Index du forum »»  Formation initiale »» [Résolu] - changement de salaires apprentie préparatrice

[Résolu] - changement de salaires apprentie préparatrice#17587

2Contributeur(s)
Audrey29Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Audrey29 Audrey29icon_post
Bonjour!
Voilà, j'ai un petit soucis cela fais depuis 1an que je suis en apprentissage pour préparer le bp. J'ai commencée la formation en entreprise le 15/07/2016.
donc dans la logique le changement de coef et donc de salaire pour la 2eme année devrais changer. Je me suis dis pour juillet vu que je n'ai pas fait un mois entier je dois attendre la paie de aout pour avoir le salaire de 2ème année. Sauf que ma patronne m'a dis que je n'aurais le salaire apprentie de 2ème année que pour la paie de septembre. alors que sur mon contrat d'apprentissage c'est bien précisé :
15/07/2016 au 14/07/2017 65% du SMC
15/07/2017 au 14/07/2018 75% du SMC
du coup la 2ème année commence au 15/07/2017 ou en septembre date de rentrée au cfa ?

Alors je ne suis pas près de mes sous (quoique 100€ en plus par mois ce n'est pas rien ) mais déjà qu'elle me prend pour une "nuche" que je fais tout dans la pharma pendant que les autres ne font rien, que je fais des tonnes d'heures sup qui ne sont toujours pas payé... travaillée 6jours sur 7... J'ai envie de vraiment savoir mes droits. Et surtout plus envie de faire la gentille et subir!

Merci à ceux qui me répondrons!
Une apprentie au bout du rouleau! :-o

Message édité par : Audrey29 / 09-08-2017 12:14

Manager Managericon_post
Bonjour,

Un contrat d'apprentissage est un contrat donc c'est ce qui est écrit sur le contrat qui est opposable.

Ce n'est pas normal de faire des heures supplémentaires non réglées. Il est important que tu termines ton apprentissage, aussi.

Après quand tu dis que tu fais tout pendant que les autres ne font rien, ce n'est pas très crédible. Attention à l'objectivité. ;-)
Audrey29 Audrey29icon_post
Merci beaucoup pour la réponse! effectivement c'est bien cela qui me semblait! Je vais finir mon apprentissage! je ne suis pas a me laisser débattre, je vais pas quitter pour ça! ;-)

Alors oui ils font quand même...uniquement du comptoir... ils ne savent pas ou sont ranger les médicaments, la para en réserve... ils ne réceptionnent jamais les commandes (et vraiment... ils réceptionnent quelques fois un carton par ci par la)

et quand je reviens de ma semaine de CFA, j'ai une montagne de commandes à réceptionner! et c'est la pharmacienne proche de la retraite qui m'aide a ranger quand elle peut. c'est moi qui fais les réappros de la réserve a la para, l'otc, les médicaments... et pareil dès que je reviens du CFA, il y a tout ça a faire! en plus de ça maintenant je vais au comptoir, je prépare les ordos que l'ont reçois par fax, je réalise des preps.Véritablement je cours a la pharmacie!
Après je comprend, il faut du monde au comptoir il faut que le client patiente le moins de temps! et d'une part au moins j'apprend plein de choses que certains n'apprendrons pas au cours de leur 2ans. Mais moi, limite on me fais des réflexions dès que c'est pas fais dans un certains temps alors que j'ai pas une minute pour parler au collègue et raconter ma vie!
Une fois je receptionnais des cartons de protection anatomique, mon collègue m'a demandé si j'avais besoin d'aide a les monter en haut dans la réserve, moi toute contente j'accepte! une fois un carton sur les 20 monté, il m'annonce qu'il dois poster une lettre a la poste, je ne les plus revu alors qu'il n y avais pas de clients. mais je crois qu'il faut le vivre pour le croire! la rayonniste qui a demisionnée pareil personne ne la crois! mais c'est triste d'avoir hâte de finir l'apprentissage pour partir, je l'espère dans une pharmacie meilleure car j'adore ce métier et je sais qu'être apprentie signifie aussi faire les taches de réception etc, ce n'est pas d'allée au comptoir direct j'en suis consciente! et ça ne me déplait pas! c'est le boulot qui veux ça, je ne me plaint pas!

Car dans les nombreux boulots que j'ai effectuée, jamais je n'ai travaillée dans ces conditions! a avoir mon planning l'été le mardi soir pour la semaine entière, a avoir la réponse des vacances acceptées la veille de celle ci! pour moi c'est trop ! j'ai toujours eu des patrons et collègues réglos! et encore ce n'est qu'un aperçu ce que je raconte!

Alors non a côté de ça ils font leur job au comptoir, très bien! mais voilà ça s'arrête la! et c'est triste! :-?

Message édité par : Audrey29 / 11-08-2017 17:13

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 946

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques