Index du forum »»  Etre titulaire »» Recherche témoignages "pharmacies de bord de mer et autres lieux touristiques"

Recherche témoignages "pharmacies de bord de mer et autres lieux touristiques"#18123

6Contributeur(s)
QuotipharmsaumixpelasserManagerrastacouerepreparateur
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Quotipharm Quotipharmicon_post
Bonjour,

Journaliste au Quotidien du Pharmacien, je recherche des témoignages de titulaires et pourquoi pas également de pharmaciens adjoints, exerçant dans une pharmacie de bord de mer ou d'autres lieux très touristiques pour laquelle la saisonnalité est importante. Avantages et inconvénients de ce type d'exercice, motivation à travailler là plutôt qu'ailleurs, opportunités d'achat ou de vente d'une telle officine, etc.

Les pharmaciens souhaitant témoigner peuvent le faire ici sur ce post, en message privée sur ce forum, par mail à mmaziere@quotipharm.com ou par téléphone au 01 73 28 14 54. L'anonymat est garanti sur simple demande.

Pour toute réponse, j'apprécierais d'avoir quelques informations sur le répondant : âge approximatif, homme/femme, résumé du parcours (date de 1e installation, les différents types d'officine que vous avez connues, nombre d'années dans la pharmacie "touristique", projets...). Et sur la pharmacie en question (CA approximatif, taille de l'équipe et évolution en saison, répartition des ventes (médicaments/para).

Cet article soit être finalisé pour le lundi 2 juillet au plus tard.
Merci d'avance à toutes et tous pour votre participation.

Mélanie Mazière
NB : ce post est créé avec l'aimable autorisation de Manager !
Quotipharm Quotipharmicon_post
Personne n'a envie de partager son expérience ? :#
saumix saumixicon_post
je suis une petite officine en périphérie lyonnaise...je ne peux vous répondre meme si , avec ma patientelle , j'ai l'impression d'etre de l'autre coté de la méditérannée.....
h.p
Quotipharm Quotipharmicon_post
Bonjour saumix,
Lyon étant une destination touristique prisée, votre officine ne connaît-elle pas un "pic" touristique l'été?
pelasser pelassericon_post
Petite officine de l'entre 2 mers, j'avoue, j'ai un "pic touristique" dû certainement à St Emilion qui est tout proche.
2 ou 3 clients par semaine, j'ai bon ?
saumix saumixicon_post
hélas...je suis en banlieue ex ouvrière au sud de lyon ( secteur st fons /vénissieux) avec une tres forte proportion de chomeurs / immigrés...
j'ai un pic de toubibs manquants entre le 14 juillet et le 15 aout....

et aussi un pic de demandes impossibles :" pour partir au bled , donne moi trois ou six mois de médicament tout de suite..." chose impossible quand la sécu rembourse par tranche d'un mois...
d'ou la réflexion " tu est con , fais comme li voisin , il garde ma carte vitale et il facture les produits avancés chaque mois..."
sympa d'etre pris pour un con!
je dois donc expliquer que les prix de médocs sont massacrés et baissés chaque mois , et que je ne peux pas acheter cher aujourd'hui pour vendre à la baisse demain...

sauf si ils vont chercher une autorisation de départ à l'étranger à leur caisse de sécu...là je peux facturer d'un coup six mois au prix du jour....

vous connaissez le coté feignasse de tout homme , calculez combien m'apportent une telle autorisation.....
h.p
saumix saumixicon_post
post scriptum : ne devriez vous pas faire un papier " pharmacies en galére " plutot que " pharmacie du bord de mer?" ;-)
h.p
Manager Managericon_post
Question de saison.
Pharmacie en galère c'est pour la rentrée.
Quotipharm Quotipharmicon_post
Merci à tous pour vos messages.
Effectivement, les profils présentés dans ce fil, en tout cas pour l'instant, ne correspondent pas au sujet que je traite.

Je commence à contacter directement des officines en fonction de leur emplacement, pour le moment personne ne souhaite témoigner, par manque de temps, d'envie, etc. Même échec avec des contacts fournis par un cabinet de transaction. A défaut d'un papier sur "les pharmacies en galère", cet article qui se voulait sympa est en train de devenir "galère". ;-)

Je vais bien finir par trouver des témoignages, je ne désespère pas !
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il y a sur le site des personnes qui travaillent en bord de mer, en station de sport d'hiver, à Paris, dans les DOM TOM, etc.

Ils sont probablement timides. ;-)
rastacouere rastacouereicon_post
moi suis à paris mais les touristes c'est toute l'année et l'été y a pas de différence a part que les parisiens nous désertent (et que çà fait du bien d'en savoir quelques uns bien loin d'ici) ;-)
preparateur preparateuricon_post
Je ne suis que préparateur mais j' ai bossé en station de ski en saisonnier. Si ça t intéresse...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Quotipharm Quotipharmicon_post
Merci préparateur pour ta proposition. Comme tous mes témoignages tournent autour des pharmacies en zone balnéaire, je reste focalisée sur le bord de mer finalement. Merci beaucoup en tout cas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 084 970

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques