Index du forum »»  Etre titulaire »» courrier comptable

courrier comptable #17978

9Contributeur(s)
khaloudapharmagoTMPbultusjrewingCalipharmaEl_TotoWhoopspadaOne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
khalouda khaloudaicon_post
bonjour, ayant recu ce courrier du comptable
qu'en pensez vous ? j'appelle ca du racket



Madame, Monsieur,



Vous avez peut-être déjà reçu un courrier en provenance du tribunal de commerce vous informant d’une obligation relative la déclaration du (des) bénéficiaire(s) effectif(s) de votre société.



En effet, Le greffe du tribunal a adressé à l’ensemble des entreprises, un courrier rappelant l’obligation de déposer une déclaration concernant les bénéficiaires effectifs au plus tard pour le 31 mars 2018 au coût de 54,42 €. (voir le model ci-joint).



Le non-respect de cette obligation qui concerne toutes les structures juridiques serait sanctionné.


Si vous le souhaitez nous pouvons vous accompagner dans cette démarche juridique. Cependant, cette nouvelle procédure qui représente pour notre cabinet une masse de travail supplémentaire, importante et complexe, nous obliges à procéder à une facturation complémentaire de 100 euros Hors Taxes, par société, frais de greffe en sus.
pharmago pharmagoicon_post
oui ...je l'ai fait moi même après coup de fil au greffe du tribunal de commerce , c'est l'affaire de 5mn surtout si tu es bénéficiaire unique !
TMP TMPicon_post
et les 750 e HT par mois ils servent a quoi ?
pas à cekla ?

a tu songé à changer de comptable ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Reçu aussi, après vérification auprès du comptable, il faut bien le faire. Effectivement, le comptable peut s'en occuper. Toi tu signe le chèque et tu envoie le tout.
khalouda khaloudaicon_post
Citation : bultus 

Reçu aussi, après vérification auprès du comptable, il faut bien le faire. Effectivement, le comptable peut s'en occuper. Toi tu signe le chèque et tu envoie le tout. 


mais le comptable me demande un cheque de 100 euros ht pour le faire
si je peux le faire moi meme ce serait mieux, vu que l'activité est en berne, j'ai le temps
:b
jrewing jrewingicon_post
Le comptable m’a aussi transmis la même info, avec les mêmes frais.
Entre temps j’ai changé de comptable et le nouveau comptable m’a rendu mon chèque en m’expliquant que eux ne faisaient pas payer cette formalité :=!
J’ai donc juste payé les 54€ au greffe.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
khalouda khaloudaicon_post
depuis toute à l'heure je bataille avec le site infogreffe mais j'ai pas reussi
faut vraiment passer par le comptable ou c 'est possible de le faire sois meme ?
bultus bultusicon_post
Je ne peux pas te le dire, mon comptable l'a fait sans me demander d'argent.

Honnêtement, je pense que ça prend 5 minutes... le facturer 100€ c'est du vol !
Calipharma Calipharmaicon_post
Ça se fait sans le comptable. Tout est expliqué sur le site :

https://www.infogreffe.fr/rbe

1 : préparer votre déclaration
2 : imprimer le formulaire pdf obtenu
3 : le signer manuscritement (par le représentant légal)
4 : numériser le document complet en un seul fichier pdf
5 : déclarer en ligne vos bénéficiaires effectifs

Faut rajouter 2.5€ de signature électronique pour un pauvre SMS

#VacheàLait
khalouda khaloudaicon_post
j'ai reussi a le faire, j'ai economisé 100 euros ht , tant pis pour le comptable
El_Toto El_Totoicon_post
Pareil, une petite recherche sur le net pour trouver le bon CERFA et ça prend 5 minutes
Whoops Whoopsicon_post
Il me semble que tu peux même te passe du SMS si tout est à jour sur ton ordi. ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Ah bon ? de quelle façon ? Surtout que leur sms met 3 plombes à arrivé et que si tu as le malheur de re-cliquer ils te refacturent 2€50 (pour finalement te les rembourser...)
Whoops Whoopsicon_post
De mémoire, il y avait le choix à un moment donné (c'est un peu loin maintenant). Mais c'était lourdingue.

Message édité par : Whoops / 31-03-2018 10:05

padaOne padaOneicon_post
Mon comptable m'a préparé le cerfa et me l'a envoyé par mail en urgence, le service étant facturé 50€ HT (que j'ai du mal à digérer également vu le forfait mensuel exorbitant que je paye pour la petite structure que j'ai).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 075 814

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques