Index du forum »»  Droit du travail »» reprise pharma

reprise pharma#17335

7Contributeur(s)
lollalolo6666Dinosorus5CHbultusManagerTMPcerbere
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lolla lollaicon_post
bonjour ,
reprise hier de la pharma et première entrevue avec mon nouvel employeur. c'est une fusion de deux pharmacies avec un départ en retraite de mon employeur . on me propose de passer de 35h à 16h par semaine , plus remplacement pendant les vacances de tous les employés ou de rencontrer une personne susceptible d'embaucher !!! je suis perdue et anéantie !!! que puis je faire et à qui m'adresser ?
Merci à vous pour votre aide !!!
lolo6666 lolo6666icon_post
Bonjour lolla,

Citation : lolla 
que puis je faire et à qui m'adresser ?


Légalement, il me semble que lors d'une reprise aucune modification de contrat de travail ne peut être imposée par le repreneur à ses salariés sans leur accord ? Les salariés font partie intégrante de la négociation de reprise. Les salariés conservant leur salaire, leurs primes, leur durée de travail, leur ancienneté...Donc en l'état, cela resterait une proposition. A toi de l'accepter ou non. Dans le cas d'un refus, le nouvel employeur pourrait prendre l'initiative d'acter la fin de la collaboration en justifiant le licenciement économique. A lui de prouver le bien-fondé de sa décision.

Si un 16h hebdomadaire est inconcevable pour toi, commence déjà à te projeter mentalement sur un nouveau projet, car il semblerait qu'au final aucune des décisions ne soit satisfaisante pour les deux parties et la bonne entente risque d'en souffrir à très court terme.

Il est pragmatique, soit pragmatique. Pense à toi d'abord, car de toute évidence vos intérêts immédiats divergent. Il faut peut-être le voir comme une opportunité ? Rupture conventionnelle ?

A confirmer ;)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Rupture conventionnelle donc négociation d'une prime de départ... Demandes un max si telle est la solution...
Comment se porte le marché du travail dans ton coin ?
bultus bultusicon_post
Au moins il te propose de rencontrer un futur employeur si j'ai bien compris ?
Si celà peut te convenir et que tu récupère une belle prime de départ, ça peut être intéressant ...
Manager Managericon_post
Bonjour,
On ne peut pas modifier unilatéralement un contrat de travail. Donc dans un premier temps il faut refuser la modification.
Ensuite il s'agit, si l'employeur veut rompre le contrat, il peut proposer une rupture conventionnelle comme dit plus haut. Pour un licenciement, ce sera difficile de le justifier, mais pas impossible, je pense, parce qu'il s'agit d’intégrer une entreprise dans une autre.
Donc si on en arrive là, entoure toi d'un syndicat ou d'un avocat.
lolla lollaicon_post
Un grand merci à vous tous pour vos réponses !
Et bien pas de décision rapide de ma part car je pense qu'il souhaite que je démissionne car son comptable lui a dit 3 préparatrices (et nous sommes 4 réunies ) ! 16 h c-est le minimum d'heure qu'il puisse me faire faire !je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail et puis ensuite peut etre un syndicat et s'il le faut un avocat !! cela ressemble à un futur licenciement économique non ? J'ai jusque fin avril (temps plein jusque là) pour me retourner .Je comprends que le contexte économique est difficile mais il a repris mon contrat en toute connaissance de cause !!
je suis à la fois stressée , fatiguée et dégoutée !!
encore merci pour vos renseignements !!
TMP TMPicon_post
quand tu achètes une pharmacie tu achètes TOUS les contrats
il le savait le comptable le savait le banquier le savait

bref tu es en position de force surtout ne démissionne pas
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lolla lollaicon_post
Bonjour à tous ! je me suis présentée au rv pris par mon nouvel employeur auprès du directeur cerp (grossiste).ce dernier très sympa me dit qu'il me trouvera un poste à 35 h cdi (mais il n'y en a pas en ce moment).il me propose de prendre rv avec une personne qui a besoin d'un mi-temps en cdd !!! et après je fais quoi ? surtout qu'actuellement je n'ai toujours pas eu d'avenant à mon contrat , ni de date à laquelle je commence à 16 h par semaine !!je tiens bon mais jusque quand !!!je ne sais plus quoi penser de tout ça ! sincère ou manigance ? Bonne journée !!
cerbere cerbereicon_post
le mec de la serp te trouvera un boulot........t'es pas un bout de viande qu'on négocie pour s'en débarrasser........tiens bon !!!!! Il veut t'arnaquer, parce que te trouver un nouveau boulot par son intermédiaire.........il me semble que cela annule les indemnités qu'il te doit..il y a une histoire comme ça....quelqu'un est au courant????????
TMP TMPicon_post
il te trouve le CDI et APRÈS tu avises

reste fort
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lolo6666 lolo6666icon_post
Tout comme TMP.
Sinon garde l'option "rutpure conventionnelle" dans un coin de ta tête et fais en bon usage si jamais la situation devient difficile nerveusement.
lolla lollaicon_post
Bonjour à tous !
je reviens vers vous car maintenant on a besoin de moi à temps plein jusqu'à la fin de l'été.
Je peux l'accepter . mais je n'ai toujours d'avenant ou de nouveau contrat !Alors je vais me laisser porter jusque fin aout alors !
Mais j'ai un petit problème qui vient se rajouter : je dois subir une intervention qui nécessite un arret maladie de 15 jours et cela avant l'été !!! (début juin je pense )
je dois le lui annoncer cette semaine mais j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction !!!
Manager Managericon_post
Bonjour,

Peur de quoi?
Si c'est de la maladie, je peux comprendre, le reste heureusement non.
lolla lollaicon_post
Bonjour ,
bien entendu c'est une intervention chirurgicale .Mais comme je suis dans une position
inconfortable , je ne suis pas rassurée .
Il y a un tas de choses qui ne vont pas en plus de la modification de temps de travail.
depuis début avril nous avons nos plannings semaine par semaine et quand il y a un férié et bien comme par hasard c'est un jour de repos ! Je veux bien passer sur cela si je connaissais mon avenir dans l'entreprise !!!
et je vais lui imposer un arret de travail de 15 jours en plus !!!
Je n'ose meme pas imaginer sa réaction !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 113 180

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques