Index du forum »»  Etre titulaire »» construction ou transformation?

construction ou transformation?#17937

3Contributeur(s)
Dclicyebbjrpharexcel
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dclic Dclicicon_post
bonjour, je suis installée depuis 2 ans. Pour plusieurs raisons, je veux changer de local (où je suis actuellement locataire).
J'ai 2 possibilités: racheter le local voisin avec la maison attenante (ancien commerce) et tout péter pour tout refaire. (300k€ de local + travaux???). Tout ça en plein centre du village (pas de concurrence).
Ou acheter un terrain et construire un batiment (un peu plus excentré, prix des terrains 90k€) avec peut être un plus grand parking. Dans les 2 cas, j'aurai un cabinet médical à côté de moi). Alors quel est le plus intéressant: rénover ou faire construire???
yebbjr yebbjricon_post
Personnellement pour mon choix je me baserais plus sur la différence entre les 2 cabinets médicaux attenants. Je choisirais celui qui voit le plus de patients par jour, tout en prenant en compte l'âge des médecins, ainsi que la possibilité peut être future d'un petit centre commercial ou autres sur les terrains à construire.
pharexcel pharexcelicon_post
Je privilégierai la surface et la qualité de l'outil. Si les clients sont relativement captifs sur la zone de chalandise, l'enjeu est d'abord d'augmenter le panier moyen... avez vous géolocalisé votre clientèle? avez vous des concurrents externes de plus grosse taille?

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 076 875

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques