Index du forum »»  Vers le futur »» Le futur "En Marche" ???

Le futur "En Marche" ???#17363

18Contributeur(s)
Bruno1304paletuviersNic78bultusFarmacienpharmacoolTMPJames_PatagueulpharmasunshineManagerpharma-espoirCzeorcavaly30syncmastersaumixnabeulgirllili33wanclo
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Macron va arriver au pouvoir ... et après ... ?

Comment voyez vous l'avenir ?

je revends tout de suite ?
j'embauche une nouvelle préparatrice pour la délivrance a l'unité ?
je créé une startup de pharmacie avec livraison via Amasone ?

:b




paletuviers paletuviersicon_post
Perso, je le vois mal...Adepte de la libéralisation économique et sociétale Macron veut ubériser les professions réglementées.
Heureusement l'UE donne le droit aux employeurs d'interdire le voile au sein de la structure professionnelle.
Attendons, nous verrons...
paletuviers paletuviersicon_post
Pour finir ma réflexion, je pense que Michel Edouard Leclerc peut et doit se frotter les mains..
Nic78 Nic78icon_post
Le pire du pire pour notre profession. Soit je me reconverti dans un autre métier soit je me prépare psychologiquement à bosser chez leclerc. On va ramasser sévère, se faire dépecer et vendre en morceaux comme toute notre société........
bultus bultusicon_post
On se rapproche de la délivrance des médicaments en GMS, ça c'est sûr. Il faut continuer à mettre en avant nos compétences plus que jamais.

Pour ce qui est de l'ouverture du capital, je pense que ça va être à nouveau un sujet d'inquiétude. Il va falloir se battre.

J'ai déjà acheté, je n'envisage pas de gagner beaucoup à la revente, je vais gagner ma vie d'ici là et prévoir pour l'avenir. Ce sera beaucoup compliqué pour les générations futures.

On verra bien ... Dans tous les cas, il y aura toujours besoin de pharmaciens et de préparateurs
Farmacien Farmacienicon_post
Je me régale de l'élection de Macron en tant que président. Pas étonnant que Macron avec sa mentalité de disrupteur fasse peur aux pharmaciens gérontocrates qui vivent sur le dos des adjoints et des préparatrices
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : Farmacien 

Je me régale de l'élection de Macron en tant que président. Pas étonnant que Macron avec sa mentalité de disrupteur fasse peur aux pharmaciens gérontocrates qui vivent sur le dos des adjoints et des préparatrices 


MDRRR !!! si il n'y a plus de pharmacie .... il n'y aura plus d'adjoint ni de préparatrice...

ou alors vous irez travailler chez Leclerc ok ... on en reparlera ! ce sera pas 35h ! et vos congés vous pourrez essayer de choisir votre période !! hein !!

le débat va etre houleux !!!
paletuviers paletuviersicon_post
Beaucoup de salariés vont clairement regretter d'avoir voté pour ce beau (enfumeur de première) sourire. La loi travail c'est lui et Bruxelles.
On pourra toujours se rattraper en affirmant qu'il permet de toucher des allocations chômages après une démission.
Oui, mais ce n'est pas encore fait.
Nic78 Nic78icon_post
Citation : Farmacien 

Je me régale de l'élection de Macron en tant que président. Pas étonnant que Macron avec sa mentalité de disrupteur fasse peur aux pharmaciens gérontocrates qui vivent sur le dos des adjoints et des préparatrices 

??? on parle bien de celui qui va livrer la France en pièce détachées aux banques et grands investisseurs etc etc parce que j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris le bonhomme.
En gros on va trinquer mais ce sera encore pire pour les employés : déjà avec sa super loi con..ie on peut licencier avec quelques trimestres de baisses et là avec l'OTC en GMS ça va y aller à fond sans compter que bien sûr la pression sur les salaires va augmenter. Pour la pharmacie c'est une bombe s'il réalise cela et nos employés seront les fusibles . Bienvenue dans l'ultra libéralisme car ce sera d'abord les employés les grands perdants.
pharmacool pharmacoolicon_post
Je pense que tous les primo installés de moins de 6 ans vont devoir taper dans leur stock de vaseline ! :-(
Pour moi, c'est plié, pas de solution bleu marine, mais quitter le pays.
Je vais vendre ma boutique à mon voisin pour regroupement avec fermeture, car à 2.5 M€ je ne suis pas sûr d'être racheté. Bilan : 11 personnes vont se retrouver à terme sur le carreau.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
TMP TMPicon_post
j'ai pas voter macron.

mais franchement cela peut pas être pire qu'avec Nicolas ou François

si vous pensez que les politiques font ce qu'ils disent vous croyez encore au pere noel
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
je m'achète une paire de ciseaux
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Paletuviers,

Peux tu me dire ce que vient faire le voile dans ce débat?
Toi aussi tu penses que tous les maux de notre société viennent de ce pseudo problème de choix vestimentaire?
Pauvre de toi...
tuss
Manager Managericon_post
Vous me faites de la peine les amis.

Nous sommes en démocratie, en tout cas tant qu'on échappe au bleu marine.

Il y a un président, un gouvernement, des sénateurs et des députés et surtout une société civile qui sait se soulever quand les politiques déconnent.

Alors ne soyez pas trop inquiets, il faudra toujours se lever le matin et bosser. Il y aura, hélas pour eux, toujours des malades et nous pour leur délivrer des médocs, le reste c'est à la marge.
paletuviers paletuviersicon_post

http://www.lepharmaciendefrance.fr/actualite-web/lambiguite-demmanuel-macron-sur-le-monopole
paletuviers paletuviersicon_post
Dans le Quotidien du Pharmacien cette fois...a lire les commentaires qui suivent l'article..

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite/article/2017/04/24/duel-macron-le-pen-leurs-visions-de-lofficine_265891
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est une blague ? Il y a vraiment des pharmaciens pour croire que c'est un président qui va changer leur vie ?

Quelque soit le président, on aura toujours besoin de médecins, de pharmaciens, de kinés... Il faut arrêter d'être parano.
TMP TMPicon_post
Citation : pharma-espoir 
C'est une blague ? Il y a vraiment des pharmaciens pour croire que c'est un président qui va changer leur vie ? 


+1

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Nic78 Nic78icon_post
Citation : pharma-espoir 

C'est une blague ? Il y a vraiment des pharmaciens pour croire que c'est un président qui va changer leur vie ?

Quelque soit le président, on aura toujours besoin de médecins, de pharmaciens, de kinés... Il faut arrêter d'être parano.  

Sauf que comme le dit si bien l'un des candidat "peu importe le circuit de distribution tant qu'il y a un pharmacien" :-o alors oui il va bien falloir 3 fois plus de pharmaciens mais pas à l'officine !!!!!

Message édité par : Nic78 / 02-05-2017 09:07

Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : Nic78 

Citation : pharma-espoir 

C'est une blague ? Il y a vraiment des pharmaciens pour croire que c'est un président qui va changer leur vie ?

Quelque soit le président, on aura toujours besoin de médecins, de pharmaciens, de kinés... Il faut arrêter d'être parano.  

Sauf que comme le dit si bien l'un des candidat "peu importe le circuit de distribution tant qu'il y a un pharmacien" :-o alors oui il va bien falloir 3 fois plus de pharmaciens mais pas à l'officine !!!!!

Message édité par : Nic78 / 02-05-2017 09:07

 


+1
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 975

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques