Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Question casse tête en cas de vente d'officine
AuteurQuestion casse tête en cas de vente d'officine
Libania63
1  

Libania63
  Posté : 06-06-2017 20:22

Bonsoir,

C'est un peu dans l'urgence que je viens poser ma question qui me tracasse depuis quelque temps , je n'avais pas toutes les données en main pour pouvoir intervenir sur le forum: j'ai été embauchée depuis peu 3 MOIS dans une pharmacie, je précise que je suis pharmacien adjoint et encore en période d'essai, oui mais voilà j'ai appris depuis peu que la pharmacie était en vente, situation que m'avait cachée le titulaire (je ne l'ai pas appris par lui même), hors il se trouve que la pharmacie est en passe de trouver un acheteur, cependant étant donné que mon avenir est en jeu dans cette pharmacie je me pose la question de partir pendant qu'il en ai encore temps ou rester.Voilà le TOPO ;pharmacie de 1,4M de CA avec un assistant à 30h par semaine(moi) et un autre assistant pour le confort à 17h par semaine cet autre assistant à été embauché bien avant moi puisqu'il travaille dans cette pharmacie depuis 2015 , la pharma comporte un apprenti et le titulaire plus son épouse qui y travaille en tant que conseillère en dermo cosmétique et qui est salariée de l'officine ,il faut savoir aussi que le chiffre d'affaire est gonflé par des prix assez exorbitants sur le médicaments conseil, sur la para et de nombreux dépassements sur les LPP sur les pansements , les compresses , les bas de contention, petite orthopédie etc.. à la charge du patient.Après tous ces détails ma question est simple si un acheteur reprend la pharma et que lors de l'achat il se rend compte après l'analyse des comptes de la pharma qu'il y a un adjoint en trop au vu du CA peut il me licencier moi qui suis à 30h pour ne garder que l'autre adjoint qui est actuellement à 17h mais qui passerait alors à 30h pour ne garder qu'un seul pharmacien, en gros son ancienneté le protège il d'un licenciement ,,,??..compliqué tout ca

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 07-06-2017 08:29

Bonjour,

La première question est : quand se termine la période d'essai?

  Profil  
Kenshoo
339      

Kenshoo
  Posté : 07-06-2017 09:10

Attention effectivement si tu es en période d'essai, il se pourrait très bien que ce soit l'employeur actuel lui même qui décide de la stopper.

Dans tous les cas je te déconseille de la stopper par toi même, tu n'y as aucun intérêt, sauf si tu as trouvé mieux avant !

  Profil  E-mail  
Bruno1304
197     

Bruno1304
  Posté : 07-06-2017 12:12

depassement sur LPP ??? sympa !

  Profil  
TMP
2061       

TMP
  Posté : 07-06-2017 13:29

enfin si je puis me permettre

,il faut savoir aussi que le chiffre d'affaire est gonflé par des prix assez exorbitants sur le médicaments conseil, sur la para et de nombreux dépassements sur les LPP sur les pansements , les compresses , les bas de contention, petite orthopédie etc.. à la charge du patient

cela augmente la marge pas le CA, bien au contraire

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

  Profil  
James_Patagueul
606      

James_Patagueul
  Posté : 07-06-2017 14:35

Un titulaire est il obligé d'avertir un salarié en période d'essai de la mise en vente de l'officine ?


  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 07-06-2017 18:44

Je n'en sais rien mais en tout cas ce n'est pas très élégant pour ne pas dire carrément "pourri" comme attitude

  Profil  
El_Toto
536      

El_Toto
  Posté : 08-06-2017 12:15

Libania63, tu n'as aucun intérêt à partir de toi-même.
Dans le pire des cas, c'est à la fin de la période d'essai que ton patron actuel ne va pas te reconduire, ce qui serait logique au vu de sa situation mais carrément dégueulasse pour toi.
Au mieux, le repreneur va te conserver. Je ne connais pas votre amplitude horaire, mais seulement un titu + 1 adjoint à 17h + 1 apprenti (dans l'hypothèse où la femme du titulaire actuel part aussi), ça paraît un peu léger pour 1,4 M€ de CA.
Il y a aussi le cas intermédiaire où la vente prendrait du temps et où le(s) repreneur(s) ne souhaiteraient pas te garder, et dans ce cas tu pourras négocier une RC et récupérer quelques euros.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 32
Membre(s) : 0
Total :32
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC