Index du forum »»  Les inclassables »» Recrutement bizarre

Recrutement bizarre#17979

4Contributeur(s)
PhilChxBouenepreplilithsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PhilChx PhilChxicon_post
Je viens de m'inscrire à plusieurs sites de recherche d'emploi, si bien que mon e-mail est accessible aux éventuels employeurs.
A ma grande surprise, j'ai réussi le message bizarre suivant :



"Bonjour,
Je suis à la recherche de préparateur pharmacien/pharmacienne en officine.
j'ai vu votre profil sur le site de recrutement et ça m’intéresse.
En effet nous venons de créer nouvellement l'Officine Annexe qui débutera ses premiers services à partir du 23/04/2018. Pour le moment, nous faisons des papiers administratifs qui nous permettront de nous installer de façon transparente sous les normes et codes pénale internationaux avec la coopération de l'ACCRE, la (DGEFP), du Ministère des Finances et des Comptes publics, du Ministère des Affaires sociales et de la Santé ainsi que le Ministère des Affaires étrangères. Cependant, la durée de votre futur contrat est indéterminée.

Missions principales du poste à pourvoir:
Préparer les prescription médicales, réaliser certaines préparations et gérer les stocks de médicaments. Vous aurez aussi à exécuter une fonction commerciale auprès de la clientèle.

Je voudrais également vous faire savoir que j’aurai besoin de vos services 05 heures/jour pendant 4 jours dans la semaine . Le salaire horaire net est de 25€ pour un salaire net de 500€/semaine soit 2000€ /mois.

Si les paramètre de l'offre vous intéresse et vous conviennent , nous allons vous envoyez la fiche d’enregistrement à remplir.
Cordialement. "


Vu les fautes de syntaxe et la méconnaissance du fonctionnement des officines, je suspecte une arnaque quelconque . Toutefois, pour par curiosité, j'ai répondu que je souhaitais plus d'info, et voilà la réponse :

"Bonsoir Mr,avant de vous fournir l'adresse du lieu exacte votre dossier doit être retenu après analyse et vérification de certaines de vos informations donc après tout cela si le dossier est retenu vous recevrez une convocation sur la quelle se figurera l'adresse du lieu de travail pour la signature du contrat.

De plus il s'agit des 04 jours qui vous arrangerez dans les semaines de travail.


Voici la fiche d'enregistrement à remplir correctement:

-Vos 04 Jours de disponibilité:............................................
-Nom: .............. ................................................................
-Prénoms: ......................................................................
-Adresse complète: ....................................................
-Code postal:..................................................................
-Ville:..................................................................................
-pays:..................................................................................
-âge:....................................................................................
-Numéro de téléphone:..............................................
-Email:..............................................................................
-Nom de votre Banque:.............................................
-Une copie de votre carte d'identité à joindre .
-Avez vous été reconnu coupable d’un crime
avant?
Si oui, quel est le crime?
Cordialement."


Ai-je commis un crime :-P ;-) :-D

Avez vous déjà reçu ce type de courriers curieux ?
Boueneprep Boueneprepicon_post
Oui moi... Pôle emploi vérolé!!!
lilith lilithicon_post

Bonsoir,
Merci pour votre réponse concernant ma recherche de pharmacien au sein de notre pharmacie . Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un pharmacien potentiel et sérieux :

Nom et prénom :
Adresse :
Ville :
Code postal :
Numéro de téléphone :
Sexe (M / F):
Âge :
Emploi actuel :

En ce qui concerne le poste de pharmacien . Pour l'ouverture de notre pharmacie nouvellement plantée dans la région et qui débutera ses premiers services à partir du 10/10/2017. Pour le moment, nous faisons des papiers administratifs qui nous permettront de nous installer de façon transparente sous les normes et codes pénale internationaux avec la coopération de l'ACCRE, la (DGEFP), du ministère des Finances et des Comptes publics, du Ministère des Affaires sociales et de la Santé ainsi que le Ministère des Affaires étrangères. Cependant, la durée de votre futur contrat est indéterminée.

Missions principales du poste à pourvoir :

les missions seront les suivantes :

dans le cadre d'un contrat de professionnalisation d'une durée Indéterminée, vous occuperez le poste de pharmacien au sein de notre pharmacie située dans la région. Vous serez en charge :

- commander et conserver un stock suffisant de fournitures pharmaceutiques;

- donner des conseils aux clients sur le choix et la façon d'utiliser les médicaments en vente libre;

-- évaluer l'étiquetage et l'emballage des médicaments de même que la publicité concernant les médicaments;

- fait le suivi de la thérapie

- fait la gestion des médicaments

Si vous êtes toujours intéressés par notre offre, nous serons en attente d'un accusé de réception rapide de la réception de cet e-mail.

Merci et bonne journée
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!


:-P :-P :-P :-P :-P
MA REPoNSE


Bonjour,

je suis très enthousiasmé à l' idée de faire partie si nous nous entendons de ce projet qui a l' air passionnant. Mais, une seule question avant de vous fournir tous les renseignements que vous me demandez..

Ma région est vaste, dans quelle vlle faites vous la création de votre nouvelle entreprise? Et bien sûr, puisque c' est le nerf de tous jobs, quelle est la rémunération que vous me proposez sachant que je ne travaille pas à moins du coef 750 vu mon expèrience reconnue dans le métier et de mon ancienneté?

Merci

Cordialement

bon plus de nouvelles, bizarre !!! :-D :-D :-D

Message édité par : lilith / 29-03-2018 21:05

saumix saumixicon_post
loufoques!!! 25 euro net de l'heure , pour 35 heures/semaine , c'est au moins 35000 euros par mois....pas 2000!!!

on dirait presque un courrier type de recrutement pour une chaine de magasins!!

serait ce une boite anglo-saxonne qui imagine démarrer une chaine type boots en france ?? encore les magasins leclerc???

de toute façon ,l'officine est une et indivisible et n'a pas le droit d'ouvrir des annexes dans d'autre locaux!!

as tu put remonter , par le mail , le nom de la société ou leur site web ,à une identification précise de l'auteur de ce courrier???

pire, ils demandent ta banque...ils sont allés jusqu'au numéro de compte????

avec numéro de compte et copie de carte d'identifé beaucoup de filous peuvent faire des achats à ta place....
h.p
lilith lilithicon_post
non, ce sont des arnaqueurs qui envoient un chèque pour commencer le contrat et 48 heures après demandent le remboursement dudit chèque qui est posé à la banque mais non encore encaissé ( délai bancaire) et qui en plus est en bois. Donc t te fais enfler de cette somme
http://www.lepoint.fr/economie/pole-emploi-quand-les-offres-d-emplois-sont-des-arnaques-13-11-2017-2172097_28.php
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
PhilChx PhilChxicon_post
Et ça continue : reçu dans ma boîte mail :

"
MARTENS LOUISA <martens.louisa@hotmail.com>
11:48 (Il y a 2 heures)
À
Bonjour,

Je viens de voir votre demande d'emploi au poste de : PHARMACIEN / PHARMACIENNE
sur www.pole.emploi.fr , Etant à la recherche d'un PHARMACIEN / PHARMACIENNE
Si votre demande est toujours d'actualité veuillez bien vouloir me recontacté.

De quel secteur êtes-vous ? "


Je suis allé sur le site de pole emploi. Il est indiqué de se méfier de ce genre d'annonces, mais il n'est pas proposé de ne pas diffuser son e mail à n'importe qui.

Quelle honte ! :-|