Index du forum »»  Salaires »» salaire acquis.

salaire acquis.#17881

3Contributeur(s)
sudisteManagerTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sudiste sudisteicon_post
depuis des années toute l'équipe avait droit à 45€ de parapharmacie par mois, (comme d'autres pharmacie peuvent avoir 20% de réduction).
Nos titulaires ont changé cela il y a quelques mois pour un pourcentage de réduction.
Elles devaient nous payer 45€ net par mois or ce na jamais été le cas. Ont-elles le droit de le transformer en brut ?
Manager Managericon_post
Si on considère qu'il s'agit d'un élément de salaire et qu'il présente les caractéristiques d'un droit d'usage c'est à dire constance, fixité et généralité, il existe une procédure de dénonciation qui passe par la dénonciation individuelle de chaque salarié s'il n'y a pas de représentation.

Là il s'agit d'un changement de condition.

Si je comprends bien un avoir de 45€ de produits de para a été remplacé par une prime de 45€ bruts et une remise de 20% sur vos achats de para.

Pour la pharmacie le cout est plus élevé 45€ bruts ça fait environ 65€ de cout salarial alors qu'il ne t'a pas échappé que 45€ de para ça coute bien moins.

De votre point de vue vous aviez un avantage de 45€ qui ne générait aucun droit à la retraite et que vous n'étiez pas obligé de consommer. 45€ bruts ça fait environ 35€ nets qui vous permettent d'acquérir 44€ de marchandise remisée à 20%. Selon moi il n'y a pas de quoi en faire un plat.
TMP TMPicon_post
Dans le fond cela ne change pas grand chose
dans la forme on touche à un avantage acquis
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 033

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques