Index du forum »»  Etre titulaire »» Bavardages

Bavardages#17573

9Contributeur(s)
nabeulgirlbultusmimi38mandynramses2yebbjrManagerBixente64pharmasunshine
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Avez vous des problèmes de bavardages avec vos équipes et comment gérez-vous?

Par exemple deux personnes papotent tout en "travaillant" ( du coup des erreurs) alors que le reste de l'équipe est au dêbordê.

bultus bultusicon_post
Au moment ou celà se produit, il faut faire remarquer aux personnes concernées qu'elles n'ont pas le temps pour ça. Voire leur confier des tâches qui leur empêche matériellement de discuter (une au comptoir, l'autre dans le back office).

Après, on peut tolérer quelques bavardages de temps en temps, mais il ne faut pas que ça impacte le résultat au travail.

Si malgré une intervention en douceur, tu constate que ça ne va pas mieux, il faut faire une réunion d'équipe et signaler devant tout le monde que c'est un problème qui doit être réglé.
mimi38 mimi38icon_post
Chez moi aussi Ca rigole et Ca bavarde cela me gêne de plus en plus je trouve que Ca devient trop ambiance récré
Je leur montre que Ca me gène mais elles n'ont pas l air de comprendre. Qd je ne suis pas la Ca doit être pire !!!
mandyn mandynicon_post
C est comme en primaire en fait, au lieu de travailler ça papote ... Par chez moi le boss interdit aux employés de parler entre eux, c est inscrit dans le règlement intérieur comme ça c est c est clair.
ramses2 ramses2icon_post
c'est un fleau cette histoire de bavardages. ça se généralise de manière incroyable c'est tout juste si on ne s'excuse pas de déranger les vendeuses dans un magasin de fringues pour avoir un renseignement !Dans les administrations c'est pire!!! l'autre fois j'étais à la poste , une bonne odeur de KF dans l'air et personne aux 2 comptoirs alors qu'on était 6 à attendre!!!! Par contre pour une cuisine ou un canapé on vous saute dessus ...la conclusion est simple....dès qu'il y a une com en jeu ça change tout...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : mandyn 

C est comme en primaire en fait, au lieu de travailler ça papote ... Par chez moi le boss interdit aux employés de parler entre eux, c est inscrit dans le règlement intérieur comme ça c est c est clair. 


c'est chaud quand même, bonjour l'ambiance ... Ne serait-ce que pour fonctionnement de la pharmacie, plus il y a de communication mieux c'est ...

C'était un peu pareil chez nous, les anciens titu surveillaient et critiquaient tout, ...
Quand nous avons racheté nous avons immédiatement mis à l'aise les employés, les prépa gérait leur dossier seule, elles connaissent leur métier, et elle nous demande de l'aide quand il y a un cas particulier ou un problème avec un client.

Résultat +50% en 1 an d'installation ... même si tout ne vient pas de là, ça y a clairement contribué

Message édité par : yebbjr / 02-09-2017 12:52

nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Citation : mandyn 

C est comme en primaire en fait, au lieu de travailler ça papote ... Par chez moi le boss interdit aux employés de parler entre eux, c est inscrit dans le règlement intérieur comme ça c est c est clair. 


C'est dommage d'en arriver à devoir le noter dans un règlement intérieur...et en même temps ça évite de le répêter X fois!!

Ca m'intéresserait de lire votre règlement intérieur. C'est toujours intéressant de voir ce qui se fait chez les autres ;-)
Manager Managericon_post
Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre.
Une équipe qui s’entend bien ça pose un problème?
Bien sur il y a une question de curseur mais quand même.
Ce qui est important c'est que l'équipe s'occupe bien des patients, ça on est d'accord.
Mais, je peux vous assurer qu'une équipe qui fait la g...le ça ne fait pas envie. Enfin c'est mon point de vue.
Bixente64 Bixente64icon_post
Je plussoie (une nouvelle fois) Manager....

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Bonjour,

Je pense que le post de Nabeulgirl est on ne peut plus clair: elle déplore les bavardages qui se font au détriment de la concentration nécessaire à la réalisation de l'acte pharmaceutique dans les règles de l'art et en toute sécurité. (cf "du coup des erreurs")

Il est évident qu'une bonne franche rigolade pendant un "temps mort", autour d'un café par exemple, est de nature à favoriser la cohésion et la bonne entente entre les différents collaborateurs et donc la bonne marche de l'entreprise.

L'un n’empêche pas l'autre.
tuss
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Tout à fait Pharmasunshine.

J'ai 7 personnes qui à priori s'entendent bien, avec une bonne partie qui gère bien le travail à effectuer mais au moins 2 qui ont besoin d'être " guidés" et qui ont tendances à entrainer les autres à bavarder.

Sachant que dans l'organisation il y a deux équipes qui travaillent sur deux types de tàches différentes, quand une équipe papote tranquillement au détriment de la concentration alors que l'autre est débordée et souhaiterait un coup de main ça plombe un peu l'ambiance.
Manager Managericon_post
Et entre eux ils ne se le disent pas?
Si c'est le cas, tu peux organiser une réunion pour crever l'abcès.
Mais attention à ne pas pourrir l'ambiance, il faut préserver la dynamique.
C'est dur, dur d'être patron. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 002

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques