Index du forum »»  L'installation »» Les grossistes

Les grossistes#17598

8Contributeur(s)
CalipharmaToSEl_Totovivi72strakantnttntTMPNic78
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Calipharma Calipharmaicon_post
C'est conditions sont assez incroyables si elles sont tenue (sauf a être phar**best)
A mon avis 1 livraison par jour pour un n°1 c'est pas jouable.
Belle négo ! Gros CA j'imagine. :=!
Bien vérifier les promesses, certain sont réputer pour ne pas tenir leurs engagements.

A titre informatif, notre groupement local de 21 pharmas est bien loin de ça.
ToS ToSicon_post
Idem, les conditions de la 2ème option sont pas mal du tout. Par contre je rejoins le confrère qui a répondu en premier sur une livraison unique par jour...
El_Toto El_Totoicon_post
C'est quoi une "enveloppe d'installation" ?

Sinon cette 2ème offre paraît trop belle pour être vraie, à moins qu'ils incluent dans la remise les conditions de la shortlist et les offres "fil de l'eau" de certains labos.
vivi72 vivi72icon_post
Moi perso j'ai du mal à croire qu'ils vont s'y tenir quand les conditions sont trop belles...
strakan strakanicon_post
Oui mais avec la shortlist comment tu vas t'y retrouver?
les 3.7% incluent la shortlist qui est mieux remisée donc au final tes 3.7% vaudront combien hors shortlist?
tnttnt tnttnticon_post
Pour comparaison, voilà mes conditions ALLia... (pour un CA>4,5):
- 2 livraisons par jour
- remise globale sur le 2.1% : 3.7% PPHT hors générique et hors shortlist (et avec frigo, stup, produits chers...) et 10% sur TVA hors 2.1%
- Retour sans abattement à condition d'appeler ma commerciale dès que le délai est un peu long (>7-10 jours)
- sur les retours de rupture, on fait parti des clients VIP (ça a l'air de rien mais c'est bien pratique)
J'ai O_P en 2e grossiste avec 1,5% et 2 livraisons mais malgré leur envie de travailler avec ma pharma, ils n'ont pas pu s'aligner sur Alliance.

Sur les shortlist des 2 grossistes, je me suis un peu embêté à tout optimiser mais je suis quasi à 10% de remise donc ça compte au final. Et en plus je tiens mes engagements avec le 2e grossiste juste avec les ruptures du 1er et la shortlist donc c'est tout bénef pour moi.
TMP TMPicon_post
ahhhhhhhhhhhh

c'est bien 4,5
je trouvais 2.5 deja sympa (je sors de 1)
mais la c'est mieux


LOL
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Nic78 Nic78icon_post
Dans tous les cas je ne vois pas comment avoir un grossiste en 1 avec seulement 1 livraison par jour , surtout avec un gros CA. Pour moi ça exclu de fait le premier.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 741 170

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques