Index du forum »»  L'installation »» PROJET PHARMACIE

PROJET PHARMACIE#17520

4Contributeur(s)
bartuckKenshoocorto61pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bartuck bartuckicon_post
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une officine.
Pharmacie avec 2 associés d'un CA correcte.
L'un des associés vend ses parts (50%), l'autre associé en a pour 5 ans maximum.

Les parts sont vendu à 100% du CA car il y a un projet de transfert très intéressant et qui est bien avancé.
Ce montant correspond également à 6x l'EBE (100% du CA = 6x EBE)

J'aimerai avoir des avis là dessus.

Merci d'avance
Kenshoo Kenshooicon_post
Bonjour

Ca manque de précision tout ça. C'est quoi un CA "correcte" (sic)

Qu'entends tu par "bien avancé" pour le transfert ? Un projet de transfert, tant que c'est pas accepté, ça reste hypothétique et les recours sont possibles des confrères. Vendre juste avant un transfert est aussi à remettre en question.

Sur le départ de l'autre associé, je te conseille de vraiment verrouiller sa sortie, tant sur plan du délai, que du prix de vente

La marge semble très bien, elle se justifie comment ?
bartuck bartuckicon_post
C'est une pharmacie au dessus de la moyenne.

La demande de transfert a était autorisé par la mairie et un projet de maison de santé autour est prévu également. (J'ai vu des documents de la mairie tamponnés et signés)
Après aucun accord de l'ARS...

La marge est à 31%, l'effectif est réduit et je pense que les deux titulaires travaillent beaucoup.

Le pharmacien ne veut pas faire le transfert car il ne veut pas attendre 5 autres années une fois le transfert réalisé.

Je suis d'accord pour la sortie de l'associé. Tout doit être contractuel.

corto61 corto61icon_post
Citation : bartuck 

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une officine.
Pharmacie avec 2 associés d'un CA correcte.
L'un des associés vend ses parts (50%), l'autre associé en a pour 5 ans maximum.

Les parts sont vendu à 100% du CA car il y a un projet de transfert très intéressant et qui est bien avancé.
Ce montant correspond également à 6x l'EBE (100% du CA = 6x EBE)

J'aimerai avoir des avis là dessus.

Merci d'avance  


100 % pour un perspective de transfert ,c'est quand même cher .On achète pas un projet ,on achète une réalité .
Si l'officine tourne "proprement" ,on peut aller à 90% .....et encore, ça dépend de l'apport
les banques ne te financeront pas à 100% ,même pour 50 % des parts
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : bartuck 
La demande de transfert a était autorisé par la mairie et un projet de maison de santé autour est prévu également. (J'ai vu des documents de la mairie tamponnés et signés)
Après aucun accord de l'ARS...


La mairie n'est pas compétente mais bien l'ARS pour l'octroi de licence... donc si ton achat est dépendant du transfert, envisages tu un clause de révision du prix si le transfert n'est pas obtenu?

6 x EBE retraité ce n'est pas surpayé si l'outil et le projet en vaut la peine... tant que ce n'est pas 6 x EBE retraité des potentiels projet

Attention à vérifier que rien n'est du au titulaire sortant structurellement et que tu vas pouvoir conserver ce niveau d' EBE...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 806 749

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques