Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » Coefficient après temps d'arret
AuteurCoefficient après temps d'arret
Larios83
5  

Larios83
  Posté : 26-03-2018 21:55

Coucou tout le monde

J'ai une petite question concernant mon... Coef

Je suis diplômé 2006, j'ai toujours travaillé en tant que préparateur, en 2012, j'ai arrêté pour créer ma société.
Suite à un accident, j'ai repris un peu la pharmacie de façon aléatoire de fin 2013 à mi 2014.
Et la, sur mon jour de repos, la pharmacie ou je travaillais 2013/2014 m'a proposé d'y retourner.
Donc, aujourd'hui, mars 2018, je reprends un peu histoire de me remettre dans le bain et ne pas trop perdre, mais je me posais la question suivante:

Durant les années non travaillées, est-ce que mon coef continue d'augmenter ou non? Je lis sur certains endroits que oui, et sur d'autres non alors je suis un peu perdu et la pharmacienne ne savait pas non plus donc, connaissant les erreurs de certains comptables par rapport à ça, je préfère être sur.

Désole de ce long texte pour vous expliquer tout ça, mais je préfère être (ou essayer) d'être clair.

je vous remercie d'avance pour vos reponses

Franck.

Boueneprep
95    

Boueneprep
  Posté : 27-03-2018 07:55

Bonjour, par logique je pense que ton coefficient n'évolue pas car la grille des salaires indique bien pour un coefficient donné que tu te dois de justifier de tant d'années d'exercice à l'échelon inférieur... Mais entre la logique et les règles... Bon courage!

Manager
16884       
 Administrateur

Manager
  Posté : 27-03-2018 17:09

Bonjour,
Oui c'est ça conventionnellement les coef sont liés au temps d'exercice.
En revanche pas à la durée du travail, donc le fait que tu aies fait 20H ou 35H par semaine n'intervient pas.
Quand on dit conventionnellement ça veut dire que le minimum. Dans le privé les minimas sont des repères.

Larios83
5  

Larios83
  Posté : 27-03-2018 23:21

Citation : Manager 

Bonjour,
Oui c'est ça conventionnellement les coef sont liés au temps d'exercice.
En revanche pas à la durée du travail, donc le fait que tu aies fait 20H ou 35H par semaine n'intervient pas.
Quand on dit conventionnellement ça veut dire que le minimum. Dans le privé les minimas sont des repères. 

Merci beaucoup pour vos réponses,

Donc si je comprends bien, même si je ne fais par exemple que 15 heures dans le mois, et que je fais ça six fois dans l’année, il me faudra deux ans pour compter une année ?
Ou bien travaillé même que quelques heures dans l'année compte?

Message édité par : Larios83 / 27-03-2018 23:25

Manager
16884       
 Administrateur

Manager
  Posté : 28-03-2018 10:45

Si tu as été actif 6 mois dans l'année quelque soit ton temps de travail, oui conventionnellement deux ans compterons 1 an d'exercice.

Larios83
5  

Larios83
  Posté : 28-03-2018 13:22

Merci c'est gentil de répondre Donc en gros peut importe le nombre d'heures faites dans le mois, 5 ou 50, c'est le nombres de mois actifs dans l'année qui compte.

Manager
16884       
 Administrateur

Manager
  Posté : 29-03-2018 08:28

Oui un salarié à mi-temps ne doit pas doubler son temps d'activité. Il n'y a pas de référence au temps de travail mais uniquement au temps d'exercice.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 30
Membre(s) : 1
Total :31
Librairie
Convention collective Pharmacie d'officine
Nouveau
19ème édition

Obligatoire !

Texte intégral de la convention collective de la pharmacie d'officine (brochure N°3052) du 3 décembre 1997, étendue par arrêté du 13 août 1998 ainsi que les arrêtés parus jusqu'au 22 juin 2007.

20,00 € TTC