Index du forum »»  L'installation »» petite pharmacie faible apport

petite pharmacie faible apport#17647

7Contributeur(s)
edjikhramses2Zeofbultuspachy1Ange06Phil03
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
edjikh edjikhicon_post
Bonjour, après quelques années d'assistanat, je cherche à m'installer mais avec très peu d'apport ....
Je vise une petite pharmacie de quartier de CA 735000e, Marge 33.5%, EBE 78228, Rentabilité 10%.
Bon environnement en développement urbain avec installation d'une résidence de personnes agées dans la rue dans quelques mois. Le pharmacien part à la retraite.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous connaissez des solutions pour amener un apport ?
J'ai entendu parler des grossistes qui peuvent prêter de petites sommes d'argent, ou encore d'interfimo mais je ne sais pas comment cela fonctionne exactement, pourriez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
ramses2 ramses2icon_post
y a t il des medecins? l'installation de la maison de retraite ne veut pas dire que le marché ira à la pharmacie. Les piluliers peuvent être faits ailleurs moyennant un appel d'offres..
edjikh edjikhicon_post
Oui il y a 2 médecins la cinquantaine à côté ainsi que plusieurs autres dans la petite ville. Ce n'est pas une maison de retraite avec des piluliers je me suis mal exprimé mais des appartements regroupés pour les personnes âgées qui restent indépendant d'où une arrivée de clientèle...
Zeof Zeoficon_post
Il y'a l'ocp qui peut prêter ainsi que les groupements de pharmacie comme Giphar ou Giropharm.

Le mieux est de leur demander directement comment cela marche :-)

Dans quel secteur es tu ?
bultus bultusicon_post
De combien est ton apport ?
Effectivement, tu peux voir avec le grossiste, éventuellement avec ton futur génériqueur comme c'est un gros poste de dépenses. Il y avait il y a qq années des crédits à taux zéro, mais je crois qu'ils n'ont plus le droit donc ils font des crédits à petit taux maintenant
bultus bultusicon_post
Pour ce qui est des nouvelles gammes, reste assez classique le temps d'identifier correctement ta patientelle, ça t'évitera de mettre de l'argent dans des produits qui ne tournent pas
pachy1 pachy1icon_post
Bonjour,

Voir aussi du côté de la communauté de communes ou de la chambre de commerce qui peuvent faire des subventions ou des prêts d'honneur pour l'installation en zone sous doté, le maintient du commerce en zone rurale, l'accessibilité handicapé et autres critères.
Ange06 Ange06icon_post
Ayant été dans le meme cas :
Interfimo ne prête plus pour les pharma en dessous de 1000000€ ( donc ils ont refusé notre dossier sans le lire )
Le cerp. Il te prête pour deux ou trois ans il me semble mais si tu ne les rembourse pas au terme il te calcul le prêt au taux d'intérêt qu'il y aura au temps t du calcul sur un nombre d'années ( prends rdv avec le directeur c'est ce que nous avions fait )
Du coup c'est nos parents qui prête un peu et je les rembourse sans rien dire à la banque.
Ange
Phil03 Phil03icon_post
Bonjour
Je suis titulaire d'une petite officine en ZRR dans l'Allier (03) ==> pas d'impôt pdt 5 ans mémé si rachat
CA = 700 k€ à 20 km de Moulins - Marge = 32% Résultat = 100 k€ en moyenne / an
Le médecin part à la retraite en fin d'année
La municipalité s'occupe d'en trouver un car maison de retraite = obligation d'un médecin
Appartement au-dessus mais je ne suis propriétaire que du fdc
Je suis prêt à céder pour raison familiale
Jeune préparatrice (embauche en CDI le 3/10/16) : elle est du village
:-) tel 06 30 52 96 74
Philippe
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 320

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques