Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Approvisionnement médicament/para

Approvisionnement médicament/para#17645

7Contributeur(s)
SednaEl_TotosaumixJames_Patagueulramses2yebbjrMathieuP
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Sedna Sednaicon_post
Bon j'étale un peu ma naïveté sur ce forum :
une dame se présente à la pharma avec une boite de Cystine b6 Zinc qu'elle a eu dans une autre pharma. Je ne le trouve pas dans ma base de donnée, mes répartiteurs ne connaissent pas non plus malgré un ean inscrit sur la boite.

Je vais directement à la source, j'appelle Bailleur-biorga. On me répond ne pas avoir connaissance de ce produit ni avant ni maintenant. J'insiste, j'ai fait la photocopie de la boite avec le code, cystine b6 zinc n'existe pas chez eux.

Bizarrement la dame l'a quand même trouvé en pharma et je le trouve sur les pharma en ligne.
J'en déduit que cette pharma l'a commandé sur un de ces sites. Qu'en est-il de la "légalité" d'approvisionnement en achetant sur internet ? Est-ce qu'on se rapproche d'une rétro ?
El_Toto El_Totoicon_post
Ca serait pas une forme Suisse ou Belge du Cysti_phane??
saumix saumixicon_post
ta cliente l'aurait t'elle commandé en ligne puis raconté l'avoir acheté en ville? dixt le dr house tout le monde ment!!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
ben voilà. c'est Belge
ramses2 ramses2icon_post
on est en Europe . il y a libre circulation des biens et des personnes. ne l oublions pas puisque c'est ce que l'on veut :b
Sedna Sednaicon_post
Oui, James j'avais trouvé ce site aussi. Mais la dame me dit l'avoir acheté en pharmacie en France. Soit elle ment, comme dirait Saumix, mais je n'en vois pas l'intérêt, soit cette pharma s'approvisionne sur internet. Je me pose la question de la "légalité"ou pas d'un tel achat.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
moi je perds pas de temps avec ce genre de cliente elle a qu'à retourner là où elle l'a acheté
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Sedna 

Oui, James j'avais trouvé ce site aussi. Mais la dame me dit l'avoir acheté en pharmacie en France. Soit elle ment, comme dirait Saumix, mais je n'en vois pas l'intérêt, soit cette pharma s'approvisionne sur internet. Je me pose la question de la "légalité"ou pas d'un tel achat.  


Si elle l'a achetée dans une pharma, qui l'a acheté dans une autre pharma via son site internet, pour moi ce n'est rien de plus qu'une rétrocession.

saumix saumixicon_post
si le produit rentre dans la définition des produits autorisés à la vente en pharmacie...peu importe ( en gros ) le mode d'approvisionnement.....

sinon si ce produit n'est pas autorisé à la vente , bonjour les problemes.....

cnseil: consultez l'ordre des pharmaciens ou l'ansm.....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 249

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques