Index du forum »»  L'installation »» COUT INVENTAIRE DE CESSION

COUT INVENTAIRE DE CESSION#17754

9Contributeur(s)
AMPHETyebbjrMaxdephilouSednachanard03AmieskePitxDoliprane43Ange06
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
BONJOUR,
Je viens d'avoir le devis de l'inventoriste: 12000€ pour un stock de 150 000€.
Je trouve ça exorbitant. Et vous combien avez vous payé?
Merci. Bonne journée.
yebbjr yebbjricon_post
Effectivement c'est exorbitant !!!

Nous avons payé 1500€ (à partager entre vendeur et acquéreur) pour un stock a 75k€
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Comme dis dessus, exorbitant !

Nous avons payé 1.300€ pour 90.000€ de stock, 50-50 avec le vendeur.
Pour ma part, inventoriste à la noix: nous avons retrouvé périmés, produits divers qui auraient dus être retirés, produits qui ne se fait plus etc... Il s agit de Mirei...Charb...inventaires.

Bon courage mais je pense que dans tous les cas il y aura des mauvaises surprises après. Faut vite faire le tour pour dénoncer ce qui ne va pas dans les 15 jours de mémoire.
Sedna Sednaicon_post
L'arnaque. Moi 2000€ à diviser par deux pour 140k€.
Mais comme Maxdephilou, inventaire mal réalisé. Retrouvé de nombreux périmés ou des cartons portant la mention à détruire ont été comptés etc.
Sans parler des remises appliquées....
Des jours à inspecter la pharma dans les moindre recoins pour tout revérifier.
yebbjr yebbjricon_post
Nous pour le coup on était assez content de la prestation, ils ont enlevés tous les produits qui périmait à 6 mois. On a pas tout regarder dans le détail à la ligne, mais globalement satisfait.

C'était la société RGIS si ça peut aider
chanard03 chanard03icon_post
Idem RGIS ... plutôt correct . Même ordre de prix
Amieske Amieskeicon_post
Citation : Maxdephilou 

Comme dis dessus, exorbitant !

Nous avons payé 1.300€ pour 90.000€ de stock, 50-50 avec le vendeur.
Pour ma part, inventoriste à la noix: nous avons retrouvé périmés, produits divers qui auraient dus être retirés, produits qui ne se fait plus etc... Il s agit de Mirei...Charb...inventaires.

Bon courage mais je pense que dans tous les cas il y aura des mauvaises surprises après. Faut vite faire le tour pour dénoncer ce qui ne va pas dans les 15 jours de mémoire. 


ahahah, pour 70k de stock, ca m'a couté pareil avec mise en place de la gestion de stock en plus

par contre je rejoins à 30000000% l'opinion de maxdephilou. j'ai eu le meme inventoriste, et j'ai eu exactement les memes soucis. Des gens totalement incompétents, qui font des pauses clopes toutes les 20 minutes, qui s'en foutent royalement.

Retrouvé bcp de périmés, des NSFP etc... et quand j'ai appelé pour gueuler : "ah bha je le dirais à l"équipe qui a fait l'inventaire"

A eviter ++++
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
PS: Amieske, pareil, ils ont fait de nombreuses pauses clopes pour entendre à chaque fois après "mince, j'en étais à quel rayon déjà ?"
En parlant avec eux le soir de l inventaire, ils font ça en extra donc ce n'est pas leur travail à temps plein; expliquant pas mal de chose...
Pitx Pitxicon_post
Dans mon cas c'était 2000€ pour 135K€ de stock, et c'est le vendeur qui l'a pris en charge en totalité. (mon ancien patron, trop sympa ;)) :b
Doliprane43 Doliprane43icon_post
Effectivement exorbitant
Installation début d’année
Par contre pas du tout content de RGIS, plein d’erreurs d’été stock et même de paramétrages des stocks et complètement faux pour les stupéfiants
Hyper nombreux mais pas efficace pour 2 sous :-o :-o
:-?
Pas sérieux je ne les recommande pas
AMPHET AMPHETicon_post
BONJOUR

Il y avait eu une erreur d'interprétation du modes de calcul.
La facture s'élève à 1500 €. ouf!
Cela paraissait vraiment exorbitant.
Merci à vous.
Ange06 Ange06icon_post
Je viens de faire un inventaire 90000€ stock mais j ai cherché avant de trouver l Inventoriste !!!
Le grossiste nous avez donné plusieurs numéro et pour finir faisant partie de l app cet Inventoriste nous a fait un prix 1250€ TTC avec remise des stocks + + disque pour logiciel et il a nous faire une liste pour les futurs périmés .

Nous avions eu des devis jusqu'à 1400 HT et avec pleins d'options comme remise des stocks à jour, homéopathie .... bref exorbitant
En plus arrangeant car on a acheté le stock avec les remises de chaque labo et les remises générique a 40% ( car cest le max autorisé par la loi ) et ca tous les Inventoriste ne veulent pas le faire !!
Courage et n'hésite pas à faire plusieurs devis
Ange
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 004

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques