Index du forum »»  Les inclassables »» "C'EST MOI QUI COMMANDE ICI! SI VOUS N'ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS!"

"C'EST MOI QUI COMMANDE ICI! SI VOUS N'ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS!"#17967

11Contributeur(s)
BoueneprepManagerlilithJames_PatagueulCalipharmamandynNic78TMPbjmpreparateurEsculape
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Esculape Esculapeicon_post
Mandyn et préparateur ont tout a fait raison.

Du détachement lorsque cela n'en vaut pas la peine. Ressasser sert juste a vivre dans le passé. Ne soit pas nostalgique sur comment faire les choses autrement.

Soit tu travailles dans un milieu sain et serein soit ils se passent de ton professionnalisme.

Dernièrement, j' ai vu une jeune assistante qui faisait bien son travail a qui on reprochait:
- de ne pas vouloir encadrer un non diplomé sur des produits pharmaceutique
- ne pas etre suffisamment rentable ( pharmacie qui fait moins de 15 % d'ordo)

Forcément, un pharmacien n'a pas vocation première d'etre vendeur. D'autre part, mettre sur son dos la rsponsabilité d'une stratégie économique défaillante, c'est ne pas prendre ses responsabilités

Ce que je constate: plus nous sommes investi et actifs, plus nos collègues en font moins voire pire, plus on nous donne des responsabilités sans compensation financière.
Pour le titulaire, cela ne change rien. C'est juste un transfert de responsabilité sans cout. Pour nous, c'est acquérir une nouvelle compétence et devoir etre deux fois plus actif, pour les collegues (adjoints et preparateur ) : c'est gagner autant et en faire moins.

Evidemment, lorsque l'on s'investit et constate les erreurs, les corrigeons sans arret, les traitons rapidement et ne le disons pas au titulaire, nous n'acceptons que de subir.

Il faut juste évoquer les points en toute simplicité.

Si il ne te dit pas au revoir. demande lui si il prefere que tu parte sans dire au revoir ni te souhaiter bonjour. Confronte le a cette situation.

Si tu reçois 30 colis tous les jours pendant Deux semaines. Demande lui un coup de main et demande comment placer le stock. Autre solution, demande lui de choisir entre le service aux patients qui rapporte et faire les commandes qui ne rapportent pas.



z
Esculape Esculapeicon_post
Personnellement, je n'ai pas besoin de compliments sur mon travail.

Je pense faire un travail correct et suis rémunéré pour cela. Très dynamique, il m'est arrivé de travailler avec des personnes qui me disait de lever le pied et de répondre " je suis a mon rythme normal 100% " .

Pour les prélévements a la source, aucun employeur ne verra tes capitalisations. C'est une somme forfaitaire prélevé en fonction de ton salaire. Les services fiscaux te font ensuite un différentiel suivant ta situation personnelle, financière, foncière etc...

C'est juste un moyen de faire rentrer plus de sous et de mettre des controles plus nombreux pour ceux qui demandent des remboursements ou qui fiscalisent plus que les autres salariés.

Bon nombre de titualires par contre vont déchanter avec ce systeme. Car ils paieront a la source donc pas de défiscalisations, de transfert de fonds avant impots, de process de versement de salaire annuel en décembre puis janvier pour faire des placements etc...
z
Esculape Esculapeicon_post
Et puis, il y a un avantage certain, c'est le versement a date fixe de l'impot et de ton salaire.

Plus besoin comme des collegues font de trainer des pieds en debut de mois. Ce sera fixe et sinon bing, service fiscal qui appelle lollll
z
Boueneprep Boueneprepicon_post
Bonjour Esculape, je n'ai plus besoin de les confronter, j'ai fait une reconversion dans un milieu totalement différent... Personne ne m'emmerde, je fais tâche après tâche (une particularité du nouveau métier) et je gagne 200€ de plus au bout de 18 mois de formation (sur 36 mois au total, reprise d'études, alternance...) qu'au bout de 7 ans de préparateur en pharmacie...Je n'ai jamais été autant récompensé de mes initiatives et de mon travail que maintenant. Je te dirai même que maintenant, j'ai un outil de comparaison. Je fermais les yeux sur le monde de l'officine et je me rends compte que le meilleur titulaire que j'ai eu, qui savait être reconnaissant, avec qui je m'entendais à merveille (il m'a vendu avec son officine cet enfoiré!!! :-P , et il m'avait proposé de le suivre dans une nouvelle officine mais géographiquement c'était pas dans mes plans! ) n'avait pas du tout un aussi bon sens du management et des relations humaines que mon employeur actuel.
Tu sais Mandyn, le titulaire dont je parle dans ce post était très humain avant que ça ne se passe mal... ;-)
Esculape: le prélèvement à la source je sais bien que le titulaire n'aura pas ta déclaration de patrimoine, c'était une image! En revanche, tu es bien sûr que tes revenus fonciers ne sont pas pris en compte avant ajustement personnel?

Je tiens quand même à préciser à certains pharmaciens que j'ai eu certains collègues que j'aurais détesté avoir comme employés... Les tire-au-flanc, les traîne-savates, les obtus sans espoir de rémission... ces mêmes collègues qui finissent par décourager les plus investis!