Index du forum »»  Formation initiale »» [Résolu] - changement de salaires apprentie préparatrice

[Résolu] - changement de salaires apprentie préparatrice#17587

2Contributeur(s)
Audrey29Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Audrey29 Audrey29icon_post
Bonjour!
Voilà, j'ai un petit soucis cela fais depuis 1an que je suis en apprentissage pour préparer le bp. J'ai commencée la formation en entreprise le 15/07/2016.
donc dans la logique le changement de coef et donc de salaire pour la 2eme année devrais changer. Je me suis dis pour juillet vu que je n'ai pas fait un mois entier je dois attendre la paie de aout pour avoir le salaire de 2ème année. Sauf que ma patronne m'a dis que je n'aurais le salaire apprentie de 2ème année que pour la paie de septembre. alors que sur mon contrat d'apprentissage c'est bien précisé :
15/07/2016 au 14/07/2017 65% du SMC
15/07/2017 au 14/07/2018 75% du SMC
du coup la 2ème année commence au 15/07/2017 ou en septembre date de rentrée au cfa ?

Alors je ne suis pas près de mes sous (quoique 100€ en plus par mois ce n'est pas rien ) mais déjà qu'elle me prend pour une "nuche" que je fais tout dans la pharma pendant que les autres ne font rien, que je fais des tonnes d'heures sup qui ne sont toujours pas payé... travaillée 6jours sur 7... J'ai envie de vraiment savoir mes droits. Et surtout plus envie de faire la gentille et subir!

Merci à ceux qui me répondrons!
Une apprentie au bout du rouleau! :-o

Message édité par : Audrey29 / 09-08-2017 12:14

Manager Managericon_post
Bonjour,

Un contrat d'apprentissage est un contrat donc c'est ce qui est écrit sur le contrat qui est opposable.

Ce n'est pas normal de faire des heures supplémentaires non réglées. Il est important que tu termines ton apprentissage, aussi.

Après quand tu dis que tu fais tout pendant que les autres ne font rien, ce n'est pas très crédible. Attention à l'objectivité. ;-)
Audrey29 Audrey29icon_post