Index du forum »»  Etre titulaire »» nouveau titulaire

nouveau titulaire#18014

8Contributeur(s)
melmelpadaOneCalipharmaManagersaumixTMPbultuspreparateur
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
TMP TMPicon_post
du coup j'ai changé ma signature .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
J'adhère :-P
melmel melmelicon_post
Merci pour vos réponses à tous .
Merci "saumix" d'avoir partagé votre expérience , c'est sympas ! Oui alors , c'est vraiment théorique ce que je raconte parce que bien évidemment c'est juste de la presse , du papier et des journaux qui ventent internet pour faire plus de buzz j'imagine etc ..

Aussi , je voulais me renseigner auprès de vous sur d'autres filières de la pharmacie (même si officine reste mon premier choix actuellement) , ce serait sur la filière indus' et précisément tout ce qui est pharmacien chargé de marketing ou des affaires réglementaires , vous pensez quoi des débouchés ? Marketing comme ça à l'instinct j'aurais pensé que c'est juste complétement bouché , j'ai l'impression qu'il y a tellement de monde autour de ce domaine "à la mode" !

Passez une bonne journée :)
melmel melmelicon_post
bonjour ,

désolé de relancer , merci pour les réponses , et l'humour qu'il y a derrière c'est sympas :)

par contre , étant donné que j'ai le temps et qu'éventuellement des double cursus ne me gênerai pas , conseilleriez-vous de faire un double diplome avant d'arriver à l'officine (comptabilité,marketing,comm' etc) afin d'avoir de solide base (en plus de la pharmacie) pour pouvoir ouvrir son officine ?

Très bon dimanche (j'espère que chez vous il y a un peu de soleil)
padaOne padaOneicon_post
Citation : melmel 
conseilleriez-vous de faire un double diplome avant d'arriver à l'officine (comptabilité,marketing,comm' etc) afin d'avoir de solide base (en plus de la pharmacie) pour pouvoir ouvrir son officine ?


Inutile
bultus bultusicon_post
Au contraire Padaone, c'est très utile, si tu as le temps et la motivation, fais-le car ce sont des choses que l'on survole en fac de pharma et qui sont nécessaire au titulariat
melmel melmelicon_post
merci pour les réponses ,

Bultus : qu'est-ce que tu me conseillerais du coup ? j'ai pensée à faire un DCG de 3ans pour être comptable , j'ai pensé à un master de marketing et gestion d'entreprises (c'est les deux seuls que je connais)

Qu'en penses-tu ?

Bon lundi à vous ,
bultus bultusicon_post
Plutôt gestion d'entreprise, tu auras un comptable donc ce n'est pas nécessaire d'avoir autant de connaissances qu'un comptable, par contre, il faut être capable de gérer une boîte, les stocks, manager les employés etc...
preparateur preparateuricon_post
Plus quelques années d expérience. Ça forme bien aussi.
On voit différents types de management, diverses stratégies commerciales. On rencontre aussi des problèmes de relations humaines (clients et équipes).
La pratique contre la théorie. C est très formateur.
Ça permet de se faire une idee.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Plutôt gestion d'entreprise, tu auras un comptable donc ce n'est pas nécessaire d'avoir autant de connaissances qu'un comptable, par contre, il faut être capable de gérer une boîte, les stocks, manager les employés etc... 


T'as besoin de 3 ans d'études pour ça ? :-D
Sinon t'as des formations sur quelques jours pour ça, là ok, alors 3 ans pour apprendre à manager et les bases de la compta excusez moi...... :#
bultus bultusicon_post
Quelques jours c'est trop peu, 3 ans, c'est beaucoup.
Un DU sur 1 an c'est bien, mais si elle a le temps et la motivation pour faire 3 ans, pourquoi pas
melmel melmelicon_post
Oui ^^ je peux comprendre

après à mon âge je veux dire ..même si je foire tout de A à Z , je peux me rattraper :)

Bultus tu penses à quel DU ?
Parce que ma fac propose (à partir d'un bac +3/4) un master en management et gestion d'entreprises et plsieurs autres choses mais ça me paraît tellement vaste que je ne saurais pas quoi choisir et encore moins justifier pourquoi je choisis ceci et pas cela .

Pour la compta , oui du coup c'est peut être inutile puisqu'on en a un in fine , je pensais juste au fait qu'éventuellement ça pouvait me donner des bases sur les entreprises (domaines auquel je suis pas très douée ^^) mais bon ..à voir ..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 767 512

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques