Index du forum »»  Formation continue »» DU ou DPC et prise en charge CSP

DU ou DPC et prise en charge CSP#17600

2Contributeur(s)
CdcbatJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Cdcbat Cdcbaticon_post
Bonjour, je suis pharmacienne actuellement en CSP suite à un licenciement économique. On m'avait dit que je pourrais faire des formations avec eux. Je viens de me renseigner et il s'avère qu'on ne peut faire de formation continue. Je ne peux faire ni DPC ni DU d'après leur site n'étant pas "elligible cpf " et avec Actalians non plus n'étant pas salarié. :paf

Y a t'il une personne qui a réussi à faire un DU ou DPC en étant en recherche d'un emploi ?

merci
Camille
Cdcbat Cdcbaticon_post
J'ai oublié de préciser que je cherchais à être aidé financièrement pour un DU en micronutrition à 1557€ l'année :-o (ou éventuellement un DPC)
Camille
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Bonjour,
Un DPC a pour objectif d'améliorer les connaissances et les pratiques professionnelles : mieux faire le "même" travail. C'est incompatible avec le CPF dont l'objectif est de permettre une reconversion professionnelle, ou tout au moins de donner au salarié une qualification supplémentaire pour occuper un nouveau poste dans la même branche professionnelle.
Certains DU peuvent correspondre à cela, il doit y avoir des DU qui peuvent rentrer dans le cadre du CPF, à vérifier.

Mais, ceux qui ont posé la règle "uniquement des formations CPF" ont oublié que pour vous professionnel de santé, le DPC est une obligation légale (article L4021-1 du code de la santé publique), vous devez remplir votre parcours du DPC triennal pour "maintenir votre employabilité"
C'est l'argument à faire valoir si vous arrivez à trouver un interlocuteur (pas borné...) qui a suffisamment de pouvoir pour passez outre à leur règle de CPF.
Bon courage !
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 096 999

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques