Index du forum »»  Les inclassables »» "C'EST MOI QUI COMMANDE ICI! SI VOUS N'ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS!"

"C'EST MOI QUI COMMANDE ICI! SI VOUS N'ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS!"#17967

11Contributeur(s)
BoueneprepManagerlilithJames_PatagueulCalipharmamandynNic78TMPbjmpreparateurEsculape
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Boueneprep Boueneprepicon_post
"C'EST MOI QUI COMMANDE ICI! SI VOUS N'ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS!"
Allez, je continue sur le thème de la citation! Alors ça, on me l'a balancé à la tronche après que j'aie osé remettre en cause l'organisation du boulot... Nous étions une équipe de 5... 1 personne en arrêt depuis un mois... 1 autre prend ses vacances... donc 4 semaines effectif-1 puis 5éme semaine effectif-2... on est d'accord, ça commence à tirer un peu... Donc notre génialissime manager décide cette 5éme semaine de passer une commande de vignettés via les répartiteurs en multiples de 5, 10 etc... Effectivement, on le faisait tous les 15 jours... Et ça faisait 15 jours... Je commençais à bouillir, je ne savais pas comment intervenir, j'en parle à ma collègue qui elle aussi dépitée me dit que c'est n'importe quoi... Alors je me décide et vais dire à mon "manager" que cette commande, c'est n'importe quoi, que ça fait déjà 1 mois qu'on court dans tous les sens, et qu'il aurait été intelligent d'attendre le retour de tout le monde la semaine suivante! Sachant que cette commande passée le mercredi arriverait le vendredi... On aurait pu la passer le vendredi pour qu'elle arrive le lundi suivant, soit 2 jours ouvrés plus tard!!!!!!!
Bah le manager a pas aimé, et m'a hurlé cette phrase au visage! Effet de sidération, j'ai halluciné!!!
Début du divorce avec la pharmacie, 2 ans plus tard je quittais le milieu.
Ce que je trouve dingue, c'est que déjà la pharmacie économisait le salaire du collègue arrêté, mais qu'en plus il fallait passer impérativement cette commande avec ses pauvres remises de misère cette semaine là!!! J'aurais aimé calculé le nombre de produits vendus sur cette commande et voir le manque à gagner...Certainement 0 car on avait du stock de toutes ces références... Bref ridicule, et un bon exemple d'individus qui doivent rester assistant... aucun bon sens...
et pour finir nous ne bénéficierons d'aucune récompense pour ce long mois accompli avec difficulté malgré l'économie d'un salaire... Un épisode qui aurait pu être oublié avec 150€ en plus à la fin du mois, là vous le ressassez jusqu'à votre départ!
MANAGEMENT TOXIQUE!
Manager Managericon_post
:-D Je trouve que tu t'aigris! :-D

Finalement qu'est ce qui te met le plus les boules? ;-)

Tu sais pour rebondir sur un autre sujet où tu expliques à un jeune étudiant que si ce n'est pas inné il faut faire autre chose. Le sens du dialogue et de la négociation ce n'est pas inné non plus.

Allez je te charrie. :-D
lilith lilithicon_post
arlorrrrsssssee
Que dire ?
Si effectivement les termes " n importe quoi" ont été dits, comment dire que cela manque de tact et est plutôt abrupt.
Une suggestion,genre, peut être vaudrait il mieux attendre deux ou trois jours que tout le monde soit là car on aura du mal à la ranger, ou bien nous sommes un peu débordées, je pense qu il va être difficile pour nous de s en occuper.
Voilà, voilà, tout est dans la mesure

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
bon, ce manager c'est pas harvey weinstein non plus hein ?
Calipharma Calipharmaicon_post
Faudrait peut être se faire aider si cette expérience passée te pèse tant... Des c***, il y en a partout, tu en verra d'autres...
Boueneprep Boueneprepicon_post
Manager: Je n’ai pas dit de faire autre chose, j’ai juste l’impression que les gens ont oublié la valeur de l’observation silencieuse… Sans tuto youtube le monde est perdu... Sinon oui, totalement aigri et révolté! Je ne m'en cache pas! Mon esprit est ouvert contrairement à ce que tu peux penser, ouvert à la culture, l’Histoire, le cinéma… Le boulot non, je suis définitivement fermé à cause d’individus qui ne respectent personne, se croient tout permis et n’admettent jamais le moindre tort. Et qui se plaignent sans arrêt. Je ne fais pas de généralités, mais je n’aime pas les cons. Et je n’ai plus envie d’y mettre les formes. Tu vas comprendre en lisant la suite. Et si tu ne comprenais toujours pas en lisant la suite, tu me donnerais raison quand je pense que la pharmacie est un microcosme coupé de certaines réalités, de par une non représentation syndicale des salariés et l’absence totale d’opposition hiérarchique dans ces entreprises. La politique du panurgisme dans toute sa splendeur. Un monde d’hypocrites, employeurs comme employés. Je me mets dans le lot ! La fin de mon hypocrisie a sonné le glas de ma carrière.

Lilith: les formes avaient été employés avant d'en arriver au "n'importe quoi", mais quand tu vois qu'avec un sourire on se fiche de ce que tu racontes... Bah ça énerve encore plus! Et puis j’estime qu’un employeur de par son rôle et son statut a un devoir d’exemplarité. Si l’employé parle mal (ce qui n’était pas le cas, le fond de ma pensée était bien plus critique que celui exprimé et surtout sans agressivité contrairement à sa réaction) l’employeur n’a pas à se rabaisser au même niveau, mais plutôt s’élever au dessus de la mêlée. Le bon management, ce n’est pas la violence sociale. Une critique d’organisation aussi virulente soit-elle ne mérite pas une réponse aussi dédaigneuse et irrespectueuse pour le travail du salarié et le salarié lui-même (= je n’ai pas besoin de vous, vous ne servez à rien). Un employeur a plus de responsabilités envers les individus, a plus de devoirs envers eux, mais n’a pas plus de droits sur eux ! Si on va dans ton sens de l ‘escalade justifiée, peut-être aurais-je dû le gifler  pour avoir le dernier mot ? (je ne cautionne pas la violence physique, c’est pour moi la preuve d’absence totale d’arguments...) « cassez-vous » est une expression indigne d’un titulaire de doctorat chef d’entreprise. Moi pauvre petit employé sous-diplômé n’emploie jamais ce terme. Mais tu as l’air de préférer la méthode qui consiste à jouer au domestique qui viendrait exposer ses doléances à son seigneur. Peut être n’es tu jamais sorti de ce petit milieu feutré, mais ta règle est inapplicable dans tout le monde du travail… Quand tu vois comment les gens se parlent dans le BTP… ce que je ne cautionne pas du tout. Tu peux critiquer une organisation, un travail, une idée sans mépriser l’individu qui en est à l’origine… Un parti extrémiste usait de ce slogan : « la France, tu l’aimes ou tu la quittes »… Que penser du même slogan appliqué à une entreprise ? (pour en revenir à l’expression citée dans le titre…) Et 2ème point : soit le titulaire n’avait pas remarqué qu’on bossait à un rythme de cinglés depuis 4 semaines, ce qui signifierait qu’il se la coulait douce sinon il aurait compris, soit il avait vu et dans ce cas il ferait partie de ces enflures pour qui rien n’est jamais assez, les larbins sont là pour ça. Dans les deux cas ça mérite de remettre les points sur les i… C’était un individu très scolaire qui ne comprend rien sans un cours ou une formation (tu comprends Manager pourquoi ce profil m’exaspère maintenant?). Et j’estimais que si moi simple employé avait pensé à décaler cette commande de 2 jours ouvrés pour faciliter la vie de chacun tout en prenant en compte l’absence de perte de profits, le bac +8 chef d’entreprise aurait dû y penser avant moi…
Tu signes tous tes posts ainsi: "Je préfère mourir debout que vivre à genoux!", d'autres ne le disent pas mais le mettent en application.

Calipharma: J'ai été aidé: médecine du travail, psychologue du travail, psychologue tout court... Mais ça ne fait pas tout oublier.

Je vais faire un résumé:
J'ai fait un burn-out après une augmentation de mes tâches de travail de + 30% sur 3 mois par rapport à l'année précédente... année où j’étais déjà le plus productif de l’entreprise, chiffres à l’appui… (Pour bien préciser : les +30 %, c’est sur ma base de travail qui était déjà la plus importante de l’officine… La 2éme meilleure progression étant de +17 % sur une base moins importante) J'ai alerté, alerté et encore alerté avec le sourire... Puis un jour, j'ai pleuré tout le long du trajet vers mon entreprise, pris de panique à l'idée de ne pas pouvoir affronter ma journée. J'ai sombré sur place, tremblé, pleuré… chaque pas demandait un effort physique incroyable, chaque tâche un effort intellectuel disproportionné… Consultation directe au cabinet voisin. 15 jours d'arrêt, une première en 11 ans de travail. 2 jours plus tard, je faisais une TS. Arrêt prolongé, mais j'ai refusé... Tombé dans l'addiction du travail comme tous ces gens qui finissent par se cramer. Je suis donc revenu au bout de 15 jours. Je vous passe les détails sur la difficulté de la situation, mais bon je voulais m'en sortir... Par le travail comme un abruti… Typique de la personne trop investie comme je l’apprendrai plus tard de professionnels de santé... J’ai été ostensiblement ignoré lors de ma reprise. J’ai réagi comme quelqu’un qui a de nouveau envie de mourir debout et pas de continuer à vivre à genoux (dédicace à lilith) et j’ai sorti les statistiques du logiciel. Les ai mis sous le nez du titulaire (qui osera malgré ça me dire ensuite en entretien que je n’en faisais pas plus que quiconque… hallucinant de mauvaise foi, et ridicule face aux chiffres!) Scandale, j’avais raison, l’activité était en forte hausse, et c’est moi qui en avait le plus subi les conséquences et largement. La semaine suivante, on m’annonce que je devais signer une rupture conventionnelle ou sinon c’était la guerre pour employer les termes exacts. J’ai eu envie de me battre, mais là franchement j’étais coulé… Je pouvais opposé une faible résistance, mais pas lutter… J’ai fini par signer. On m’a pourri auprès d’autres entreprises, j’ai su qu’on m’aurait empêché de trouver du travail si un potentiel employeur avait appelé pour renseignements, j’ai été pourri auprès de mes collègues (les mêmes qui m’avaient été copieusement critiqués par mon employeur à mon embauche pour leur inefficacité et d’autres défauts qu’il fallait leur corriger… il disait faire du « social » en les gardant comme employés… ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille quant à sa réelle nature… Mais je suis vite devenu le chouchou et suis tombé dans le panneau...) et j’ai été pourri aussi dans la petite ville où se situait la pharmacie. Plus de choix, bouger loin géographiquement ou changer de boulot. J’ai changé de boulot, découvert un autre univers, j’allais mieux. J’ai appris que les emplois du temps avaient été réaménagés après mon éviction pour améliorer l’absorption de la surcharge de travail… J’avais définitivement raison. J’ai alors décidé 6 mois après avoir été viré d’obtenir justice (preuves irréfutables de harcèlement, rupture conventionnelle contrainte, preuves des brimades et vexations, et convocations de déstabilisation dans le bureau…) et l’ai annoncé à mon ex employeur. J’ai alors été agressé physiquement et menacé verbalement. Et j’ai subi ce chantage : si tu fais ça, on porte plainte contre toi pour harcèlement et tes ex collègues témoigneront contre toi. Fin de l’histoire, justice n’a pas été rendue. Et j’ai la haine.
Je vais effacer ce message dans quelques jours, vous l’aurez lu et moi je ne voudrai pas le relire. J’arrive à parler de certaines situations avec humour et détachement, mais pas la fin de l’histoire…

James-Patagueul : Non effectivement, mais ça détruit aussi.

Bultus : en réponse à ton post sur un autre sujet : voici la source intarissable de mon pessimisme !
mandyn mandynicon_post
ton témoignage est très touchant, j'aimerai croire qu'il s agit de cas isolé, mais en qqs années de carrière j'ai vu et ou entendu des tas d'histoires similaires ou très ressemblantes, hélas.

Le ou la et parfois les titulaires ( j'ai rencontré des patronnes assez coriaces)
qui poussent a bout de nerf, de forces leurs employés ...
j'aimerai tant croire qu'il y a des entreprises ou le salarié n'est pas qu'une sous merde qui doit se taire et faire tout ce qu'on lui dit sans rechigner en s'estimant bien heureux d'avoir un emploi.

je commence moi même a m'aigrir, a ne plus supporter les remarques blessantes, injustifiées ou hors de propos.
je supporte de moins en moins de devoir quémander une faveur lorsque il s'agit juste de poser qqs congés payés...

bon tout ça ne vas pas nous remonter le moral, je finis par me dire moi même que si je ne suis pas contente je n'ai qu'a changer de métier ( me casser quoi ...)
et il y a des jours ou cela me tente vraiment ...
:#
lilith lilithicon_post
Tu te trompe Boueneprep
Je suis loin d' être une domestique et mon parcours ressemble à peu de chose près au tien

Burn out etc et même plus grave

Bref, mais même très énervée, je n' ai jamais manqué de respect même si j'ai un p... de mauvais caractère.
Le dernier moment a été rude, très dur à vivre.Le tout s' est fini devant un juge. Ca a coûté très cher à la pharmacie.

Mais , c' est long à expliquer et je n' ai plus envie de le faire. C' est derrière moi et ça fait partie de moi.
La différence , je suis pas loin de la retraite :-P :-P :-P

quand à la citation elle vient de Charb, attentat de Charlie; qui ne cédait pas sous la menace.

Voilà, ceci dit, je ne fais que des remplas et je tombe dans des pharmacies toutes douces et de temps en temps sur des pourritures mais c' est bien heureusement une minorité. ;-)
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Boueneprep Boueneprepicon_post
Je n'ai pas manqué non plus de respect. Le manque de respect aurait été de dire au titulaire qu'il est un bon à rien. D'ailleurs si le manque de respect est constaté, il existe blâme et avertissement... Tu cites Charb, un mec qui continuait à ériger l'insolence et la provocation en art de la contestation... et tu qualifiais ma réaction "d'abrupte". Ce n'est pas un peu contradictoire? Je n'ai aucun talent, mais j'ai aussi ce droit de contester, contester c'est défendre ses droits. Une caricature de mon ex titulaire m'aurait peut-être valu un licenciement pour faute grave! ;-)
Question un peu plus perso, il t'a fallu combien de temps pour passer à autre chose? Obtenir justice t'a apaisé?

Mandyn: faut pas hésiter à rebondir ailleurs et autrement si l'envie est là! Le premier pas est difficile mais je ne regrette absolument pas ma reconversion.
lilith lilithicon_post
sérieusement, avec humour je te répondrai je ne me torture pas le cerveau autant que toi.
Je suis blonde ceci expliquant cela

Plaisanterie à part, je suis joueuse.
le clash a eu lieu en novembre , la convocation aux prudhommes envoyées pour Noël ( gnar gnar) et le tout résolu en mars avec un gros chèque.

3 semaine en psy chez les zinzins ( je plaisante, nous étions tous au bout du rouleau )Il a fallu réapprendre à dormir, penser droit , reprendre confiance etc suivi de 2 ans de psychothérapie ( beurk )

j ai toujours envie d' envoyer mon poing dans la g.. euh sur nos nez au bout de 5 ans :-|

La colère est toujours là mais en fait je ne veux de mal à personne.

du coup, j' apprécie encore plus les pharmas cools où les rapports sont sains.

mais pour moi, le cdi plus question!

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Calipharma Calipharmaicon_post
J'ai du mal a comprendre un titulaire qui est en forte progression, avec un salarié au top qui demande une rupture conventionnelle. Il doit manquer des éléments.
En tout cas tout cela est derrière toi et tant mieux. Je te souhaite le meilleurs pour l'avenir.
Boueneprep Boueneprepicon_post
Lilith: Bravo à toi si tu as su rebondir assez vite, moi ça fait 2 ans et j'y pense chaque jour.
Calipharma:
L'explication est pourtant toute simple:
-a pensé que je n'étais plus loyal
-aucune tolérance envers une quelconque protestation
-vexation de ne pas avoir vu avant son employé la hausse de fréquentation (pas étonnant quand j'ai vu ses stats... )
-vexation de voir que son employé qui alertait depuis 3 mois sur des modifications de fréquentation/horaires et de fréquentation avait un meilleur sens de l'anticipation que lui.
-prouver que l'employé le plus investi et le plus productif est facilement remplaçable... afin de lui faire comprendre que n'importe qui à sa place peut faire le même travail. (ce qui ne sera pas le cas, mon 1er remplaçant a été remplacé...)
-ne pas perdre la face vis à vis des autres employés quitte à leur mentir et les manipuler.
-quand j'ai sorti les stats, on m'a dit que j'outrepassais mon poste. Tu vois, chacun à sa place. On te sort les stats pour te rabaisser, mais si tu les sors pour te défendre alors là!
-assoir son pouvoir en pratiquant l'abus de pouvoir.

Tout ça est une question de fierté, mais aussi de lutte sociale. Prendre plaisir à montrer à un subordonné qu'il est dans la merde sans son employeur...
Éliminer celui qui avait intenté à sa fierté et son ego, c'était ça le but.
Il y a eu énormément de manipulation... et de comportements pervers. Je reconnais encore mieux les faux culs maintenant! ;-)
Manager Managericon_post
Je comprends mieux mais sans disculper ton ex employeur qui n'a pas eu les qualités humaines nécessaires pour voir ta détresse, je pense que tu ne peux pas exclure ta part de responsabilité et donc tu dois y prêter garde pour que ça n'arrive plus.

Je te dis ça sans jugement, ce n'est pas de ta faute, c'est, je pense, ta manière de fonctionner qui t'amène à cette situation.

Je ne pense pas t'apprendre ce qu'est le burn out. Tu sais que c'est d'abord un problème de freinage. Une hypercortésolémie qui épuise progressivement.

Ce que je veux dire c'est que tu t'es fait débordé par le travail parce que tu as une grande"valeur travail". Certains collègues ont du laisser filer mais pas toi. Tu t'es mis dans le rouge et finalement dans le noir parce que pour toi, il y a un aspect devoir.

J'entends chez toi toute cette colère, mais la colère c'est aussi une dépense d'énergie. Fais attention à toi. Protège toi.

La rigueur, les valeurs c'est important quelque soit le métier mais ne jamais oublier que nous ne sommes pas des machines mais des hommes avec quelques faiblesses, les nôtres et celles des autres.

J'espère que tu accepteras ce que je te dis parce que sincèrement, je pense à toi en écrivant ces lignes.
Boueneprep Boueneprepicon_post
J'accepte ce que tu dis manager, je sais dans quel piège je suis tombé. La leçon est retenue, heureusement quand tu vois où ça mène! Ma vie avant tout, le boulot ça se retrouve... ;-)
Manager Managericon_post
On est bien d'accord mais parfois on finit par manquer du recul nécessaire.
Encore une fois on reste des humains.
Boueneprep Boueneprepicon_post
Finalement je vais laisser ce post car il est à l'image de la pharmacie: face à une situation intolérable et illégale, l'omerta règne... A l'évocation de "petits patrons sans envergure", les réactions de défense sont nombreuses, Pharmaguide par exemple réagit et poste. à l'évocation d'un préparateur en pharmacie bafoué dans son honneur et sa profession, victime de vexations et brimades, le grand silence... Peu de réaction de préparateurs, quasiment aucune de pharmaciens. Je trouve ça bien malheureux, je ne veux surtout pas de messages de compassion, mais j'aimerais tellement sentir parfois un petit vent de révolte!!!Ils sont passées où les grognards? On préfère trouver des excuses au titulaire, à l'image des fausses accusations proférées contre moi quand j'ai voulu saisir les prud'hommes. A tous les salariés de l'officine qui pourraient se trouver en mauvaise posture, pensez au magnétophone. Les enregistrements des entretiens mettent les personnes face à leur propre image, parfois peu reluisante. ça paye pas mais ça fait mal! C'est légal pour une discussion professionnelle, mais déloyal donc non retenu aux prud'hommes. Mais en cas de harcèlement et poursuite au pénal, la preuve est libre, l'enregistrement devient recevable. Pensez aussi à prendre les documents qui permettraient en cas de conflit de vous donner raison, en effet le vol de documents qui vous concernent (un mail pro où vous seriez mentionné par exemple...) est "toléré"!
Sachez également que même si vous ne vous en servez pas en justice, ça permet de prouver à n'importe qui que vous ne mentez pas. Surtout quand on vous fait passer pour une belle merde.

Message édité par : Boueneprep / 04-04-2018 15:11

Nic78 Nic78icon_post
Omerta ? Non c'est juste que dans les PME, ic'est face à face et on règle ses problèmes directement. Alors oui il y de part et d'autres des pénibles, des "c..s", des despotes, des fainéants etc..etc.. mais de là à faire une lutte généralisée ....Des exemples de titulaires infâmes j'en ai mais aussi d'employés. Bref c'est différent dans chaque officine et ça se règle individuellement donc avoir des réactions offusquées généralisées par l'ensemble de la profession me semble disproportionnées.
TMP TMPicon_post
quand j'etais jeune officier, mon instructeur disait

"il y a des cons partout mais on les voit mieux quand ils sont en uniforme"


il y a le même taux de cons chez les employées que chez les patrons
chez les militaires que chez les pékins
chez les pharmaciens que chez les bouchers.

la seule catégorie ou il n'y a pas de con c'est la catégorie "père de 5 filles"

j'ai toujours eu le courage de quitter ceux qui me faisaient chié quant j’étais employé, et il me semble que maintenant que je suis de l'autre coté les autres m'aiment bien, en tout cas je continue à en voir certain.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Boueneprep Boueneprepicon_post
J'ai l'air de parler de "lutte généralisée"? Tu me prends pour Arlette?
En fait tu viens confirmer ce que je disais plus haut, personne ne s'offusque du non respect du droit du travail, personne n'a même eu l'intelligence de l'évoquer. Quant à ton argument "j'en ai vu des employés aussi..."... Oui nous le savons, tout le monde le sait, ces mêmes employés qui parfois nous font honte, ces employés qui de par leur comportement, leurs (in)compétences font que les chefs d'entreprise renâclent à embaucher... Je le sais. Mais cet employé est censé se faire virer non? Alors que l'employeur lui reste bien en place. T'as saisi la grande différence? Le titulaire dans son officine n'est pas à la maison, ce ne sont pas ses règles qui s'appliquent. Mais des règles pensées pour ceux qui ne pensent pas.
Disproportionné hein? et se faire menacer chez soi pour ne pas aller aux prud'hommes, ça non? ça ne te semble pas disproportionné?
Et non ce n'est pas toujours censé se régler individuellement, tu peux être accompagné à chaque entretien. Par un collègue, un représentant syndical... Mais personne n'ose le faire. C'est ça l'omerta. Quand je pense à ma fin de carrière, je vois encore mes collègues plus gênés que moi de mon éviction... tous silencieux, le regard bas... Je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ce genre de comportements induits par un état d'esprit général qui ne respirait pas la liberté d'expression...
Puis je réagis sur "dans les PME"... Tu sauras toujours bien plus vite que Mr Maçonnerie est un gros con plutôt que Mr Pharmacie, il y a des statuts encore un peu protégés de vieilles traditions de génuflexion.
lilith lilithicon_post
Boueneprep, on comprend ta détresse, mais il faut avancer sinon tu vas boucler de plus en plus et te faire de plus en plus de mal.

déboucle, et va tout droit
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 677 360

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques