Index du forum »»  Etre titulaire »» Bioderna

Bioderna#17620

8Contributeur(s)
dujustnttntbultusPitxsyncmasterSednaTMPJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
dujus dujusicon_post
Bonjour,

Quelqu'un connai-il les conditions d'implantation de la gamme bioderna? Doit on tout faire acné, abcderma, etc?
Et quelles sont les conditions commerciales est ce vraiment interessant?
Nous cherchons une nouvelle gamme de para en plus d'ave.e et pensions les repertorier mais j'aimerai avoir des retours de confreres qui l'ont avant de contacter le commercial.

tnttnt tnttnticon_post
Tu as raison de te renseigner sur cette implantation. Mais pense aussi aux autres marques.
A chaque fois que j'ai dû intégrer une nouvelle gamme, je me suis basé là-dessus :
(le 1er chiffre est la part de marché du labo, le 2e est l'évolution 2015 et le 3e l'évolution 2016). Il ne s'agit que d'une moyenne nationale mais parfois on a l'impression qu'une marque est grosse ou petite et on s’aperçoit que ce n'est pas aussi vrai que cela. Désolé, pas plus d'infos sur l'implantation car ça fait très longtemps que j'ai implanté cette gamme mais un simple RDV avec un commercial devrait répondre à toutes tes questions.
Avène 15,7% 6,4% -0,7
La Roche-Posay 12,0% 12,0% 4,0%
Nuxe 7,0% 9,0% 2,6
Bioderma 6,0% 10,0% 6,2
Vichy 5,0% 0,0% -13
Caudalie 4,6% 5,0% -11,0%
Klorane 3,1% 3,3%
Aderma 2,6% 5,0%
Ducray 2,3% 1,6%
Lierac 2,0% -8,0%
Roger Gallet 2,0% ? -7
Furtherer 1,2% 5,0%
Sanoflore 1,0% 40,0% -7
bultus bultusicon_post
En négociant, je pense que tu peux t'arranger avec ton commercial pour ne pas faire la gamme bébé et la gamme matriciane (peaux matures) qui ne tourne pas très bien.

Je ne connais pas le montant de l'implantation par contre.

Sinon, c'est un labo dynamique qui propose des challenges et des mises en avant régulièrement. Ce sont de bons produits que j'aime bien conseiller et dans ma pharma c'est la marque de para qui tourne le plus (devant avène et roche posay).
dujus dujusicon_post
Ou trouves tu ces chiffres tnttnt?

Pour la gamme bb ce n'est pas ca qui me gene vraiment j'ai vu qu'ils ont peu de reference et mustela tourne de moins en moins bien chez nous et nous pousse a acheter donc si je pouvais m'en passer ce ne serait pas plus mal.
Pitx Pitxicon_post
Nous travaillons en 1er avec Bioderm, Avn et LRP sont dans les tiroirs "au cas où".
C'est une gamme facile à travailler, avec des grandes qtés à commander pour les grosses rotations pour avoir des prix attractifs (gel atoodermm, crealiiine...). Perso je ne fais pas le BB, ni matrician, mais la gamme acné oui. Après ne t'attends pas à faire de la marge avec cette gamme.
dujus dujusicon_post
Nous ne voulons pas de marge sur ces produits mais pouvoir conseiller au client un produit à prix raisonnable car nous avons un gros discounter à proximité et un autre va arriver donc on va devoir s'adapter. Pour Tous les produits chers ils vont ailleurs ils nous le disent et on le sait. Nous on conseille et c'est de plus en plus dur.
syncmaster syncmastericon_post
Je ne connais pas les conditions d'implantation habituelles mais cet été il y avait une offre (encore valable?) pour juste les produits leaders, sur 2 étagères. ça peut être pas mal pour une 2e ou 3e gamme. A voir avec le service commercial.
Sedna Sednaicon_post
Qu'entendez-vous par ne "pas faire de marge" ? J'ai essayé de me rapprocher des prix Univers puisque j'en ai un près de moi. (j'ai guetté les prix sur leur site). J'ai un coef moyen de 1.64.
Par contre je viens de voir sur la paraleeclerc des prix qui sont quasi coûtant avec mes prix d'achat et ils dégainent -30% sur leur carte !

TMP TMPicon_post
enfin ... 1.64 c'est pas les prix univers

moi je fais 1,60 de coef et 1.65 sur le20% et sur le prix remisé ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Sedna Sednaicon_post
Je sais que je ne suis pas au prix univers, j'ai tenté de m'en rapprocher pour Bioderma. Ce qui me fais ce coef de 1.64. Mon problème reste le prix des leaders atoderm gel 1litre à 7.99 ou le lot de crème à 19.99. Il faudrait certainement que je m'aligne sauf que je n'ai pas le volume et le poids d'un univers.

Mon plus gros problème reste surtout leur semaine fantastique ou cette semaine MEL qui sort un -30% .
Juste pour reprendre ces 2 produits j'achète moi 7.36 et 17.29 HT et ils se vendent chez les deux là à à moins de 5€40 et 15€99 TTC.
Si je me lance dans du 10-15% de marge sur cette gamme, c'est mas comptable qui fera la gueule.
TMP TMPicon_post
alors ton comptable te dira que mieux 10/15% de qlq chose que 30% de rien.

perso moi je préfère 10....

Je vends trés peut de shampooing. Du coup je fais Klorane sur directlog (6% de remise) et je fais *1.4 sur le prix remisé

je gagne du coup pas grand chose, mais d'une part mieux pas grand chose que rien et je me rattrape sur doliprane en vente associé.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Cela me fait penser à l'époque (lointaine...) où, jeune pharmacien titulaire débutant, mon expert-comptable m'avait expliqué qu'il ne fallait pas baisser les prix car si jamais au bilan annuel la marge était inférieure aux chiffres attendus par les impôts, on aurait droit dans l'année à un contrôle fiscal !
Les choses ont bien changé depuis...
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 168 561

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques