Index du forum »»  Formation initiale »» cherche stage officine (stage conventionné non payé)

cherche stage officine (stage conventionné non payé)#17413

3Contributeur(s)
chimiste84TMPTipat
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
chimiste84 chimiste84icon_post
Bonjour, Dans le cadre de mes études en pharmacie à l'université de louvain en Belgique, je suis à la recherche d'un stage d'officine (stage de 5ème année , durée 6 mois) et encore un 2ème de durée de 1 mois.
Si quelqu'un est intéressé par mon profil, je peux vous envoyer mon CV
Je parle anglais, français et arabe,
merci
cordialement
TMP TMPicon_post
Bonjour

Quand à lieux votre Stage ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Tipat Tipaticon_post
Bonsoir,
Permettez moi de vous mettre en garde.
Concernant le stage de master 2 en sciences pharmaceutiques ( la cinquième année) , à mon époque il y a 5 ans on pouvait faire un stage de 2 mois sur les 6 prévus dans la scolarité à l'étranger ( pour vous, en France donc) . Cette durée est de 4 mois si vous faites votre stage au Luxembourg.
Pour que le stage de 2 mois soit validé, il faut que l'officine francaise soit agréé par l'UCL et que la faculté de la région soit partenaire de l'UCL. Déjà, ça réduit le champ à Lille, Paris, Caen et quelques autres villes.
Il faut ensuite que l'on trouve dans l'officine une liste de livres consultable par l'étudiant.... mais qui sont typiquement Belges (CBIP, pharmacopée belge...)
Vous comprenez assez vite qu'on ne vous a pas dit non en face mais que vu les conditions à réunir, travailler en France en tant qu'étudiant avant d'être diplômé est , à Louvain du moins, mission impossible.
Et je ne pense pas que la politique de la maison ait fondamentalement changée.
Renseignez vous bien.
Bon courage pour votre recherche
Cordialement
chimiste84 chimiste84icon_post

merci de vos réponses,


Desolé, j'ai oublié de préciser que je cherche évidement une pharmacie agrée UCL à tournai, Lille.... je peux déménager si nécessaire;
Maintenant je suis sur Lille,

Il est évident que c'est difficile pour trouver un stage dans ces conditions, mais je me suis dis de tenter ma chance ici...
Je suis titulaire d'un Master 2 en chimie de l'université de Strasbourg également. Donc je veux voire aussi avec l'industrie pour le stage de 1 mois meme si je sais que ca sera difficile.
TMP TMPicon_post
rigolo


j'ai une amie qui a aussi fait son master à Strasbourg ...

du coup etant sur Stras je peux pas t'aider
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
chimiste84 chimiste84icon_post
pas de souci
Merci en tout cas :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 127 541

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques