Index du forum »»  Etre titulaire »» blouses ou pas blouse?

blouses ou pas blouse?#17618

7Contributeur(s)
ayjadinatnttntbultusGaliennegalibier57mandynbastoche
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ayjadina ayjadinaicon_post
Bonjour

Je voudrais savoir si dans vos officines vous avez imposé la blouse ou non?
Si oui ou non pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses?
tnttnt tnttnticon_post
Oui car cela permet aux patients d'identifier les titulaires. J'ai l'impression qu'il y en a qui aiment bien cela ("avoir affaire au patron").
Sinon cela masque les habitudes vestimentaires de l'équipe, j'avoue que certains sont très "sportwear" et je préfère qu'ils aient une blouse.
bultus bultusicon_post
Non, chacun fait comme il veut, mais en pratique, toute l'équipe sauf les pharmaciens en portent (mon adjointe n'aime pas du tout ça). Plus par habitude et pour éviter de se salir que par obligation.
ayjadina ayjadinaicon_post
merci pour vos réponses.

Je pars du principe que si blouse tout le monde la mets (titulaire adjoints et préparateurs)
sinon personne ne la met.
L'adjoint avec qui je travaille n'aime pas du tout alors je me pose la question du coup...
Galienne Galienneicon_post
Chez nous personne n'en met, on trouve ça bien. On a juste une blouse à dispo quand on fait des prep.
Pour distinguer "qui est quoi ?", on a notre badge avec notre prénom + pharmacienne ou préparatrice.
galibier57 galibier57icon_post
J'ai repris il y a un peu plus d'un an.
Les préparatrices étudiants apprentis oui. Moi et mon adjointe non
c'était l'habitude avant et personne n'a envie de changer.
Quand la clim montre ses limites je dois batailler pour leur faire retirer.
A titre perso je n'en porte pas (sauf pour changer les cartouches d'imprimantes) j'ai été dans le passé forcé d'en porter et je trouve que ça ne me va pas.
Intérêt du déguisement ne pas être reconnu dans la rue par les patients et cela peut éviter les guéguerres dans le personnel à qui sera le ou la mieux habillé.
Je tenterais de l'imposer si un non blousé venait habillé de manière inadéquate. Mais là j'ai assez de considération pour mon adjointe pour lui laisser la liberté de s'habiller comme elle le souhaite.
Casse tête de la blouse essayer de trouver le même modèle pour tout le monde mais qui puisse aller à tout le monde (je ne vais pas recruter en fonction de la morphologie)
Le côté médical, ça fait longtemps que j'ai pas vu un médecin libéral en blouse (sauf un mais qui l'utilisait pour planquer des fringues cheap) et si tu vas chez un avocat il ne te recevra pas en robe.
Par contre une sorte d'uniforme un peu class et moderne pourquoi pas ....

mandyn mandynicon_post
Citation : ayjadina 

merci pour vos réponses.

Je pars du principe que si blouse tout le monde la mets (titulaire adjoints et préparateurs)
sinon personne ne la met.



cela paraît évident mais en fait c'est très rare de voir un titulaire porter la blouse
bastoche bastocheicon_post
Chez nous tout le monde la porte même moi et j'en suis très fier.
Il y a beaucoup de subjectivité de la part du titulaire dans le fait de la porter ou non mais je pense que selon les zones de chalandise le choix est très important.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 894 647

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques