Index du forum »»  Les inclassables »» Cour des comptes

Cour des comptes#17658

5Contributeur(s)
JM_RefaloBruno1304Nic78ramses2syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Incroyable ! le rapport de la Cour des Comptes publié hier préconise de supprimer... 10.400 pharmacies d'officine, sur les 21.400 que compte la France métropolitaine... :paf :paf :paf
On a jamais vu supprimer d'un trait de plume la moitié des entreprises d'une branche professionnelle !
Les "sages de la rue Cambon" sont-ils atteints de démence sénile ?
Jean-Michel Refalo
Bruno1304 Bruno1304icon_post
ils en parlaient déjà en 2008....

2

L’état des surnombres
En prenant pour référence le nouveau quorum fixé par la LFSS
pour 2008 (1 officine pour 3 500 habitants pour toutes les communes
d’une population supérieure à 2 500 habitants
233
), 5 172 officines sont en
surnombre, soit 23 % des officines.
Nic78 Nic78icon_post
mais arrêtez donc de voir le verre à moitié vide, ce sera super pour les 10 400 qui restent !!!!! ;-)
ramses2 ramses2icon_post
l'Europe n'a pas dit son dernier mot...
syncmaster syncmastericon_post
Moi je veux bien fermer mon officine, si l'Etat me la rachète au prix où je l'ai payée...

Blague à part, être considéré comme un "coût de distribution" sans valeur ajoutée, c'est carrément insultant.
Nic78 Nic78icon_post
Y'a plus de sous, personne n'a l'air de vouloir le comprendre et accepter les conséquences quant on voit les élections.Alors faut tailler dans ce qui est facile et les gogos de la cour des comptes ne font que relayer la demande de l'Europe et des intérêts des puissants qui lorgnent sur ce marché.
En conséquences, il faut s'adapter : fusions, regroupement optimisation etc....et démontrer que la structure de la dispensation des médicaments en pharmacie est indispensable, irremplaçable. Malheureusement ni l'ordre ni nos syndicats ne se battent réellement pour faire reconnaitre nos compétences et notre travail au quotidien. Alors oui on va vacciner et faire des entretiens pharma mais ça c'est du plus, et la rémunération sur notre travail quotidien est scalpé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 972 282

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques