Index du forum »»  Les inclassables »» Badge

Badge#18011

8Contributeur(s)
preparateurbultusBixente64TMPJames_PatagueulredsyncmasterWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
preparateur preparateuricon_post
Coup de gueule du jour.
Aujourd'hui j ai retiré mon badge de préparateur. Nous avons trois apprentis première année qui depuis qq jours portent des badges préparateur. Du coup, je me dis que mon diplôme et ma qualification n ont aucun intérêt et je pense sérieusement à investir dans un badge de pharmacien pour le fun.
Voilà c était juste pour que ça sorte. Restons zen...
bultus bultusicon_post
Oups ... tu as dit à ton titulaire que ce n'étais pas légal, ni correct ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Code de la Santé - Article L4241-4
Est qualifiée préparateur en pharmacie toute personne titulaire du brevet professionnel institué au présent chapitre.

Chapitre 2 : Dispositions pénales

Article L4242-1

Le fait, sans répondre aux conditions fixées à l'article L. 4241-4 ou aux articles L. 4241-6 à L. 4241-9, de se qualifier préparateur en pharmacie et, notamment sur le plan professionnel, d'user des droits et prérogatives attachés à cette qualité est puni des peines encourues pour le délit d'usurpation de titre prévu par l'article 433-17 du code pénal.

Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux étudiants en pharmacie, qui peuvent être employés dans une pharmacie aux conditions prévues à l'article L. 4241-10, ni aux personnes titulaires du diplôme de pharmacien.

Article L4242-2

Le fait pour un pharmacien d'employer, même occasionnellement, aux opérations prévues à l'article L. 4241-1 une personne ne satisfaisant pas aux conditions fixées par le présent titre est puni des peines prévues à l'article L. 4242-1.

Article 433-17 du code Pénal :

Modifié par LOI n°2009-1437 du 24 novembre 2009 - art. 50

L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Les personnes physiques ou morales coupables du délit prévu à la présente section encourent également la peine complémentaire suivante : interdiction de l'activité de prestataire de formation professionnelle continue au sens de l'article L. 6313-1 du code du travail pour une durée de cinq ans.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
TMP TMPicon_post
3 App en même temps ?
déjà c'est compliqué 1 ....

et bien sur ils servent déjà sans contrôle je suppose ?

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
preparateur preparateuricon_post
Plus ou moins.
Elles servent mais "il paraît" qu on les supervise.
J ai demandé à k une d elle si elle se faisait systématiquement vérifier. Sa réponse : seulement si j ai un doute.
Problème : comment avoir un doute qd on ne connait pas les produits... Mais c est un autre débat.
Je vais demander "audience" et dire ce qui me gene. J ai passé l' âge de ces conneries 😀 .
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
n'investi pas dans un badge pharmacien je te file les deux que j'ai , je les mets jamais, je vais pas me trouer des chemises à 100 euros pour leurs conneries 8-)
red redicon_post
Les badges magnétiques existent, leur prix est un peu supérieur mais pour de tels chemises...
Par ailleurs, des badges spécifiques "apprenties" existent aussi.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
les badges magnetiques ça tient pas
syncmaster syncmastericon_post
ça tient mal sur les vêtements épais genre gros pull, mais sur une chemise aucun souci.
Whoops Whoopsicon_post
Après y a toujours l'option de l'épingler sur un bandeau et de t'en ceindre le front.

Ca fait son petit effet.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 463

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques