Index du forum »»  Salaires »» Coefficient

Coefficient #17605

5Contributeur(s)
Banou49ramses2Nic78Managernabeulgirl
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Banou49 Banou49icon_post
Bonjour,
Je fais ce sujet car j'ai un soucis au niveau de mon coef.
Je suis diplômé depuis Juin 2016 donc au coefficient de 240.
En juillet j'ai effectué un remplacement dans une officine et la pharmacienne m'a augmenté au coefficient de 250 sans que je ne lui demande car elle considérait que je le méritais selon elle.
Elle m'a ensuite affirmé que je pouvais demander un coef de 250 dans mes futurs postes car maintenant que j'y était les futurs employeurs n'avaient pas le droit de redescendre mon coef.
Aujourd'hui j'ai eu un entretient dans une autre pharmacie et j'ai donc demandé le coef 250 et la pharmacienne me l'a refusé et m'a dit qu'elle le descendait à 240 car l'ancienne employeur faisait ce qu'elle voulait mais qu'elle voulait suivre à la lettre la grille des coefficients, je voulais donc savoir si la première pharmacienne avait raison et si la seconde à le droit de redimîuer mon coef à 240 ou est ce que le coef 250 est il acquis ?
Merci d'avance de vos réponses
Albane
ramses2 ramses2icon_post
la 2e est dans son droit. je ne dis pas qu'elle a raison.. ça montre déjà son état d'esprit.
Nic78 Nic78icon_post
une seule chose compte dans l'obligation d'appliquer un coeff : le temps d'ancienneté dans ce coeff donc il faut faire x années dans un puis x+1 dans le supérieur etc.. on trouve la grille sur internet.
Manager Managericon_post
Comme Ramsès, libre à toi de ne pas accepter.
Elle peut aussi te mettre au coef 240 et te donner le salaire du 250, mais vue l'état d'esprit...

La grille est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Quand on reste dans la même entreprise on ne diminue pas le coef et on se réfère à ce coef pour le passage au coef supérieur, mais quand on change d'entreprise ça fait partie de la négociation. Personnellement je n'accepterais pas d'autant qu'on parle de 50€ nets par mois environ. Peu pour l'entreprise, suffisamment pour toi.
Banou49 Banou49icon_post
Merci à tous pour vos réponses, je connais la grille mais je n'arrivais pas à savoir si la 2 eme pharmacienne avait le droit de me baisser mon coef, je pense que je vais refuser car j'ai la possibilité de retourner travailler avec la première pharmacienne
Albane
Manager Managericon_post
Ben voilà. ;-)
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Le coefficient ne veut pas dire grand chose.
Tu peux avoir un coef défini mais être payée au dessus.

Ce qu'il faut savoir c'est combien tu es payée au final.
Banou49 Banou49icon_post
Elle veut me payer au tôt du coef 240
Albane
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Akors dans ce cas soit elle s'aligne si elle le peut soit vous retournez dans l'autre pharmacie, surtout si vous vous y sentez bien :-)
Banou49 Banou49icon_post
Elle ne veut pas s'aligner elle me l'a bien fait comprendre ^^' dû coups je vais tout faire pour retourner dans l'autre
Albane
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 812 326

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques