Index du forum »»  Etre titulaire »» quel groupement ou centrale

quel groupement ou centrale#17840

10Contributeur(s)
NYNMacpieromichelmdescours123tnttntMaxdephilouloulou77Guigozbultusrastacouere
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
NYN NYNicon_post
Bonjour !
je cherche un groupement serieux et dynamique voire une centrale. partagez vos expériences ou avis svp :)
Macpiero Macpieroicon_post
G*phar, l'accompagnement du groupement et la facilité des achats via la plateforme
c'est simple et tu gagnes beaucoup de temps pour trainer sur pharméchange !

Message édité par : Macpiero / 11-01-2018 09:15

NYN NYNicon_post
gif ar est peu present en ile de france , pourquoi je ne sais pas et il n a que des petites pharmacies adherentes. d apres ce qu on m a dit les cotisations sont justes affolantes
si tu peux m en dire plus je suis tout ouie :)
michelm michelmicon_post
3lit 😋 ça rappèlera des souvenirs Care c’est mon groupement que j’ai connu par ce forum il y a 4 ans et je n’en changerais pour rien au monde 😋
NYN NYNicon_post
tu es installé où?
que peux tu me dire sur ce groupement du coup?
descours123 descours123icon_post
En cours de réinstallation (prévue pour le 1er mars) j'ai été contacté par wellcoop. Avez vous un avis/retour à leur sujet ?
Merci d'avance
tnttnt tnttnticon_post
Quand je me suis installé, j'ai trouvé un article sur le Quotidien je crois qui listait les principaux groupements (une trentaine de mémoire). Je les ai tous contactés et le verdict c'est qu'ils sont assez proches les uns des autres.
L'intérêt de ces groupements se mesure en fonction de la taille de ta pharmacie. Giphar par exemple te propose des génériques différents pour chaque molécule (par exemple atorvastatine sandoz et rosuvastatine biogaran et paracetamol teva) pour optimiser ta marge. C'est bien si tu es petit et que tu n'as pas de remise en direct mais sinon je trouve ça galère et j'ai mieux en direct.

3 grandes questions à te poser :
- qu'est ce qu'ils te proposent sur les génériques
- qu'est ce qu'ils te proposent pour le grossiste
- enfin, est ce que tu acceptes d'être une enseigne (Giphar, Leader santé, Lafayette... même si on peut être marque blanche) avec les marques qui vont avec. Moi je refuse totalement, je valorise mon identité propre et ma différence. et Je refuse d'être emprisonné par les marques du groupement (ce n'est que mon avis...).
La réponse à ces questions t'orientera déjà bien sur ton groupement.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pour ma part, nous sommes Pharm-activ.
Tu as plusieurs options comme rester indépendant et l'utiliser juste comme une centrale (mon cas) ou être estampillé à leur marque avec obligation de certains critères de visuel à leur marque.

Groupement dynamique, remise similaire ou mieux qu'en direct, pas de push et tu t engages que sur les labos que tu souhaites. Il y a des promotions ponctuelles chaque mois auxquels tu peux profiter ou non.

Pour le moment ca me convient. A voir sur la durée.
loulou77 loulou77icon_post
Moi je suis pharma10 depuis plus d’un an: très bien parce qu on est actionnaire ( chacun une action)
On partage les bénéfices équitablement
Plateforme à la hauteur, certes il est plus intéressant je pense de se situer dans les départements autour de l Aube ( coût logistique plus que raisonnable ), même éloigné livraison par chronopst largement amorti par les conditions commerciales
Frais de livraison actuellement supprimés si vous augmentez vos commandes par rapport à n-1.
Pas trouvé mieux ailleurs .
Possibilité de participer aux actions push, mais pas obligatoire.
NYN NYNicon_post
quelqu'un aurait des infos sur Suprapharm ou groupements interessants en ile de france ?
Guigoz Guigozicon_post
Excell pharma en ile de France; gratuit, très peu d obligation et beaucoup d avantage pour une pharma de taille moyenne...
NYN NYNicon_post
je ne connais pas. c est un groupement récent ? que propose t il globalement?
bultus bultusicon_post
Bonjour Guigoz, apparemment nous faisons partie du même groupement, peut-être nous sommes-nous déjà croisés ?
bultus bultusicon_post
Mon message d'il y a un an dans le groupe privé :

J'en fait partie depuis 3 ans (4 ans), et oui ils nous laissent très libres. On a un catalogue dans lequel on a tout un panel de remises (pas les meilleures, c'est à dire qu'une grosse pharma pourra mieux faire seule dans certains cas, mais c'est très bien pour les petites pharmas ou pour faire juste quelques références dans une gamme ou des petites quantités).

C'est un groupement qui essaye de développer tous les axes qu'on peut voir dans les grands groupements (cartes de fidélité par exemple, prévu pour bientôt)

Je suis un peu partiale car il a été créé et longtemps dirigé par des amis et collaborateurs qui sont encore aujourd'hui le "noyau" du groupement.

Il est dirigé par un commercial pur (non pharmacien, mais frère de pharmaciens qui sont dans le groupe) qui a bossé dans les GMS et qui veut nous donner les mêmes armes que la GMS (dans la mesure du possible).

Le groupement prend en charge en totalité la location de panneaux LED (dont le contenu change tous les mois, ou tous les 2 mois), et nous pouvons recevoir tous les mois 10 affiches promo pour la vitrine (produits sélectionnés par un pharmacien du groupement et on modifie juste le prix. On affiche les promos qui nous intéressent)

Le groupement doit avoir une quarantaine de pharmas actuellement, en IDF et oise, mais on est associé à des petits et moyens groupements comme nous dans différentes régions de france pour avoir plus de poids dans les négociations avec les labos.

Pour le grossiste et le génériqueur, chacun fait ce qu'il veut, mais il est quand même préférable de suivre le mouvement du groupement pour bénéficier des remises négociées (qui sont forcément plus intéressantes avec OCpé et Taiva qu'avec les autres). Il faut tout de même suivre les paiement des remises (même si le groupement fait régulièrement pression pour qu'on soit payés, ils ne peuvent pas suivre tout le monde).

Depuis quelques mois, nous avons des produits à la marque qui sont faciles à vendre et rapportent de la marge.

Pour résumer mon opinion du groupement :
Les plus : cotisation très faible, liberté (pas de push), remises catalogue négociées, outil statistique payé par le groupement (Offisanté), Panneau LED et outils de communication.

Les moins : un peu en retard par rapport aux groupements comme Leadersanté, Pharmactiv etc... (mais je sais qu'ils travaillent à améliorer tout ça).

Bon comme je l'ai dit, je suis assez partiale hein ;)
rastacouere rastacouereicon_post
faut croire qu'on est pas mal à excel pharma ;)
bultus bultusicon_post
Toi aussi rastacouere ? C'est toi qui posait la question il y a un an, du coup tu as choisi excel ?
bultus bultusicon_post
Etiez-vous à la réunion mardi dernier ?
rastacouere rastacouereicon_post
non je n'y étais pas ( je peux pas être partout ) mais la prochaine fois çà se pourrait :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 207

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques