Index du forum »»  L'installation »» PAIEMENT DU STOCK HELP!

PAIEMENT DU STOCK HELP!#17656

5Contributeur(s)
AMPHETgalibier57Ange06yebbjrEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
Bonjour,
Je vais reprendre une officine avec un stock de 150 000€.
J'avais négocié de payer sur 12 mois sans intérêts.
Le compromis est en cours de rédaction, l'avocat du vendeur me demande de souscrire une assurance décès qui garantirait cette somme. Qu'en pensez vous?
Comment, vous, avez vous payé votre stock?
Merci beaucoup pour les réponses :-)
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour
J'ai payé en 4 fois: à 3, 6, 9 et 12 mois. au pif je devais avoir l'équivalent de 35j d'achats. Dans ce cas le stock tu le paies en grande partie avec ton crédit fournisseur.

on ne m'avais pas demandé d'assurance décès, je n'en avais jamais entendu parlé mais sur le fond ce n'est pas idiot.

Il faut voir avec un assureur le tarif, mais si tu n'es ni âge ni malade, du cécès pûr sur 12 mois ne coûte pas cher.
Tu peux voir si le vendeur veut faire 50/50
Essaie de négocier ... quitte à en profiter en contrepartie pour négocier la valorisation et la quantité de certains produits type lecteurs de glycémie, compresses...


Ange06 Ange06icon_post
Alors nous on a négocié sur 24 mois avec le vendeur et rien ne nous a été demandé .
A mon avis c'est ton vendeur qui veut des garanties
Ange
yebbjr yebbjricon_post
Idem nous avons payé à 3, 6, 9 et 12 mois et rien n'a été demandé. Ceci dit je peux comprendre la démarche du vendeur. Il faut voir ce que ça coute. :#
El_Toto El_Totoicon_post
De mémoire, dans notre compromis de vente on avait inclus une clause du type "nantissement au 1er rang" pour le vendeur (pas sûr du terme exact) qui sécurisait le paiement de son stock sans nous obliger à prendre une assurance.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 948 870

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques