Index du forum »»  L'installation »» Travaux avant reprise

Travaux avant reprise#18074

8Contributeur(s)
BeroccapadaOnetnttntGuillaume86TMPbultusdarlinettepopeye451
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Berocca Beroccaicon_post
Salut,

Coinaissez-vous des agenceurs à recommander dans la région Est?
Je cherche avant tout à avoir un premier contact, à voir ce qui est possible (et impossible) de faire afin de donner un petit coup de jeune (pas de gros oeuvre envisagé).
Et évidemment avec des tarifs raisonnables pour pas trop gonfler le prévisionnel... (mais là j'en demande surement trop)

Mon autre question est la suivante : vaut-il mieux faire les travaux dès la reprise afin de mettre sa patte et marquer le changement de titulaire, ou est-ce plus raisonnable d'attendre 1 ou 2ans (ou plus?) afin d'avoir un peu plus de trésorerie au cas où..?

Merci d'avance!
padaOne padaOneicon_post
Il faut le faire de suite, et quand c'est fini et que tes étagères sont remplies tu fais une crémaillère dans la foulée avec tous les médecins autour, et pharmaciens autour aussi
tnttnt tnttnticon_post
Comme tu l'évoques justement, tout dépend de ton prévisionnel et du budget des travaux. Interroge ton comptable
padaOne padaOneicon_post
Mais il n’aura pas plus de trésorerie dans 2 ans... lol
Berocca Beroccaicon_post
Citation : padaOne 
tu fais une crémaillère dans la foulée avec tous les médecins autour, et pharmaciens autour aussi 

c'est ce qu'on appelle les relations publiques...? :-P :b
tnttnt tnttnticon_post
@padaOne : il suffit de faire des bénéfices pour augmenter sa trésorerie... Tu n'es pas obligé de tout te verser en salaires ou dividendes...
Je commence des gros travaux et j'ai acheté il y a 2 ans et demi. J'ai bien plus de tréso maintenant et la tranquillité d'avoir laissé la reprise et ses incertitudes derrière moi (comment va réagir l'équipe, comment vont réagir les patients...)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : tnttnt 

@padaOne : il suffit de faire des bénéfices pour augmenter sa trésorerie... Tu n'es pas obligé de tout te verser en salaires ou dividendes...


Toi t’as pas eu ton gros rattrapage d’IS pour dire ça...
Si padaone a dit ça c’est pour une raison.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Berocca 

Citation : padaOne 
tu fais une crémaillère dans la foulée avec tous les médecins autour, et pharmaciens autour aussi 

c'est ce qu'on appelle les relations publiques...? :-P :b  


Moi j'appelle ça tisser le lien social et l'interprofessionnalité 8-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : tnttnt 

@padaOne : il suffit de faire des bénéfices pour augmenter sa trésorerie... Tu n'es pas obligé de tout te verser en salaires ou dividendes...
Je commence des gros travaux et j'ai acheté il y a 2 ans et demi. J'ai bien plus de tréso maintenant et la tranquillité d'avoir laissé la reprise et ses incertitudes derrière moi (comment va réagir l'équipe, comment vont réagir les patients...) 


Ah non mais c'est sûr que si on achète dans une zone où 1000 logements sont en construction, en effet va y avoir du bénéfice et une meilleure tréso dans 2 ans.... mais dans 90% des cas c'est un rachat tout bête et donc ne me dis pas qu'en 2 ans tu tires 100k de bénéfices pour faire tes travaux :-D
TMP TMPicon_post
augmenter sa marge de 29 à 30 % et son CA de 100 K€ permet de dégager 100 K€ de bénéfice, sans construction en 2 ans.
mais bon j'avoue que pour ma part j'avais inclus les travaux dans le prévis
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Augmenter son CA de 100k permettait de dégager 100k de bénéfices ? :#
Donne moi le nom de tes fournisseurs que tu ne payes pas, ça m'intéresse :-D
TMP TMPicon_post
2M à 29% 580K€
2M1 à 30% 630K€

630-580=50
50X2=100

CQFD


" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Ah put** je l'avais pas vu comme ça :-D

Pourtant mon cerveau me dit qu'il est interpellé par un truc qui cloche dans ton calcul, mais je ne parviens pas à dire quoi :# :#
tnttnt tnttnticon_post
Je suis d'accord, je ne vois que ma pharma. Elle est assez grande donc je suis un peu biaisé (mais en même temps on n'a pas le CA de cette pharma...).
Mais j'ai mis de côté bien plus que 100k€ en 2 ans et demi. Et j'en ai bien besoin car j'ai budgété 1 Million € de travaux sur 2 ans.
TMP TMPicon_post
Citation : padaOne 
Ah put** je l'avais pas vu comme ça :-D
Pourtant mon cerveau me dit qu'il est interpellé par un truc qui cloche dans ton calcul, mais je ne parviens pas à dire quoi :# :#


c'est pour le spécisme :-)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
MDR
bultus bultusicon_post
1 million de travaux ?? Tu fais quoi pour ce montant ? transfert avec automate et tout ? Est ce que ce sera rentabilisé ?
tnttnt tnttnticon_post
1ere phase : pas de transfert mais une extension de 250m² (espace de stockage)
2e phase : robot + réfection de toute la pharmacie en triplant l'espace de vente en profitant de l'extension.

Est ce que je vais rentabiliser ? Je ne vais pas te mentir, je n'en sais rien et personne ne peut me le dire... Mais je l'espère bien. En 2 ans et demi, j'ai fait une croissance de 20% et j'espère dynamiser la tendance après les travaux. Ma pharmacie est très vieille (plafond bas, carrelage pourri, des poteaux énormes dans l'espace de vente, des comptoirs hyper imposants, une circulation de merde...). Et j'ai plein de produits que je n'ai même pas la place d'exposer (sans te parler des produits OTC que je pourrai mettre devant).
A chaque fois que mon prédécesseur a agrandi, il a fait une croissance à 2 chiffres donc j'espère en profiter aussi.
Et c'est aussi l'occasion de repenser notre outil de travail pour l'équipe (salle de repos/déjeuner agréable, douches pour ceux/celles qui veulent faire du sport pendant la pause de midi...).
Bref, verdict dans 2 ans !!
bultus bultusicon_post
Je kiff l'espace pour les employés ! C'est une très bonne chose :=! :=!
Dommage qu'on ait pas la place partout de faire un truc comme ça
darlinette darlinetteicon_post
rassure moi tu passes par un agenceur pharma pour ce prix là :-o :-o :-o
marbre au sol? balneo dans la salle de repos? ou ciné peut être? :-P :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 887 420

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques