Index du forum »»  Etre titulaire »» Arrêt de travail

Arrêt de travail#17415

7Contributeur(s)
dujusbultusTMPramses2brittycirtapreparateur
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
dujus dujusicon_post
Bonjour,

Une personne en arêt de travail peut-elle accéder aux formations professionnelles?

En l'occurrence une préparatrice qui est en arrêt de travail viens de s'inscrire à une formation Avè.. ayant lieu le soir hors des horaires de travail. Cela remet-il en cause son arrêt de travail qui dure depuis plus de 6 mois?

Merci de vos réponses.
bultus bultusicon_post
Il faudrait demander à la médecine du travail.
Je pense que non puisque la formation c'est considéré comme du travail ....
TMP TMPicon_post
il m'est arrivé un truc rigolo


FdM en arrêt
je pratique la subrogation
donc je paye

et vlan la secu refuse de me rembourer

quelles sont mes recours ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
stopper vite fait la subrogation et ne jamais refaire cette erreur 8-)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : dujus 

Bonjour,

Une personne en arêt de travail peut-elle accéder aux formations professionnelles?

En l'occurrence une préparatrice qui est en arrêt de travail viens de s'inscrire à une formation Avè.. ayant lieu le soir hors des horaires de travail. Cela remet-il en cause son arrêt de travail qui dure depuis plus de 6 mois?

Merci de vos réponses.  


il y a des horaires de sortie pour les arrêts de travail , non?
faire une copie de l'inscription et demander à Avene de fournir la signature attestant sa présence à la soirée... 8-)
TMP TMPicon_post
Citation : ramses2 
stopper vite fait la subrogation et ne jamais refaire cette erreur 8-)  


j'suis à la campagne moi
jamais de soucis
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Citation : ramses2 

il y a des horaires de sortie pour les arrêts de travail , non?
faire une copie de l'inscription et demander à Avene de fournir la signature attestant sa présence à la soirée... 8-)  


Elle a le droit de sortir pour ses loisirs ou ses courses ou autre, mais pour aller faire quelque chose qui s'apparente à du travail, je ne suis pas sûre ...
ramses2 ramses2icon_post
Citation : TMP 

Citation : ramses2 
stopper vite fait la subrogation et ne jamais refaire cette erreur 8-)  


j'suis à la campagne moi
jamais de soucis
 

quel rapport la "campagne"? :#
dujus dujusicon_post
Je viens de lire sur ameli le lien de ramses et mis a part les sorties autorisees le soir je ne vois rien de précisé concernant les formations pro. Je vais éventuellement appeler la médecine du travail pour en savoir plus. En ce qui concerne les feuilles d'emargement pas sure de pouvoir les récupérer l'avez vous deja fait?

En tout cas je trouve que c'est un non sens de sa part et pas très correct.
britty brittyicon_post
Bonjour

Si elle veut continuer à se tenir informée des nouveautés, cela ne me choque pas
et ce n'est pas une formation au titre des DiF ou CPF officiels ..

mais ce que je ressens c'est plutôt l'impression que tu trouves cet arrêt trop long et abusif ?? :# non ? le retour est prévu pour quand ?
Sinon pourquoi ne pas demander un contrôle ..
Britty
ramses2 ramses2icon_post
Citation : dujus 

Je viens de lire sur ameli le lien de ramses et mis a part les sorties autorisees le soir je ne vois rien de précisé concernant les formations pro. Je vais éventuellement appeler la médecine du travail pour en savoir plus. En ce qui concerne les feuilles d'emargement pas sure de pouvoir les récupérer l'avez vous deja fait?

En tout cas je trouve que c'est un non sens de sa part et pas très correct.  

les sorties ne sont pas autorisées le soir!! tu vois ça où?
britty brittyicon_post
ce ne sont pas les sorties qui sont autorisées ou pas

il faut être PRESENT à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h maintenant ( lutte contre le travail au noir je suppose )
Britty
dujus dujusicon_post
Citation : ramses2 

Citation : dujus 

Je viens de lire sur ameli le lien de ramses et mis a part les sorties autorisees le soir je ne vois rien de précisé concernant les formations pro. Je vais éventuellement appeler la médecine du travail pour en savoir plus. En ce qui concerne les feuilles d'emargement pas sure de pouvoir les récupérer l'avez vous deja fait?

En tout cas je trouve que c'est un non sens de sa part et pas très correct.  

les sorties ne sont pas autorisées le soir!! tu vois ça où? 


Oui ce que je lis c'est qu'après 16h rien ne l'oblige à être à son domicile.'c'est plutôt dans ce sens. Et je ne dis pas que l'arrêt est abusif je dis juste que je trouve cela anormal de ne pas pouvoir travailler a l'officine mais pouvoir programmer une formation. Cad que cette personne prévois qu'elle ne sera pas malade le jour dit de la formation. Alors oui ca je trouve que c'est abberant mais peut etre ai-je le mauvais point de vue et qu'elle veut juste se tenir informer c'est pourquoi je fais appel'a vous pour savoir si elle est dans son droit. D'autan qu'elle n'a pas prévu de revenir alors que c'est le médecin qui évalue si son arrêt doit etre prolongé ou non et qu'elle va quand même a cette formation.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : britty 

ce ne sont pas les sorties qui sont autorisées ou pas

il faut être PRESENT à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h maintenant ( lutte contre le travail au noir je suppose )
 

ah oui exact . il serait temps que ça change tout ça. si on est capable de sortir le soir , on peut aller travailler. C'est dingue ce système.
cirta cirtaicon_post
Faut arrêter de dire des bêtises Ramses2. J'ai subi 2 grosses opérations du dos à une semaine d'intervalle suivi de 3 mois d'arrêt. Au bout de 2 mois, je pouvais rester 2 heures assise sur une chaise mais certainement pas 8 heures debout.
Dans mon cas, la marche faisait partie de la convalescence et malheureusement en fonction de la météo et des heures de sortie imposées, je n'ai pas pu marcher tous les jours. Mais étant en arrêt et ne pouvant pas travailler, je devais sans doute reste cloîtrée chez moi.
J'assiste régulièrement à des enseignements post - universitaires, il n'y en a pas eu pendant mon arrêt mais j'aurais physiquement pu y assister sans pour autant pouvoir travailler.
Je pense plutôt que dujus soupçonne un arrêt non justifié ce qui est possible. Si tous les employeurs et tous les employés étaient parfaits, ça se saurait.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : britty 

ce ne sont pas les sorties qui sont autorisées ou pas

il faut être PRESENT à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h maintenant ( lutte contre le travail au noir je suppose )
 


avant 2007 c'était le contraire.. j'en étais restée là:))
cirta cirtaicon_post
Je te rassure, je ne peux plus courir encore moins jouer au foot mais j'ai pu retourner au boulot et éviter la paralysie grâce à un très bon neurochirurgien. T'as de la chance de ne pas avoir eu de grosse tuile comme j'ai eu sinon tu ne tiendrais pas ce discours. Tous les salariés ne sont pas des fumistes qui profitent du système et un gros problème de santé peut arriver à tout le monde. Sur ce, bonne nuit à tous

bultus bultusicon_post
Je suis d'accord avec cirta sur la possibilité de sortie. Un employé malade peut quand même sortir faire quelques courses, une petite ballade ou autre, selon son état.

Il faudrait savoir surtout quelle est la cause de l'arrêt. Ce que peut ou ne peut pas faire la personne arrêtée. Mais c'est sûr qu'en restant chez soi pendant des mois on ne peut pas aller mieux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 929 211

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques