Index du forum »»  Formation initiale »» Apprentie préparatrice : droits et devoirs

Apprentie préparatrice : droits et devoirs#17665

3Contributeur(s)
SophiE62preparateurManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
SophiE62 SophiE62icon_post
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai nouvellement démarré comme apprentie préparatrice dans une pharmacie. Je suis stressée car j'ai peur de ne pas comprendre ce que l'on me demande de faire, de passer pour une bête. De plus, j'ai le soucis d'être étourdie ce qui m'a posé beaucoup de soucis lors de mes précédentes expériences professionnelles (erreurs, oublis, casse...). Je suis aussi quelqu'un d'un peu rigide, qui prend tout au sérieux donc j'ai du mal à communiquer avec les autres et à m'exprimer clairement pour me faire comprendre.

Comment remédier à ces défauts pour pouvoir réussir ma formation ?
Puis-je refuser de faire une tâche si je ne me sens pas encore prête ? (celà ne remettra pas en cause ma notation par mon référent de stage ?)
Quelles sont les tâches que je peux faire/ ne pas faire ? (droit et devoir en tant qu'APPRENTI)

J'ai besoin d'être rassuré, je suis assez contrariée car je veux réussir !

Merci beaucoup d'avance. :-D
Desruelles
preparateur preparateuricon_post
Connaître Et admettre ses faiblesses c est déjà pas mal.
Refuser de faire qq chose me paraît délicat. Si on te demande de la faire c est qu on t en croit capable. Par contre tu es normalement accompagnée donc tu peux toujours demander qu on te montre comment faire ou qu on le fasse avec toi la première fois.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu peux commencer par faire un petit travail personnel pour gagner en confiance. Tu dois admettre qu'il est normal de pouvoir se tromper.

Quelles sont les tâches que je peux faire/ ne pas faire ? (droit et devoir en tant qu'APPRENTI)

Celles qu'on te demande mais pour ce qui est du cœur de métier c'est à dire dispenser des médicaments rien en autonomie.

Tu es en apprentissage donc pour apprendre avec tout ce que ça implique de risque d'erreur. Quand tu as appris à marcher, je pense que tu as pris quelques gamelles... ;-)
SophiE62 SophiE62icon_post
Merci de vos réponses. J'espère réussir à travailler correctement, sans étourderies surtout et aussi je dois m'efforcer d'être rapide ! Pour ce qui est des tâches que j'ai le droit/pas le droit de faire je rejoins ce que tu as dis "Manager" je n'ai pas le droit de délivrer les médicaments, mon maitre de stage me l'a confirmé jeudi car maintenant, il voudrait que je commence à aller au comptoir mais juste pour accueillir les clients et saisir par informatique les informations personnelles (nom, prénom, adresse et numéro de sécu + mutuelle) avec scan de l'ordonnance...
Desruelles
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 746

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques