Index du forum »»  L'installation »» Marge bénéficiaire en officine

Marge bénéficiaire en officine#17623

3Contributeur(s)
TrahcohNic78bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Trahcoh Trahcohicon_post
Bonjour.

Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le forum. Je suis pharmacien hospitalier (et passionné de bourse).

Je vais parler un peu comptabilité, j'espère ne pas vous faire fuir.

Les titulaires peuvent-ils m'indiquer le retour sur investissement annuel d'un achat d'une pharmacie, de 1 million deuros par exemple?

J'avoue qu'entre le fait de prendre ou pas en compte le salaire du titulaire, les impôts, le prêt, j'ai du mal à cerner la rentabilité réelle d'une officine de pharmacie.

Je suppose également qu'il y a une différence en fonction du montage entreprenarial choisi?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.
Nic78 Nic78icon_post
Impossible de répondre comme cela : trop de paramêtres à prendre en compte. Faut voir aussi dans quel contexte on envisage la reprise d'une officine. A la base reprendre une officine de 1M c'est plutôt délicat car trop petite structure.
bultus bultusicon_post
Certains d'entre nous peuvent te donner les chiffres de leur pharmacie, mais personne ne pourra te donner la vérité ultime ;)

Certains s'en sortent mal, d'autres bien et d'autres très très bien.

Tout dépend de la pharmacie et de l'utilisation qu'on en fait...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 906

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques