Index du forum »»  L'installation »» S'installer sans faire appel à un cabinet de transaction

S'installer sans faire appel à un cabinet de transaction#17761

11Contributeur(s)
corto61Lili64descours123Maxdephiloupharexcelsophicinevivi72Managerpharmasunshinenabeulgirltnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
tnttnt tnttnticon_post
Désolé mais c'est ce que j'ai vécu il y a 2 ans quand je cherchais une officine à acheter. Il ne s'agit en aucun cas de "clichés".
Ca ne veut pas dire que tous les transactionnaires sont malhonnêtes, celui avec lequel j'ai travaillé ne m'a posé aucun problème. Mais je maintiens qu'il faut s'en méfier pour ne pas tomber dans le panneau si on tombe sur quelqu'un de malhonnête. Et avec ma toute petite expérience, je suis quand même tombé sur 50% de malhonnêtes en région parisienne. Il faut donc absolument tout faire soi-même (aller sur place, voir les médecins, se renseigner sur les futurs départs à la retraite, contrôler tous les chiffres avec un expert-comptable...) et ne jamais prendre ce que dit le transactionnaire comme acquis.
Manager Managericon_post
Bien sur, là-dessus je suis d'accord avec toi mais c'est valable pour tout achat. Un bon transactionnaire doit pouvoir te fournir toutes ses informations pour te permettre d'analyser, de demander un œil extérieur, etc. On n'engage pas sa vie à la roulette russe.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 912

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques