Index du forum »»  Etre titulaire »» Periode maussade ???

Periode maussade ???#17384

17Contributeur(s)
mimi38TMPPitxsaumixsyncmasterbultusJames_PatagueulcerbereSinusitepharma93nabeulgirlsteph71corto61rastacouerehippienorbert9Dinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
hippie hippieicon_post
bonjour,en avril il y a eu 2 jours de travail en moins,ce qui explique peut-etre la baisse
rastacouere rastacouereicon_post
pour nous c'est en fevrier mars où c'est vraiment la cata....
TMP TMPicon_post
par contre en mai je remonte
et sur 2017 Vs 2016 un leger +
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
norbert9 norbert9icon_post
Moi c'est de la folie car j'ai tout pour faire du positif depuis juillet dernier récupération d'une maison de retraite et septembre un nouveau médecin....et Ben non le pire mois de ma vie en Avril depuis mon install y a 8 ans et demi j'ai fait moins 20 pour 100 en 5 ans
corto61 corto61icon_post
du temps ou j'étais installé ,c'est à dire sur une période de 2010 à 2016 ,globalement j'ai du faire - 20% aussi (perte médecins, ehpad perdue cause PDA ) .C'est le lot de beaucoup de structures .....Il faut juste s'adapter .Et je pense que ce n'est pas fini :d'ou l'interet de se regrouper .Seuls les leviers de croissance externe sauveront beaucoup de pharmacies !!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : corto61 

du temps ou j'étais installé ,c'est à dire sur une période de 2010 à 2016 ,globalement j'ai du faire - 20% aussi (perte médecins, ehpad perdue cause PDA ) .C'est le lot de beaucoup de structures .....Il faut juste s'adapter .Et je pense que ce n'est pas fini :d'ou l'interet de se regrouper .Seuls les leviers de croissance externe sauveront beaucoup de pharmacies !!! 


Qu'entends tu par il faut se regrouper ?
corto61 corto61icon_post
générer quand c'est possible un regroupement physique de pharmacies : plus gros CA ,un seul site ,des charges diminuées ....et éventuellement un transfert .
Quand la structuration physique n'est pas possible ( pharmacies sur des communes éloignées ) ,restructurer sous forme de sp fpl .
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Sur le premier point je suis d'accord avec toi. Par contre sur le second l'avantage spfpl n'est pas aussi favorable... L'avantage de pouvoir acheter en gros pour plusieurs structures est mis en question par la plupart des gros labos qui refuse de vendre à des sociétés (sra, gie, spfpl)
Je suis intéresser par échanger avec toi sur ce point car peut être que certaines choses m'échappe ? En effet je souhaitais envisager ce genre de montage dans un futur proche...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 898

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques