Index du forum »»  Etre titulaire »» Relation confraternelle

Relation confraternelle #17819

3Contributeur(s)
vivi72saumixTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
vivi72 vivi72icon_post
Bonjour,
J’aimerai savoir comment vous réagiriez dans ma situation?
Installé depuis peu, je délivre pour la première fois des compléments nutritionnels à un patient ou plutôt un membre de sa famille.
Ce sont des clients fidèles depuis plus de 30 ans. Cette personne me raconte que pendant la consultation le médecin a appelé la pharmacie voisine (tenue par son conjoint) pour lui demander ce qu’il avait en stock et lui a prescrit ce qu’il avait. Le client était outré de la façon d’agir du médecin. J’imagine que ce n’est pas la première fois que ce genre de chose se produise...
Je n’ai rien dit mais cela me démange...
saumix saumixicon_post
soyons plus précis: ce médecin a t' il demandé des renseignements sur les compléments alimentaires existants (on peut ne pas tout savoir...)

ou bien a t'il proposé à ton patient d'aller se servir chez son conjoint ??

dans un cas , il s'et informé , dans l'autre on peut parler de compérage......qui n'est pas déontologiquement acceptable ni d'un médecin ni d'un pharmacien !!

le témoignage du malade est sujet à caution ,il peut raconter des faits déformés , mal interprétés....se faire des idées....voire te mentir....

a toi d'agir devant le conseil de l'ordre que si tu as des preuves formelles d'un compérage sur plusieurs patients.... c'est pas gagné.....
h.p
TMP TMPicon_post
Ce sont des clients fidèles depuis plus de 30 ans. Cette personne me raconte que pendant la consultation le médecin a appelé la pharmacie voisine (tenue par son conjoint) pour lui demander ce qu’il avait en stock et lui a prescrit ce qu’il avait

que le medecin demande a la pharmacie voisine ce qu'elle a comme CNO ne me choque pas

a voir si le medecin lui a dit d'aller le chercher la bas

moi ici le toubib m'a tel a mon demarage pour savoir les quels j'aller metre en stock
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
vivi72 vivi72icon_post
En effet on peut toujours douter du patient bien que celui ci s’est fortement senti inciter à aller chez le conjoint. Je n’etais pas présent et n’aurais jamais le discours exact du médecin. Quoiqu’il en soit, on n’a jamais été à 24h près pour des CNO. Je pense que la démarche de tout autre médecin aurait été de demander au patient quelle est son pharmacien et de se mettre en contact avec lui si il tenait à ce que le patient ait sont ttt rapidement. La, il a demandé à son conjoint ce qu’il avait et l’a prescrit. C’est ce que je constate avec l’ordo.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 743 727

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques