'argent en général est sujet clos ici...
initiatives,resultats,ancienneté,rien n'y change et ça devient tres décevant,pourquoi se décarcasser seulement pour une satisfaction personnelle du travail accompli?
vos petits messages me redonnent espoir
bonne journée à tous
stefie
SAIKA SAIKAicon_post
"" "Pour moi tu mérite une augmentation car tu n'as pas eu d'évolution depuis longtemps, c'est un motif suffissant. "
? il y a la revalorisation du point pour cela. Je ne vois pas en quoi le fait d'être là depuis longtemps mérite obligatoirement une augmentation. ""

A quoi sert la revalorisation du point quand on est payé au dessus de celui-ci ? :#
padaOne padaOneicon_post
Et à quoi sert la prime d'ancienneté également :#
SAIKA SAIKAicon_post
Elle plafonne pour le préparateur a 15 ans soit 15 % dommage de ne pas avoir d'autre palier non ?
padaOne padaOneicon_post
Si les marges en officine augmentaient je serais d'accord, pourquoi pas augmenter sans cesse les salariés, mais comme elles ne sont ni en augmentation ni en stagnation, mais en BAISSE, je trouve ça triste une fois de plus voire déplorable de lire ce genre de réflexion ignare :-(
SAIKA SAIKAicon_post
Ce genre de réflexion ignare...

Toujours dans la mesure cher Padaone.

Je ne dis pas avoir raison, j'exprime mon point de vue.

"mais comme elles ne sont ni en augmentation ni en stagnation" Que fait tout concrètement contre çà ?

Tu as l'air si futé que j'aimerai avoir une analyse pleine de clairvoyance.

Pourquoi ne pas avoir des primes d'anciennetés jusqu'a 15% et négociable ensuite ?

Un salarié épanoui c'est aussi un salarié impliquer dans sa société. Il n'y a pas que le salaire pour motiver ses troupes, assouplissement des horaires améliorations des conditions de travail primes exceptionnelles panier de produits fortement remisés...Je préfère gagner moins mais dans des conditions que je pense plus acceptable pour mon équilibre de vie. J'ai en d'ailleurs fais le choix récemment.

Nic78 Nic78icon_post
"A quoi sert la revalorisation du point quand on est payé au dessus de celui-ci ? "
Le point c'est le point il s'applique logiquement même si on est dans un coef "batard"

"Je préfère gagner moins mais dans des conditions que je pense plus acceptable pour mon équilibre de vie"
J'aime entendre cela, tellement éloigné de ce qu'on nous rabâche maintenant.
padaOne padaOneicon_post
Citation : SAIKA 

Ce genre de réflexion ignare...

Toujours dans la mesure cher Padaone.

Je ne dis pas avoir raison, j'exprime mon point de vue.

"mais comme elles ne sont ni en augmentation ni en stagnation" Que fait tout concrètement contre çà ?

Tu as l'air si futé que j'aimerai avoir une analyse pleine de clairvoyance.



Mmmm je ne suis pas sure de comprendre ta question :# J’espere que tu ne veux pas que j’enumere toutes les mesures que je prends au quotidien pour éviter de perdre trop d’argent, parce que tu risques de les attendre longtemps :-D Allez je retourne à mon film !
SAIKA SAIKAicon_post
Je ne suis pas sur que ta dernière intervention padaone aussi brillante soit-elle mérite que tu interrompre ton visionage. ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mais si vous pensez mériter plus et que vous ne l’obtenez pas, êtes vous prête à chercher mieux ailleurs?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 154 799

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques